Page 4 sur 34

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Posté : 25 déc. 2015 20:22
par Dieamond
Si y'avait pas un rupteur ça grimperait à 7000, ca pousse sans fin jusqu'à taper le rupteur et de manière très linéaire.
J'ai vraiment une sensation de performance bien supérieures au Z4, je pense qu'elle est reprogrammee honnêtement

Pour le CT je pense pareil, sauf que la voiture a toujours été suivie chez Subaru (derniere révision en août 2015) et ils m'ont dit qu'elle était nickelle (le Subaru où elle a été entretenue toute sa vie est à 2km de chez moi)

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Posté : 25 déc. 2015 21:52
par milosavljevicm
Comment tu sais pour les pistons et le boost ?

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Posté : 25 déc. 2015 22:03
par Dieamond
Comment je sais quoi ?

Le boost je vais logger avec dash command

Les pistons faut faire un test de compression

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Posté : 25 déc. 2015 23:51
par fkl91
Du cliquetis influence pas forcement le taux de compression, il peut avoir une tête dégeu et "fonctionner", l'idéal reste la caméra en meme temps que les compressions :)

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Posté : 26 déc. 2015 09:45
par milosavljevicm
Comme tu parlais du boost qui merde et les pistons marqués je me demandais comment est ce que tu le savais si vite mais je comprends qu'il s'agit du raisonnement deductif

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Posté : 26 déc. 2015 10:37
par Dieamond
Oui c'est le scénario le plus probable en cas d'utilisation prolongée avec une ligne aussi libérée et la carto d'origine.

Je pense que je vais me bloquer 1000€, le poser chez un prepa pourqu'il regarde si tout va bien, si c'est le cas et qu'ils n'y sont pas, on met des gros injecteurs et une belle carto et voilà.

Par contre je sais pas ce que vous en pensez, j'ai envie de signaler au vendeur mes découvertes et que j'emmenais la voiture en diag

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Posté : 26 déc. 2015 10:58
par chrisoups
moi je lui signalerai vu qu'il n'a pas tout dis :smt102

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Posté : 26 déc. 2015 11:10
par milosavljevicm
Je trouve que c'est fort pertinent de l'emmener chez un habitué de ce moteur. Mais un qui n'a pas d'intérêt à se faire du travail en disant que c'est mal fait.

Je sais pourquoi tu parles souvent des injecteurs. Le moteur 2.5 n'a pas les même faiblesses que le 2l. J'ai un comparatif quelque part. Je t'en dis plus des mon retour.

Sinon. Le catalogue Cosworth est bien pour ce moteur :)

Appeler le vendeur a ce stade t'apporterait quoi?

Die - Subaru Impreza WRX STI X

Posté : 26 déc. 2015 11:14
par Dieamond
Bah la voiture étant sous garantie, je pense qu'une ligne qui ajoute 30ch c'est un motif de non garantie
De plus pour mettre un cata supersprint c'est un billet de 1500€ donc je t'avoue que l'idée devoir lâcher ça d'ici 2 ans pour passer mon Ct ca m'emmerde un poil

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Posté : 26 déc. 2015 11:53
par fkl91
1: Ca te coute rien d'essayer
2: Si il en a rien a foutre c'est des années de procèdures :)

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Posté : 26 déc. 2015 11:59
par milosavljevicm
Vice caché des années de procédure ?

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Posté : 26 déc. 2015 12:01
par fkl91
Oui (toute les procédures en général de toute façon)

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Posté : 26 déc. 2015 13:25
par Funnyman
Je confirme les dires de milosavljevicm.
La Subaru 2002 de mon frère a reçu des pièces de dimensions plus "généreuses". Le but est d'atteindre les 400ch. Mais à partir de 340cv, il faut effectivement remplacer des pièces si on veut de la fiabilité sur long terme. Le 2.5 est bien plus costaud, mais le moteur est moins vif/alerte. Un couple de camion au détriment des tr/mn.

Vous voulez faire une "reprog" ou une gestion complète?
Sur Paris, il y a plein de mapeur généraliste. Seulement le plus difficile sera de trouver le bon. Un spécialiste qui ne fait que des Subaru, ça reste le top.

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Posté : 26 déc. 2015 13:53
par Dieamond
Dc racing est très renommé
Je peux me prévoir une journée pleine la bas

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Posté : 26 déc. 2015 19:53
par Dieamond
Bon j'ai poussé 3 et 4 en loggant avec dash command, le boost est à 1bar jusqu'à 6000 puis redescends a 0.9 puis 0.8 en arrivant au rupteur

La mesure de puissance de dash command est complètement à l'ouest (c'est connu) :p

Image