Présentation de Perki

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
chrisoups
Ultras du forum

Re: Présentation de Perki - besoin de votre avis P2

Message par chrisoups »

comme il a été dit déja dans d'autres post que j'ai pu lire ici moi aussi j'aimerai bien connaitre le pourcentage de moteurs cassés ainsi que le traitement qu'il ont pu recevoir :roll:
ce serait très interressant :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

Oakley a écrit :
perki a écrit :
MR917 a écrit :[Année 2000, 80000 kms, 95% de chances que le moteur lâche prochainement s'il n'a pas déjà été changé.
Euh j'aimerais bien savoir d ou ces stats sortes ???
Non sans déconner si entretient fait et pré cata retire y a pas plus de risques entre 2000-2006 les rouges les bleus les avec hard top oui sans ...
Ça sort d'ici, depuis que j'y suis (plus de 3 ans). Presque tous ceux les nouveaux acheteurs de MR 2000-2001 ont vu leur moteur dégager, et un certain nombre ont une consommation d'huile suspecte.
Enlever les précatas évite de niquer le cata, mais ne change rien aux défauts du moteur qui amènent à la casse.
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

pas tous,j'en connais deja un près de chez moi qui n'a pas laché :lol:
et un autre dans l'ain :lol:
il y en a surement d'autres :roll:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

Tant mieux pour eux.
jeanbaptistef
Pistard

Message par jeanbaptistef »

MR917 a écrit :
Oakley a écrit :
MR917 a écrit :[Année 2000, 80000 kms, 95% de chances que le moteur lâche prochainement s'il n'a pas déjà été changé.
Enlever les précatas évite de niquer le cata, mais ne change rien aux défauts du moteur qui amènent à la casse.
non mais faut aussi dire les circonstances de la casse ! si c est apres avoir fait du circuit ou etre sans arret en zone rouge ou que le mec tripote son moteur sans arret faut considerer que cela fait partie des risques potentiel de casse la oui mais en utilisation normal je ne suis pas si sur de ce chiffre qui soit dit en passant veut dire que seul 5 voiture 2000/2001 sur cent ne cassent pas :mrgreen: c 'est énorme :twisted:
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

perki a écrit :
Ah ce point la ? En parcourant le forum, j'avais cru comprendre que c'était aléatoire et pas systématique. J'ai aussi lu que ca dépendait de la conduite adopté.
95% c'est une façon de dire qu'il y a beaucoup de chances que ça arrive.
Toyota n'a pas fait une campagne de rappel, ou prend en charge une participation ? Car ca doit bien être un problème connu chez eux ?
Du coup ca me refroidi un peu...
Je ne crois pas qu'il y ait eu de rappel, mais Toyota a pris en charge des remplacements de blocs. Maintenant on est 12 ou 13 ans après la sortie de la voiture, je doute que Toyota fasse quoi que ce soit, sauf peut-être pour une voiture entretenue dans le réseau avec le carnet d'entretien parfaitement à jour.
Faut vraiment viser un modèle de 2003 alors pour être tranquille niveau moteur.
Je crois qu'à partir de 2002 les principaux problèmes étaient réglés :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 404#p58404

L'autre avantage des modèles >=2003, c'est la boite 6 qui est plus fiable que la boite 5, les renforts de chassis et le face lift.
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

jeanbaptistef a écrit :non mais faut aussi dire les circonstances de la casse ! si c est apres avoir fait du circuit ou etre sans arret en zone rouge ou que le mec tripote son moteur sans arret faut considerer que cela fait partie des risques potentiel de casse la oui mais en utilisation normal je ne suis pas si sur de ce chiffre qui soit dit en passant veut dire que seul 5 voiture 2000/2001 sur cent ne cassent pas :mrgreen: c 'est énorme :twisted:
Tous les moteurs cassent parce qu'ils n'ont plus assez d'huile. A un moment la consommation augmente rapidement et même ceux qui surveillent leur niveau d'huile se font avoir.

Quelques posts en vrac :

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 9&p=177519
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 05#p170705
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 53#p157153
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 54#p142654
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 32#p135732
perki
Conducteur chevronné

Message par perki »

MR917 a écrit :Je crois qu'à partir de 2002 les principaux problèmes étaient réglés :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 404#p58404

L'autre avantage des modèles >=2003, c'est la boite 6 qui est plus fiable que la boite 5, les renforts de chassis et le face lift.
Merci pour le lien, j''étais passé à travers. Il y a eu quand même pas mal de changement en effet.

Je vais essayer de partir sur un modèle de 2003 alors, surtout si je veux aller un peu de piste avec je crois que ca sera plus sur.
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Les stats à la mord moi le noeud...
Image
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

blackmr pour les stats du topic c'est juste par curiosité comme ça pour savoir :wink:
après je suis daccord avec toi tous les mr d'avant 2003 ne pete pas HEUREUSEMENT :P
Oakley
Pistard

Message par Oakley »

En résumé, trouve un modèle dans lequel tu as confiance et qui te plait.
Après l année, la couleur des yeux du capitaine ....ça ne changera rien. Tu aura toujours un risque, risque de te faire plaisir avec un super jouet ;)
Patou
Ultras du forum

Message par Patou »

C'est grandement pour cela que j'ai acheté la mienne, le suivi chez Toyota avec factures a l'appui m'a fait la prendre plutôt qu'une autre !

Après le budget n'est peut être pas le même...

Et pour les dernière de 2006 comme la mienne, on est qu'a sept ans, soit quatre ans après la fin de garantie des trois ans appliquée !
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

et il faut se dire qu'une voiture c'est aussi un peu la loterie,des fois on croit faire une bonne affaire et on a pas tout vu... :(
c'est un peu aussi au feeling souvent que ça se passe...c'est un peu comme avec une femme.. :goodman: :lol:
perki
Conducteur chevronné

Message par perki »

J'ai demandé à une connaissance qui travaillait chez Toyota (pendant 6 ans) et bien il n'a vu qu'une seul MR.
Pour lui il n'y a pas de problème particulier.

Bref en faite c'est un peu la loterie :-D
Mais en tout cas plus je lis vos retour sur les sensations de la bête et plus j'ai envie d'avoir la mienne aussi pour profiter de ce jouet :-D
Patou
Ultras du forum

Message par Patou »

perki a écrit :J'ai demandé à une connaissance qui travaillait chez Toyota (pendant 6 ans) et bien il n'a vu qu'une seul MR.
Pour lui il n'y a pas de problème particulier.

Bref en faite c'est un peu la loterie :-D
Mais en tout cas plus je lis vos retour sur les sensations de la bête et plus j'ai envie d'avoir la mienne aussi pour profiter de ce jouet :-D
Du moment ou l'auto a été bien menée et suivie, ça limite les risques de casse ^^ :lol: :lol: :lol:
Mais c'est sur que le risque zéro n'existe pas sur une auto d'un certain age, d'autant plus si elle aura été modifiée !
Donc en gros, mis a part cette histoire de pré cata, elle reste très fiable d'après les retours des anciens du site ! :-D
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Répondre