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Re: nouveau passionné..

Posté : 28 avr. 2013 22:26
par chrisoups
DaCe a écrit :c'est un che son collecteur ?

Chris tu as le collecteur d'origine ?
je n'ai plus celui d'origine mais a savoir la marque... :roll:

Re: nouveau passionné..

Posté : 29 avr. 2013 14:10
par jeanbaptistef
bon plus de peur que de mal hein chris :-D le king ok mecanique urbaine :axe:

Re: nouveau passionné..

Posté : 29 avr. 2013 14:12
par jeanbaptistef
GuillaumeHKS a écrit :ils sont pas indispensables les pare-chaleurs! vire moi cette tôle :p :-D même sur la S j'ai plus de pare-chaleur et ça se passe très bien! :-D

comme ça si le bruit continu tu auras une meilleur visibilité pour voir d’où ça viens...surtout si c'est sur la jonction Coll/cata
par contre sur ce point toyota a ete un peu con il faut retirer les sondes ou au moins une pour retirer le pare chaleur mais bon si c est la c est qu il y a une raison :mrgreen: 8)

Re: nouveau passionné..

Posté : 29 avr. 2013 14:18
par chrisoups
jeanbaptistef a écrit :
GuillaumeHKS a écrit :ils sont pas indispensables les pare-chaleurs! vire moi cette tôle :p :-D même sur la S j'ai plus de pare-chaleur et ça se passe très bien! :-D

comme ça si le bruit continu tu auras une meilleur visibilité pour voir d’où ça viens...surtout si c'est sur la jonction Coll/cata
par contre sur ce point toyota a ete un peu con il faut retirer les sondes ou au moins une pour retirer le pare chaleur mais bon si c est la c est qu il y a une raison :mrgreen: 8)
entre ceux qui disent qu'elles ne servent a rien et ceux qui disent qu'elles sont utiles et qu'il faut les garder va savoir toi :rolleyes:

Re: nouveau passionné..

Posté : 29 avr. 2013 14:39
par milosavljevicm
Certains découpent intelligemment le par-chaleur d'un côté pour pouvoir l'enlever seulement en débranchant le connecteur de la sonde du côté opposé.

Utile ou pas utile... je pense que les constructeurs ont des obligations normatives concernant la sécurité (utilisateur ouvre le capot sur le bord de la route...). Sinon, ces par-chaleurs peuvent diminuer la température sous le capot, à voir encore ce qui est le plus efficace :
- Par chaleur (imbattable à l'arrêt mis à part du ventilateur attaché au capot)
- La ventilation maxi avec tous les caches (dessous / derrière le moteur) enlevés et sans par-chaleur.

Re: nouveau passionné..

Posté : 29 avr. 2013 14:49
par chrisoups
oui...... donc du pour et du contre :D

Re: nouveau passionné..

Posté : 29 avr. 2013 15:05
par GuillaumeHKS
elles sont utiles quand tu as tes pré-cata, ils chauffent plus vite donc tu pollu moins, enfin je vois ça comme ça. Regarde la MR d'Adrien, 6ans de circuit=> 6ans sans couvercle= 0 soucis :D

Re: nouveau passionné..

Posté : 29 avr. 2013 15:22
par milosavljevicm
C'est vrai que sur la mienne c'est un 4 en 1 bandé (+ bandage catalyseur), mais jamais de problème de ce côté là.

Re: nouveau passionné..

Posté : 29 avr. 2013 18:26
par Patou
Y a t'il un sujet ouvert d'ailleur pour cela ? a savoir si réellement les pares-chaleur d'origine sont utile des lors que l'on modifie le moteur... ou pas !

Car étant moi même entièrement d'origine dans toute la partie mécanique, je ne pense pas qu'ils aient une incidence sur un éventuel meilleur refroidissement !
D'ou la question que j'avais posé a mes débuts parmi vous sur la possibilité de pouvoir monter un radiateur d'huile :lol: :lol: :lol:

Je vous avouerais que c'est bien moins compliqué sur le 1.6 GTI de la Golf :lol: :lol: :lol:

Re: nouveau passionné..

Posté : 29 avr. 2013 22:31
par GuillaumeHKS
oui tu peux installer un radiateur d'huile ;) regarde y en a une sur l'ex de Celtic. et puis, si FKL t'y instal du Turbal maison, un radiateur d'huile c'est comme mettre un sticker sur la voiture! :-D

sert à rien les pares chaleur! role de protection super brulure pour les neuneus qui voudraient toucher le collecteur après un démarrage, et puis je pense vraiment pour chauffer plus vite la céramique des pré-cata, histoire de moins polluer le plus rapidement possible.
mais vu qu'on est ni neuneu, et ni équipé de pré-cata pour la plus part (j'éspère) l'utilité de ces tôles, si ce n'est être moches et encombrantes... serait de préserver un ptit peu la chaleur dégagée du collecteur... à moins d'avoir une admission façon Injen, y a pas trop d'interet une fois de plus de gagner quelques degrés à ce niveau.

Re: nouveau passionné..

Posté : 29 avr. 2013 23:09
par Patou
J'ai encore les mien de pré cata :lol: :lol: :lol:
La voiture n'ayant que 40.000 kms et que des proprios ne s'en servant qu'en tant que cabriolet :lol: :lol: :lol:

Vous allez me foutre la trouille avec vos histoires de céramique :mrgreen: :lol: :lol:


Aller, une p'tit foto du proprio affalé dans l'herbe :lol: :lol: :lol:

Image

Re: nouveau passionné..

Posté : 30 avr. 2013 01:44
par fkl91
Perso en parechaleur je conseillerai (en préventif) de conserver ceux prés du parechoc et du bocal de ldr :)

Re: nouveau passionné..

Posté : 30 avr. 2013 10:11
par chrisoups
je fais la moue sur la tof...
t'avais encore du dire une connerie.. :lol:
jyl rock'n'roll... :smt042

Re: nouveau passionné..

Posté : 30 avr. 2013 11:23
par GuillaumeHKS
[quote="Patou"]J'ai encore les mien de pré cata :lol: :lol: :lol:
La voiture n'ayant que 40.000 kms et que des proprios ne s'en servant qu'en tant que cabriolet :lol: :lol: :lol:

Vous allez me foutre la trouille avec vos histoires de céramique :mrgreen: :lol: :lol:


Vires les Patou ;) ça coute rien, c'est à la portée de tous et en plus tu aura un petit gain en son^^ et plus de question a te poser sur cette céramique! :p

Re: nouveau passionné..

Posté : 30 avr. 2013 11:42
par chrisoups
ne lui dit pas qu'il aura un petit gain en son malheureux il va pas les enlever...
si tu écoutais le son de son MR on se croirait dans une voiture electrique et il ne veut surtout pas qu'il fasse du bruit... :lol: