"Mademoiselle R."
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
Admission PPE avec le filtre Apexi?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7463
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
T'as raison et ça correspond avec le "bruit"milosavljevicm a écrit :Admission PPE avec le filtre Apexi?

MRiste 400%
- John_MG
- Moi je ne suis pas romantique
- Messages : 1374
- Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
- Localisation : Oise - Compiègne
Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
Oups, j'ai corrigé, il manquait des mots en effet 
Donc oui il s'agit d'une admission PPE avec le filtre Apexi. J'ai précisé puisque lors de mes recherches j'ai pu voir que PPE a cessé (définitivement ou pas c'était pas clair) d'utiliser le filtre Apexi dans sa boite alu pour un Cône bleu sans boite.
J'ai touché ça sur leboncoin pour 180 euros livré, j'ai pas demandé mon reste

Donc oui il s'agit d'une admission PPE avec le filtre Apexi. J'ai précisé puisque lors de mes recherches j'ai pu voir que PPE a cessé (définitivement ou pas c'était pas clair) d'utiliser le filtre Apexi dans sa boite alu pour un Cône bleu sans boite.
J'ai touché ça sur leboncoin pour 180 euros livré, j'ai pas demandé mon reste
- John_MG
- Moi je ne suis pas romantique
- Messages : 1374
- Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
- Localisation : Oise - Compiègne
Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
Bon, j'ai fait poser mes AD08R en lieu et place de mes Vredestein Sportrac 3 tout vieux et tout usés, je vais les roder à partir de demain.
Malheureusement, ce petit changement de roulettes a aussi été l'occasion de voir de près que la peinture de mes jantes est méchamment en train de se barrer au niveau du centre de roue... La peinture était marquée, avait pris des coups, frotté, mais c'était propre sur le rebord. Là ça va partir par petites plaque dès que je vais passer le Karcher.
Du coup faudra aussi que je me trouve des Ecrou coloré si ça ce fait pour les jantes d'origine pour appuyer le côté Drift Wheels
Donc je suis bon pour provisionner un "sablage peinture" (j'y songeais mais j'avoue que je n'était pas du tout pressé, je vouslais d'abord changer de Pare choc). J'ai lancé les demandes de devis pour savoir à quoi m'attendre pour les repeindre avec une couleur "funky" (parce que bon l’époxy grise ça va 5 minutes) genre un pastel immitation anodisé ou hyper glossy dans ce type de teinte
j'en profite pour vous mettre deux trois photos de mes opérations (ça fait toujours plaisir et ça peut aider le chalant qui veut monter son mod)
Donc la Barre anti rapprochement Ultra Racing (même en RHD c'est un peut short pour bien la placer au niveau du moteur d'essuie glace) "L'Abbé Moteur" avec du PPE Échappement PPE vu de l'AR (On l'on voit bien que le carter en Plastique nécessite un puissant retaillage pour pouvoir tout passer, j'ai remis quelques rivet pour maintenir la laine de verre du coup) La suite ce sera les Douilles de Cables BV sur roulement et le Renfort central en X (pseudo TTE) quand ils seront arrivés d'UK et donc prochainement, mes jantes
Malheureusement, ce petit changement de roulettes a aussi été l'occasion de voir de près que la peinture de mes jantes est méchamment en train de se barrer au niveau du centre de roue... La peinture était marquée, avait pris des coups, frotté, mais c'était propre sur le rebord. Là ça va partir par petites plaque dès que je vais passer le Karcher.
Du coup faudra aussi que je me trouve des Ecrou coloré si ça ce fait pour les jantes d'origine pour appuyer le côté Drift Wheels
Donc je suis bon pour provisionner un "sablage peinture" (j'y songeais mais j'avoue que je n'était pas du tout pressé, je vouslais d'abord changer de Pare choc). J'ai lancé les demandes de devis pour savoir à quoi m'attendre pour les repeindre avec une couleur "funky" (parce que bon l’époxy grise ça va 5 minutes) genre un pastel immitation anodisé ou hyper glossy dans ce type de teinte
j'en profite pour vous mettre deux trois photos de mes opérations (ça fait toujours plaisir et ça peut aider le chalant qui veut monter son mod)
Donc la Barre anti rapprochement Ultra Racing (même en RHD c'est un peut short pour bien la placer au niveau du moteur d'essuie glace) "L'Abbé Moteur" avec du PPE Échappement PPE vu de l'AR (On l'on voit bien que le carter en Plastique nécessite un puissant retaillage pour pouvoir tout passer, j'ai remis quelques rivet pour maintenir la laine de verre du coup) La suite ce sera les Douilles de Cables BV sur roulement et le Renfort central en X (pseudo TTE) quand ils seront arrivés d'UK et donc prochainement, mes jantes

