ce serait très interressant

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Ça sort d'ici, depuis que j'y suis (plus de 3 ans). Presque tous ceux les nouveaux acheteurs de MR 2000-2001 ont vu leur moteur dégager, et un certain nombre ont une consommation d'huile suspecte.Oakley a écrit :Euh j'aimerais bien savoir d ou ces stats sortes ???perki a écrit :MR917 a écrit :[Année 2000, 80000 kms, 95% de chances que le moteur lâche prochainement s'il n'a pas déjà été changé.
Non sans déconner si entretient fait et pré cata retire y a pas plus de risques entre 2000-2006 les rouges les bleus les avec hard top oui sans ...
non mais faut aussi dire les circonstances de la casse ! si c est apres avoir fait du circuit ou etre sans arret en zone rouge ou que le mec tripote son moteur sans arret faut considerer que cela fait partie des risques potentiel de casse la oui mais en utilisation normal je ne suis pas si sur de ce chiffre qui soit dit en passant veut dire que seul 5 voiture 2000/2001 sur cent ne cassent pasMR917 a écrit :Enlever les précatas évite de niquer le cata, mais ne change rien aux défauts du moteur qui amènent à la casse.Oakley a écrit :MR917 a écrit :[Année 2000, 80000 kms, 95% de chances que le moteur lâche prochainement s'il n'a pas déjà été changé.
95% c'est une façon de dire qu'il y a beaucoup de chances que ça arrive.perki a écrit :Ah ce point la ? En parcourant le forum, j'avais cru comprendre que c'était aléatoire et pas systématique. J'ai aussi lu que ca dépendait de la conduite adopté.MR917 a écrit :[Année 2000, 80000 kms, 95% de chances que le moteur lâche prochainement s'il n'a pas déjà été changé.
Je ne crois pas qu'il y ait eu de rappel, mais Toyota a pris en charge des remplacements de blocs. Maintenant on est 12 ou 13 ans après la sortie de la voiture, je doute que Toyota fasse quoi que ce soit, sauf peut-être pour une voiture entretenue dans le réseau avec le carnet d'entretien parfaitement à jour.Toyota n'a pas fait une campagne de rappel, ou prend en charge une participation ? Car ca doit bien être un problème connu chez eux ?
Du coup ca me refroidi un peu...
Je crois qu'à partir de 2002 les principaux problèmes étaient réglés :Faut vraiment viser un modèle de 2003 alors pour être tranquille niveau moteur.
Tous les moteurs cassent parce qu'ils n'ont plus assez d'huile. A un moment la consommation augmente rapidement et même ceux qui surveillent leur niveau d'huile se font avoir.jeanbaptistef a écrit :non mais faut aussi dire les circonstances de la casse ! si c est apres avoir fait du circuit ou etre sans arret en zone rouge ou que le mec tripote son moteur sans arret faut considerer que cela fait partie des risques potentiel de casse la oui mais en utilisation normal je ne suis pas si sur de ce chiffre qui soit dit en passant veut dire que seul 5 voiture 2000/2001 sur cent ne cassent pasc 'est énorme :twisted:
Merci pour le lien, j''étais passé à travers. Il y a eu quand même pas mal de changement en effet.MR917 a écrit :Je crois qu'à partir de 2002 les principaux problèmes étaient réglés :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 404#p58404
L'autre avantage des modèles >=2003, c'est la boite 6 qui est plus fiable que la boite 5, les renforts de chassis et le face lift.
Du moment ou l'auto a été bien menée et suivie, ça limite les risques de casse ^^ :lol: :lol: :lol:perki a écrit :J'ai demandé à une connaissance qui travaillait chez Toyota (pendant 6 ans) et bien il n'a vu qu'une seul MR.
Pour lui il n'y a pas de problème particulier.
Bref en faite c'est un peu la loterie :-D
Mais en tout cas plus je lis vos retour sur les sensations de la bête et plus j'ai envie d'avoir la mienne aussi pour profiter de ce jouet :-D