mrs6315 a écrit :Merci Chris et Sacham , pour moi aussi je pense que l'utilisation circuit sera occasionnelle (je suppose d'ailleurs que pour le circuit il ne faudrait pas changer que les plaquettes ...)
Ca depend :
Si ton approche du circuit est de pour toi aller chercher les limites de la voiture, alors n'importe quel parametre vient dans le sens des limites de la voiture (pneus, freins, susp, moteur), et donc il faut prendre la voiture stock, et voir a quoi tu peux amener une voiture donnée stock. Thierry dans son MR SMT full stock en est un tres bon exemple.
Si a l'inverse ton approche est de voir a quel point
tu peux exploiter les meilleurs composants possible sur une voiture donnée, alors oui il faut changer freins, susp, pneus, mettre de la puissance et alleger
Enfin si ce que tu veux voir c'est juste à quel point tu peux etre rapide sur un circuit, je te conseille les jeux video, parce que y'a quand meme beaucoup qui est fait par la voiture :p
Je vais te donner un exemple :
j'ai dit que Joe etait le MRiste le plus rapide sur circuit, et ca a fait crier beaucoup de monde
j'ai pas précisé les conditions, donc ca ne veut pas dire grand chose (*)
quand le club a loué le circuit de Pouilly, j'avais plus mon MR, j'etais passé sur un speedster atmo full stock et liquide de frein d'origine (le detail a son importance)
Avec le speedster j'ai été plus rapide qu'en conduisant le MR de Hervé et celui de Karlus
-> le speedster est plus rapide que le MR
En conduisant les MR de Hervé et Karlus j'etais plus rapide que les propriétaires respectifs
-> je suis plus rapide que Hervé et Karlus
Avec le MR de Hervé j'etais plus rapide que Glubux dans son MR (de l'epoque)
Mais d'un autre cote le MR de Hervé était plus préparé que celui de Glubux : on ne peut pas comparer
Cyril avec son Mr etait plus rapide que tout le monde
-> le chronometreur a fume de l'alcool et bu de la drogue
(*) je pense que Joe avec son Mr atmo peut quand meme la mettre à des MR turbo sur circuit meme sur du sec :p
La base de calcul est mon "gerbometter" interne, Joe j'ai du mal a etre son passager