Modifié en dernier par John_MG le 20 févr. 2016 23:07, modifié 2 fois.
Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
Perso j'aurais enlevé la couche culotte, car le plastique ne va pas du tout aimer la chaleur du catalyseur.
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
- Messages : 2499
- Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
- Localisation : Cambrai
Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
Il a retaillé sa couche culotte, le cata n'est peut-être pas en contact. Donc le haut plastique étant isolé par la laine de verre et le bas ayant sa température réguler par le flux d'air, ça devrait le faire :-) je pense.MR917 a écrit :Perso j'aurais enlevé la couche culotte, car le plastique ne va pas du tout aimer la chaleur du catalyseur.
Dans le pire des cas il se dilattera sur les bords dans les embouteillages ou à l'arrêt :-D
- John_MG
- Moi je ne suis pas romantique
- Messages : 1374
- Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
- Localisation : Oise - Compiègne
Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
Je suis un peu "neuneu" mais j'ai tout de même fait en sorte que ça touche pas le plastique ou la laine de verre... :roll:
Jusque là ça n'a pas bougé (j'ai fait pas mal de bouchons du soir ou du matin et 300 bornes de route d'une traite également).
Jusque là ça n'a pas bougé (j'ai fait pas mal de bouchons du soir ou du matin et 300 bornes de route d'une traite également).
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3395
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
Il y a un contacteur ou un bouton entre ta batterie et ton admi ppe ?
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3195
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
Je crois que c'est le capteur d'alarme de capot AR des RHDyoan a écrit :Il y a un contacteur ou un bouton entre ta batterie et ton admi ppe ?

MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- John_MG
- Moi je ne suis pas romantique
- Messages : 1374
- Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
- Localisation : Oise - Compiègne
Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
Oui c'est ça. Le contacteur d'alarme capot.
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3195
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
Il me semble que c'est de série sur les RHD car obligatoire en UK. Par contre ça, c'est à confirmeryoan a écrit :Ah ok, je ne connaissait pas cette option

MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- John_MG
- Moi je ne suis pas romantique
- Messages : 1374
- Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
- Localisation : Oise - Compiègne
Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
C'est fort possible, c'était également de série sur les mg. J'avais d'ailleurs dû tout débrancher a l'avant et a l'arrière pour éviter que ça crie tout le temps.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
Je l'ai sur la mienne.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- John_MG
- Moi je ne suis pas romantique
- Messages : 1374
- Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
- Localisation : Oise - Compiègne
Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
J'ai commencé à tester les peintures (restera le violet et un Burnished gold/dark bronze/à effet bizarres)
Bon c'est pas donné mais quasiment aussi cher de que des Ronal/Ceram et autre marques bas de gammes de centre auto. Par roue : 50 euros de décapage chimique et 90 euros sablage de préparation + peinture epoxy
Par contre ça semble impossible de trouver des ecrous "Toyota: Plat avec centreur" anodizé ou coloré
du coup je pense me contenter des valves Volk's anodizées rouge qu'on trouve tombé du fournisseur chinois sur aliexpress
Bon c'est pas donné mais quasiment aussi cher de que des Ronal/Ceram et autre marques bas de gammes de centre auto. Par roue : 50 euros de décapage chimique et 90 euros sablage de préparation + peinture epoxy
Par contre ça semble impossible de trouver des ecrous "Toyota: Plat avec centreur" anodizé ou coloré

Modifié en dernier par John_MG le 20 févr. 2016 23:10, modifié 1 fois.