Profed - Elise s2
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Re: Profed - Elise s2 [CR Val de Vienne - p25]
Je me laisse du temps avant de le monter!
Le moteur d'origine va encore en baver qq temps :-D
Le moteur d'origine va encore en baver qq temps :-D
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- Pistard
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Re: Profed - Elise s2 [CR Val de Vienne - p25]
Sage decision ! On ne sait jamais, il peut toujours y avoir des surprises au montage (je te souhaite un swap sans surprise d'ailleurs)...
- Profed
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Re: Profed - Elise s2 [CR Val de Vienne - p25]
Un peu de news!
J'ai acheté un moteur mais un peux mieux que celui j'ai actuellement (160cv et 43K miles) ainsi qu'un calculateur programmable!
Je ne sais pas encore si je prépare ma culasse moi même ou si je le fait faire mais bon je suis lancé :supz:
Sinon j'ai refait le freinage à l'arrière avec plaquettes pagid rs42, Disque sur bol alu et réfection des joints des étriers!





Bon sinon j'ai encore une merde, c'est a dire que les vitesses ne passent plus a froid et pas très bien à chaud...
J'ai donc purgé l'embrayage (et les freins au passage) mais ca ne change pas grand chose! Je penche pour le récepteur d'embrayage => a suivre
J'ai acheté un moteur mais un peux mieux que celui j'ai actuellement (160cv et 43K miles) ainsi qu'un calculateur programmable!
Je ne sais pas encore si je prépare ma culasse moi même ou si je le fait faire mais bon je suis lancé :supz:
Sinon j'ai refait le freinage à l'arrière avec plaquettes pagid rs42, Disque sur bol alu et réfection des joints des étriers!





Bon sinon j'ai encore une merde, c'est a dire que les vitesses ne passent plus a froid et pas très bien à chaud...
J'ai donc purgé l'embrayage (et les freins au passage) mais ca ne change pas grand chose! Je penche pour le récepteur d'embrayage => a suivre
- milosavljevicm
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Re: Profed - Elise s2 [CR Val de Vienne - p25]
Tu as bien des réservoirs séparés entre embrayage et freins?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: Profed - Elise s2 [CR Val de Vienne - p25]
Non c'est le même, mais a la purge le liquide d'embrayage était bien noir contrairement a celui des freins...milosavljevicm a écrit :Tu as bien des réservoirs séparés entre embrayage et freins?
Re: Profed - Elise s2 [CR Val de Vienne - p25]
tu l'a mis sous pression ou tu l'a fait a la pedale? ca ne serait pas tes cables qui aurait grippé?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- milosavljevicm
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Re: Profed - Elise s2 [CR Val de Vienne - p25]
Ce qui est un peu normal si tu perdais de l'huile à travers tes joints d'étriers... l'huile se renouvelle alors que pour l'embrayage, pas de fuite ni de purge...donc l'huile reste telle qu'elle est.Profed a écrit :Non c'est le même, mais a la purge le liquide d'embrayage était bien noir contrairement a celui des freins...milosavljevicm a écrit :Tu as bien des réservoirs séparés entre embrayage et freins?
Après la purge tu shift mieux?
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Re: Profed - Elise s2 [CR Val de Vienne - p25]
Les vitesses accrochent moteur coupé?
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Re: Profed - Elise s2 [CR Val de Vienne - p25]
En fait ca fait un moment que j'ai ce probleme. Par basse temperature, je ne pouvait pas passer les vitesse (moteur en route et froid) => maintenant ca ke fait aussi a chaud 
Par contre, toujours en ce moment, les vitesses passent très bien moteur coupé.
De ce que je lis le probleme viendrais de l'emmeteur d'enbrayage. (un peu plus fiable que de se se soigner sur doctissimo, mais bon ca reste internet donc...
)
Sinon je ne n'ai rien touché, juste de la "degradation spontanée" made in lotus
En tout cas merci pour votre aide.

Par contre, toujours en ce moment, les vitesses passent très bien moteur coupé.
De ce que je lis le probleme viendrais de l'emmeteur d'enbrayage. (un peu plus fiable que de se se soigner sur doctissimo, mais bon ca reste internet donc...

Sinon je ne n'ai rien touché, juste de la "degradation spontanée" made in lotus

En tout cas merci pour votre aide.
Re: Profed - Elise s2 [CR Val de Vienne - p25]
et t'arrive (en roulant) a passer les vitesses sans embrayer?
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Re: Profed - Elise s2 [CR Val de Vienne - p25]
Je t'avoue n'avoir jamais essayé la manip, alors sur une auto qui a un soucie :?fkl91 a écrit :et t'arrive (en roulant) a passer les vitesses sans embrayer?
- Patou
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Re: Profed - Elise s2 [CR Val de Vienne - p25]
J'avoue que j'ai déjà essayé cette manip :-D
Pas sur la MR, mais sur un HY ( camionette Citroën ) & une 4L a l'armée :lol: :lol: :lol:
Puis sur une de mes ancienne Golf,les vitesses passaient assez bien ( moins qu'en embrayant bien sur) au bon tour minute ! :-D
Pas sur la MR, mais sur un HY ( camionette Citroën ) & une 4L a l'armée :lol: :lol: :lol:
Puis sur une de mes ancienne Golf,les vitesses passaient assez bien ( moins qu'en embrayant bien sur) au bon tour minute ! :-D
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
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Re: Profed - Elise s2 [CR Val de Vienne - p25]
Y a pas de câble d'embrayage sur ton élise ?
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Re: Profed - Elise s2 [CR Val de Vienne - p25]
Il y a un emmeteur, un récepteur d'embrayage avec la durite entre les deux! Il y a la durite qui relie le système au réservoir et c'est tout!MRiste 400% a écrit :Y a pas de câble d'embrayage sur ton élise ?
http://www.deroure.com/diagrams.asp?TBL ... 0&ST=&SC=0
Re: Profed - Elise s2 [CR Val de Vienne - p25]
Attention y a une manip :lol: ca consiste pas a passer le rapport comme en temps normal mais sans embrayer :lol:Profed a écrit :Je t'avoue n'avoir jamais essayé la manip, alors sur une auto qui a un soucie :?
Je le fais tout les jours avec le ducato dans les bouchons :lol:Patou a écrit :J'avoue que j'ai déjà essayé cette manip :-D
T'es sérieux avec le moteur a l'arrière? :lol:MRiste 400% a écrit :Y a pas de câble d'embrayage sur ton élise ?
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