demande de diagnostique

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milosavljevicm
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Re: demande de diagnostique

Message par milosavljevicm »

Tu as passé le CT sans catalyseur ?

Je regarde les photos quand je suis sur le PC.

Pour la réparation, oui tu peux acheter des kits de réparation (joints, butée, coussinets...). SI l'arbre est trop abîmé c'est un peu compromis mais pas de raison.
À la fin il faut passer à l'équilibrage. Une société près de chez nous est HP Turbo à Gennevilliers.
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Re: demande de diagnostique

Message par DaCe »

j'avais le cata d'origine.
ma question pour la reparation c'est surtout l'etat de la turbine a l'arriere, on voit qu'elle a été comme "creusé" et la cloche pare chaleur.

J'ai trouvé des kits de reparation mais la cloche n'est pas dedans.

pour info c'est le même turbo que les saab 9000 2.3l lpt 170ch
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: demande de diagnostique

Message par milosavljevicm »

La turbine + kit réparation carter + équilibrage doit revenir à 60% du prix du neuf. Avant d'acheter sur le net ou tout et n'importe quoi circule il serait éventuellement pertinent de l'emmener chez HP pour un devis. Avec eux tu sais que les pièces sont certifiées originales.

La cloche et la roue se trouvent en occasion en bon état. Tu peux te lancer ainsi + kit réparation + équilibrage pour un peu moins cher. Cela vaut le coût si tu fais 10 000km en plusieurs années.
Tu as le produit fluorescent pour détecter les fissures sur les carter compresseur et turbine. Ca va t'aider dans la décision quel chemin choisir.

Par contre, je ne trouve pas normal qu'un turbo à moins de 30 000km lâche ainsi, d'autant plus pour un montage TTE authentique. Les gens font 80 000km.
D'où l'importance de comprendre d'où vient la cause.
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Re: demande de diagnostique

Message par DaCe »

quand on avait fait une rencontre chez byba j'ai eu une fuite d'huile, le collier a lâché sur la durite retour huile / carter.
je m'en suis aperçu le soir. ça pourrait venir de la.

je vais repasser en atmo pour voir si je continu a fumer. ça me laissera le temps de reflechir pour le turbo.

Merci Milo pour ton aide :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: demande de diagnostique

Message par milosavljevicm »

Je t'en prie. On se tient au courant.
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Re: demande de diagnostique

Message par fkl91 »

Je suis toujours là mais en mode observations, j'ai pas de connaissance précise sur les turbos et j'en ai jamais refait alors je me contente de regarder :) si un truc m'interpelle je te dirai Dace ;)

D'ailleurs est ce que tu as de l'huile dans la coquille froide? Si oui, en entrée et en sortie?
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Re: demande de diagnostique

Message par DaCe »

coquille froide? tu parle coté admission?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: demande de diagnostique

Message par fkl91 »

oui ;)
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Re: demande de diagnostique

Message par DaCe »

pas d'huile, et l'axe n'a aucun jeu.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: demande de diagnostique

Message par milosavljevicm »

les photos sont propres du côté froid.
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Re: demande de diagnostique

Message par fkl91 »

Je suis fatigué :lol:
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Re: demande de diagnostique

Message par DaCe »

Le mr est repassé en atmo. :-)
Collecteur d'origine vidé, decata et silencieux d'origine ( mon autre silencieux est trop bruyant en atmo).

On laisse chauffer la bete, une fois bien chaude je coupe.

Je vire les fusible EFI et je débranche les injecteurs et les bobines.
Je vire la durite d'admission, pied sur l'embrayage et sur l'accélérateur.
je reprends mes compressions avec une autre batterie ( la mienne rend l’âme) et j'ai 13,5 partout :-)
a ne plus rien comprendre...
je laisse tourner le démarreur 5s environ a chaque fois.

Ma méthode est fausse?

Petit tour ( ça fait bizarre, a plus de pshiit ) je m'arrete et pas de fumée.
J'ouvre le capot moteur et je joue sur la commande de papillon pour voir si fume... RIEN :D


Soit j'ai merdé et la premiere prise de compressions a été faussé, soit la deuxieme est fausse.

Si je met un bouchon d'huile dans le cylindre ( que ce soit le 1,2,3,4) mon taux augmente pour passer a 14,5.

c'est grave docteur?
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Re: demande de diagnostique

Message par milosavljevicm »

Ta méthode est bonne.

Ca veut dire que le turbo a perdu son étanchéité. Un servicing chez HP Turbo à Gennevilliers et Ohp pshit de nouveau.

C'est rassurant.
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Re: demande de diagnostique

Message par DaCe »

Merci :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: demande de diagnostique

Message par milosavljevicm »

Alors... tu en es où ? Changement, achat, vente...?

:D
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