The black Phoenix
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Re: The black Phoenix
Quand il a sorti le selecteur, ou une durite d'eau quand il a sorti la boite vu l'emplacement de la coulure.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- Funnyman
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Re: The black Phoenix
Je me suis débrouillé pour ouvrir la BV de Corolla TS : arbre + différentiel à remplacer. Je ne sais pas comment ça a cassé.
Je vais l'amener chez un mécano. Je ne ne fais pas d'illusion, ça va coûter cher. Du coup, y a un intérêt de la garder?
Je vais l'amener chez un mécano. Je ne ne fais pas d'illusion, ça va coûter cher. Du coup, y a un intérêt de la garder?
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- milosavljevicm
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Re: The black Phoenix
Tu as trouvé le debrit de départ qui a tué la couronne du diff?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: The black Phoenix
J'ai baladé une tige aimanté et secoué la BV, mais n'ai rien trouvé.
L'aimant rectangulaire a récupéré les plus gros morceau de dents de l'arbre de BV.
L'aimant rectangulaire a récupéré les plus gros morceau de dents de l'arbre de BV.
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- milosavljevicm
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Re: The black Phoenix
Je voulais dire, est ce que tu as vu une dent de cassée sur arbre secondaire qui aurait abîmé la couronne en tombant dedans
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Re: The black Phoenix
Rien n'était dans les engrenages. Cependant, l'aimant a aimanté 2~3 dents "presque" intactes. Le reste était de la bouillie.
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Re: The black Phoenix
Elles ont quoi tes bagues de synchros ?
Re: The black Phoenix
Non tes syncro sont normales 
T'as fait une belle soupe avec ta boite, en même temps faire des départs arrêté avec une boite pas réputé super fiable :-D
Bon remontage

T'as fait une belle soupe avec ta boite, en même temps faire des départs arrêté avec une boite pas réputé super fiable :-D
Bon remontage

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: The black Phoenix
C'est bien ce qu'il me semblait, les syncros sont bons, c'est normal que certaines dents soient plus petites.
T'as la doc technique pour le remontage ? En général ouvrir une boîte c'est facile, mais avant de la refermer faut monter à blanc et vérifier les tolérances. Je sais pas pour celle-là ?
T'as la doc technique pour le remontage ? En général ouvrir une boîte c'est facile, mais avant de la refermer faut monter à blanc et vérifier les tolérances. Je sais pas pour celle-là ?
- milosavljevicm
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Re: The black Phoenix
Dans la BIBLE 
J'aime bien "je vais essayer" :wink:

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Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: The black Phoenix
Merci Micha. :smt023
Un lien très intéressant sur les BV Toyota (notamment les faiblesses) : http://www.armstrongfamilyblog.com/armstrongracing Particularité de la C64 de TS :
- les rapports de boîte très courts
- pignons de 3/4ème de 13mm, comparé à la 1/2/5/6ème qui mesurent 15mm
- rapport de pont le plus agressif de la gamme (important angle d'attaque des dents)
Causes des casses de boîtes :
- pignons de 3/4 plus fins
- embrayage renforcé qui accroche sec
- couple moteur trop important (Lotus SC)
- à-coups de la transmission (vibreurs, DA, pertes d'adhérence)
Ma conclusion concernant la BV de TS : LSD + embrayage stock pour soulager la transmission.
Étant obligé de changer l'arbre de boîte, autant prendre celui de 4.312 au lieu de l'origine en 4.529.
D'après MWR, tous les pignons de C6X seraient compatibles avec ces différents ponts > 3.941 _ 4.312 _ 4.529.
Un lien très intéressant sur les BV Toyota (notamment les faiblesses) : http://www.armstrongfamilyblog.com/armstrongracing Particularité de la C64 de TS :
- les rapports de boîte très courts
- pignons de 3/4ème de 13mm, comparé à la 1/2/5/6ème qui mesurent 15mm
- rapport de pont le plus agressif de la gamme (important angle d'attaque des dents)
Causes des casses de boîtes :
- pignons de 3/4 plus fins
- embrayage renforcé qui accroche sec
- couple moteur trop important (Lotus SC)
- à-coups de la transmission (vibreurs, DA, pertes d'adhérence)
Ma conclusion concernant la BV de TS : LSD + embrayage stock pour soulager la transmission.
Étant obligé de changer l'arbre de boîte, autant prendre celui de 4.312 au lieu de l'origine en 4.529.
D'après MWR, tous les pignons de C6X seraient compatibles avec ces différents ponts > 3.941 _ 4.312 _ 4.529.
Modifié en dernier par Funnyman le 31 déc. 2018 23:46, modifié 2 fois.
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- milosavljevicm
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Re: The black Phoenix
Merci pour ce retour !
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: The black Phoenix
Ce que j'aime c'est que toi au moins quant tu fais un truc, tu y fais pas à moitié :wink:
J'ai zieuté la doc, rien de particulier au remontage car t'as pas de roulements coniques.
Je sais juste pas c'est quoi le produit à joint qu'ils recommandent (FIGP chez Toy) j'arrive pas à savoir si c'est une base silicone comme n'importe quelle pâte ou un adhésif anaérobie type loctite 518. Auquel cas, faut surtout pas prendre de joint bleu ou autre.
J'ai zieuté la doc, rien de particulier au remontage car t'as pas de roulements coniques.
Je sais juste pas c'est quoi le produit à joint qu'ils recommandent (FIGP chez Toy) j'arrive pas à savoir si c'est une base silicone comme n'importe quelle pâte ou un adhésif anaérobie type loctite 518. Auquel cas, faut surtout pas prendre de joint bleu ou autre.