Prez.....chrisoups

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
fkl91
Han Solo

Re: nouveau passionné..

Message par fkl91 »

Patou a écrit :Ah bon ! et tu le comprime comment le ressort alors ? ça m'interesse de savoir comment tu fais !
Voiture au sol tu retire la vis de la tige d'amortisseurs.

Ensuite tu lève la voiture (l'amortisseur va se détendre tout doucement) et tu le démonte (et démonte aussi la tête sur la voiture qui tiens avec 3 vis)

Ensuite ben tu remplace le ressort et vu qu'il est plus court, tu peut revisser la tête sans le comprimer, t'as plus qu'a remettre le tout en place :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

C'est vrai qu'en appuyant avec ses mains et en relâchant lentement on décompresse les ressorts.

Pas très technique si les biellettes de barres anti-roulis ne sont pas grippées...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

J'ai pas compris :-D
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

En fait micha tu devrais mettre des smiley de temps en temps, des fois je pense que tu dis des truc en rigolant mais je suis pas sur :-D
milosavljevicm
Ultras du forum

Je suis d'accord avec toi sur les deux sujets :-D :wink:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Du coup je comprend mieux et c'était dans aucune des suppositions que j'avais fait :-D

Pour la 1ere phrase, je croyais que tu te moquais "genre oui bien sur on peut comprimer des ressorts a la main si on s'appelle Hulk :-D "

Et la 2e, je pensais que tu me disais que c'était un peu bourrin comme technique

Je dois être parano :lol:
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

T'es pas parano, c'est bourrin comme technique :-D Mais ça fonctionne !

Je rajouterais qu'il faut bien vérifier que l'amortisseur soit sorti complètement avant de desserer la fixation du bas sinon on risque de niquer le fil du capteur ABS
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
milosavljevicm
Ultras du forum

fkl91 a écrit :Du coup je comprend mieux et c'était dans aucune des suppositions que j'avais fait :-D

Pour la 1ere phrase, je croyais que tu te moquais "genre oui bien sur on peut comprimer des ressorts a la main si on s'appelle Hulk :-D "

Et la 2e, je pensais que tu me disais que c'était un peu bourrin comme technique

Je dois être parano :lol:
Toutefois, sur les ressorts un peu usés en appuyant avec ces genoux on arrive à maintenir comprimer les ressorts. Ensuite lorsqu'on dévisse la vis de l'amortisseur on peu se servir de arcboutement pour décompresser en douceur. Je ne l'ai fait qu'une fois et cela a fonctionné et je suis toujours vivant.
Mais rien ne remplace le confort des griffes que je mets à disposition de Chris (et celui qui l'assistera).

Par rapport aux biellettes des barres anti-roulis, je voulais dire que je ne vois pas d'autres points bloquants. Si les vis viennent sans devoir les abimer tout se passe en douceur. La 1ère fois que je l'avais fait, c'était tellement grippé que j'ai abimé l'empreinte torx (voiture japonaise puis anglaise... :? )
que j'ai du limer les écrous à la disceuse sans blesser le filetage... et cela prend un peu de temps.
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Tu m'etonne, moi j'ai toujours un chalumeau a porté de main ca sauve des vies :lol:
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

Si tout se passe bien, ce soir à 23h on aura un 4x4 de moins dans la team :)
MRiste 400%
Patou
Ultras du forum

Message par Patou »

Mouais, cela reste de la bidouille ta manip Fkl :-D

Ayant des griffes pour comprimer les ressorts, je préfère les démonter avant ! :lol: :lol: :lol:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
GuillaumeHKS
Pistard

Message par GuillaumeHKS »

tiens dailleurs puisqu'on parle techniques/et vis grippés, FKL t'aurais pas une astuce pour dégripper des axes de réglages carro/chasse ? :-D
Honda S2000 Ap1 ph.1 Silverstone 2000
EX-Toyota MRS TRD stage 1 silver 2001
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Tu chauffe :D

C'est pas de la bidouille patou et au moins je suis sur de pas manger un ressort dans la face :-D
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

MRiste 400% a écrit :Si tout se passe bien, ce soir à 23h on aura un 4x4 de moins dans la team :)
il passe dans tes mains? va pas lui piquer son capteur pmh hein! :lol:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Patou
Ultras du forum

Message par Patou »

fkl91 a écrit :Tu chauffe :D

C'est pas de la bidouille patou et au moins je suis sur de pas manger un ressort dans la face :-D

D’où l'intérêt d'avoir les bon outils :-D
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Répondre