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Re: Moteur Avensis Japon
Posté : 17 janv. 2013 22:38
par fkl91
Ca dépend de la polarité du condo

Re: Moteur Avensis Japon
Posté : 18 janv. 2013 00:04
par MR917
Ce n'est pas polarisé, il n'y a que les capas électrochimiques qui sont polarisées.
Donc un fil à la masse et l'autre à l'ECU et ça doit rouler.
Mais avant assure toi que le capteur que tu as a les mêmes caractéristiques électriques que celui d'origine, c'est peut-être ça qui ne plait pas à l'ECU.
http://www.bosch.com.au/content/languag ... _knock.pdf
Re: Moteur Avensis Japon
Posté : 18 janv. 2013 07:32
par milosavljevicm
Ce qui compte sur le couple capteur cliquetis/calculateur est le calibrage du bruit. C'est à dire que si le capteur que tu montes n'a pas la même sortie tension en fonction de l'accélération (xx V/g d'accélération ou xx V/(9.81m/s²)), le bruit (ouverture injecteur, fermeture soupape,...) peut faire croire au calculateur qu'il est en cliquetis ou l'inverse (ignore le cliquetis). C'est un paramétrage qui se fait au banc moteur.
Deuxième chose, le calculateur vérifie ses capteurs en regardant les valeurs min/max et en résistance/impédance. Si le calculateur détecte une incohérence il y a l'enregistrement de l'erreur.
Dans le cas du capteur piezo, il produit une tension lorsque l'élément sensible se déforme. Pour détecter la variation de la tension, il faut effectivement une référence au capteur. Celle-ci peut être la masse du véhicule ou une autre tension (fonction du bruit dont j'ai parlé). Donc, il se pourrait qu'il faille prendre la référence sur une sortie du calculateur.
Re: Moteur Avensis Japon
Posté : 18 janv. 2013 11:20
par yoan
merci pour toutes vos info, je vous tien au jus sur l'avancement du chmilblick... :wink:
Re: Moteur Avensis Japon
Posté : 28 janv. 2013 16:19
par yoan
milosavljevicm a écrit :
le calculateur vérifie ses capteurs en regardant les valeurs min/max et en résistance/impédance. Si le calculateur détecte une incohérence il y a l'enregistrement de l'erreur.
C'est bien ce qui m'arrivais, mais bon il fallait essayer... :?
j'en parle au passé car, j'ai réussi a retirer l'ancien capteur, et reméttre celui du Mr, ça était un chantier d'effectuer l'opération car j'avais foiré l'empreinte en étoile (E8) du goujon qui maintenait celui ci sur la culasse, (je n'avais pas les bon outils,normal quoi... :lol: ), en plus l'acces étais très restreins.
je m'en suis sortie avec patience!, car même en achetant des outils adapter ,ceux ci m'ont servi a rien car l'empreinte étais trop abimée,J'ai réussi a désserer ce puta*n de goujon avec tous simplement un écrous et un contre écrous, comme quoi!
Merci a tous pour votre aide ainssi que toutes ses infos ça sert toujours. :wink:
Ps: le moteur de l'Avensis et bien un 1ZZFE, monté dans le Mr c'est du plug and play et développe bien 140cv :supz: , , il et juste différent au niveau de l'échangeur.
Re: Moteur Avensis Japon
Posté : 29 janv. 2013 12:47
par milosavljevicm
Merci pour ce retour d'informations!
Re: Moteur Avensis Japon
Posté : 13 juin 2013 16:04
par Dieamond
yoan a écrit :Bon je viens d'acheter un moteur 1zzfe sur Nippon auto Spare et je viens de recevoir les photos du bloc, c'est la meme sauf que l'on vois inscrit sur la culasse "Avensis
Je les contacte et leur dit que le bloc Avensis ne fait que 129cv et qu'il ce sont tromper. il me réponde que au Japon ce sont les même bloc et la même puissance...
Je sais que c'est un site de confiance mais je suis un peux déboussolé.
Je me tourne vers vous pour avoir plus d'info.
Merci
Sur un sujet pour savoir si les 1ZZ d'Avensys jap sont les memes que les 1ZZ de MR, on en est arrivé a parler de reglages de Camcon et de configuration OBSII
Tout cela etant perdu car impossible a retrouver
donc ... Merci de creer un nouveau sujet, je locke celui la, la reponse est OUI ce sont les memes blocs !
Re: Moteur Avensis Japon
Posté : 09 avr. 2015 08:26
par milosavljevicm
Le sujet est nettoyé et splitté.
! MERCI de respecter le thème de la discussion !
Re: Moteur Avensis Japon
Posté : 13 juin 2015 08:24
par yoan
Il parait que toute les culasse de 1ZZ ne sont pas identiques sur le marché américain:

- Les soupapes marquées par un "L sont plus petites que les autres marqué par la lettre "AZ"
- diference soupapes 1ZZ.jpg (82.04 Kio) Vu 2265 fois
http://translate.google.fr/translate?hl ... annel%3Dsb
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
Je pense que temps que l'on as pas démonter, ont peux pas vérifié l'exactitude, sur les photos ont ne vois pas bien ( une photo est inversée et l'autre est en gros plan )
Il faudrait mesuré au pied a coulisse. :lol:
Quelque précision sur le moteur d'Avensis:
Pour réduire les cout de fabrication et faire plus de profit les 2 bloc serait de la même série de moteur " 1ZZFE".
L'Avensis est plus lourde alors Toyota à retouché la carto pour un meilleur couple et un puissance de crête ( 128 cv ) afin qu'elle soit adéquate pour la longévité du moteur.
Vauxhall a fait une chose similaire avec le Frontera, il avait un moteur Vectra qui a été re-cartographié afin de donner plus de couple, mais moins de puissance globale.
Peux être que la différence de puissance de l'Avensis serai aussi afin de favorisé le taux d’émission de co2 afin de rester dans une tranche d'imposition inférieure.
L'admission et le système échappement est également différent et combiner a l'ECU la puissance serai moindre.
L’alésage, la course et le taux de compression sont identique entre les 2 véhicules ( Mrs / Avensis )
Le bloc d'Avensis "1EZT**" possède les bielles forgés.

Re: Moteur Avensis Japon
Posté : 13 juin 2015 10:01
par Dieamond
en terme de reprog, il n'y a aucune raison de sacrifier la puissance a haut regime pour favoriser le couple a mi regime !
ce choix a faire est dicte par des elements mecaniques qui vont etre meilleur dans un cas que dans l'autre
le but de la carto est de faire la meilleur explosion à un regime et une charge données
Toute limitation sur la carto est purement commerciale