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Re: demande de diagnostique
Posté : 29 mars 2015 12:01
par milosavljevicm
Tu as passé le CT sans catalyseur ?
Je regarde les photos quand je suis sur le PC.
Pour la réparation, oui tu peux acheter des kits de réparation (joints, butée, coussinets...). SI l'arbre est trop abîmé c'est un peu compromis mais pas de raison.
À la fin il faut passer à l'équilibrage. Une société près de chez nous est HP Turbo à Gennevilliers.
Re: demande de diagnostique
Posté : 29 mars 2015 15:57
par DaCe
j'avais le cata d'origine.
ma question pour la reparation c'est surtout l'etat de la turbine a l'arriere, on voit qu'elle a été comme "creusé" et la cloche pare chaleur.
J'ai trouvé des kits de reparation mais la cloche n'est pas dedans.
pour info c'est le même turbo que les saab 9000 2.3l lpt 170ch
Re: demande de diagnostique
Posté : 29 mars 2015 17:04
par milosavljevicm
La turbine + kit réparation carter + équilibrage doit revenir à 60% du prix du neuf. Avant d'acheter sur le net ou tout et n'importe quoi circule il serait éventuellement pertinent de l'emmener chez HP pour un devis. Avec eux tu sais que les pièces sont certifiées originales.
La cloche et la roue se trouvent en occasion en bon état. Tu peux te lancer ainsi + kit réparation + équilibrage pour un peu moins cher. Cela vaut le coût si tu fais 10 000km en plusieurs années.
Tu as le produit fluorescent pour détecter les fissures sur les carter compresseur et turbine. Ca va t'aider dans la décision quel chemin choisir.
Par contre, je ne trouve pas normal qu'un turbo à moins de 30 000km lâche ainsi, d'autant plus pour un montage TTE authentique. Les gens font 80 000km.
D'où l'importance de comprendre d'où vient la cause.
Re: demande de diagnostique
Posté : 29 mars 2015 18:22
par DaCe
quand on avait fait une rencontre chez byba j'ai eu une fuite d'huile, le collier a lâché sur la durite retour huile / carter.
je m'en suis aperçu le soir. ça pourrait venir de la.
je vais repasser en atmo pour voir si je continu a fumer. ça me laissera le temps de reflechir pour le turbo.
Merci Milo pour ton aide

Re: demande de diagnostique
Posté : 29 mars 2015 18:30
par milosavljevicm
Je t'en prie. On se tient au courant.
Re: demande de diagnostique
Posté : 30 mars 2015 15:46
par fkl91
Je suis toujours là mais en mode observations, j'ai pas de connaissance précise sur les turbos et j'en ai jamais refait alors je me contente de regarder

si un truc m'interpelle je te dirai Dace
D'ailleurs est ce que tu as de l'huile dans la coquille froide? Si oui, en entrée et en sortie?
Re: demande de diagnostique
Posté : 30 mars 2015 16:17
par DaCe
coquille froide? tu parle coté admission?
Re: demande de diagnostique
Posté : 30 mars 2015 16:25
par fkl91
oui

Re: demande de diagnostique
Posté : 30 mars 2015 16:32
par DaCe
pas d'huile, et l'axe n'a aucun jeu.
Re: demande de diagnostique
Posté : 30 mars 2015 16:49
par milosavljevicm
les photos sont propres du côté froid.
Re: demande de diagnostique
Posté : 30 mars 2015 16:52
par fkl91
Je suis fatigué :lol:
Re: demande de diagnostique
Posté : 25 mai 2015 21:33
par DaCe
Le mr est repassé en atmo. :-)
Collecteur d'origine vidé, decata et silencieux d'origine ( mon autre silencieux est trop bruyant en atmo).
On laisse chauffer la bete, une fois bien chaude je coupe.
Je vire les fusible EFI et je débranche les injecteurs et les bobines.
Je vire la durite d'admission, pied sur l'embrayage et sur l'accélérateur.
je reprends mes compressions avec une autre batterie ( la mienne rend l’âme) et j'ai 13,5 partout :-)
a ne plus rien comprendre...
je laisse tourner le démarreur 5s environ a chaque fois.
Ma méthode est fausse?
Petit tour ( ça fait bizarre, a plus de pshiit ) je m'arrete et pas de fumée.
J'ouvre le capot moteur et je joue sur la commande de papillon pour voir si fume... RIEN
Soit j'ai merdé et la premiere prise de compressions a été faussé, soit la deuxieme est fausse.
Si je met un bouchon d'huile dans le cylindre ( que ce soit le 1,2,3,4) mon taux augmente pour passer a 14,5.
c'est grave docteur?
Re: demande de diagnostique
Posté : 25 mai 2015 21:46
par milosavljevicm
Ta méthode est bonne.
Ca veut dire que le turbo a perdu son étanchéité. Un servicing chez HP Turbo à Gennevilliers et Ohp pshit de nouveau.
C'est rassurant.
Re: demande de diagnostique
Posté : 26 mai 2015 17:03
par DaCe
Merci

Re: demande de diagnostique
Posté : 31 juil. 2015 13:42
par milosavljevicm
Alors... tu en es où ? Changement, achat, vente...?
