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Re: The black Phoenix
Posté : 24 oct. 2018 22:16
par Funnyman
J'ai fais la vidange de BV y a ~2 mois. Suite à la casse, aucune fuite de BV heureusement.
Bon peu de chance, mais je me demande si c'est pas l'embrayage qui a cassé... J'arrive à peine au point de patinage que l'auto avance en commençant par des par à-coups. En la poussant à l'arrêt, elle en donne également... Je me réconforte comme je peux.
Re: The black Phoenix
Posté : 25 oct. 2018 11:42
par tatieu
Une boite pétée, ça fait du bruit, un embrayage pété, je ne sais pas, mais je pense que ça en fait aussi.
Après, les C64 sont réputées fragiles, il est possible que la boîte ai morflé auparavant et malheureusement c'est avec toi qu'elle casse.
Faut démonter pour savoir quoi qu'il en soit

Re: The black Phoenix
Posté : 25 oct. 2018 15:58
par Funnyman
Finalement, le carter de boîte est fissuré. Ça a pété de l'intérieur. Le VM et embrayage ne sont pas touchés. C'est l'heure de partir à la recherche d'une BV un poil plus longue.
Re: The black Phoenix
Posté : 25 oct. 2018 16:26
par tatieu
Fissuré :shock: :shock: :shock:
Merde...
Un poil plus longue, t'as la C63 des Celica/Corolla 1ZZ
Re: The black Phoenix
Posté : 26 oct. 2018 10:34
par yoan
Désolé pour toi mon poulet.
Tu pense que cela viens de la qualité de la boite ou a une usure prématuré lier à un ou des éléments externe?
Re: The black Phoenix
Posté : 26 oct. 2018 14:48
par Funnyman
L'ancien proprio s'était fait plaisir sans aucun doute. En reprises à bas/mi-régimes sur les derniers rapports, de légers sifflements/bruits de roulement à billes se faisaient parfois entendre.
Re: The black Phoenix
Posté : 26 oct. 2018 15:11
par Jojo6-7
Pas cool desolé.
Tu avais rempli ta boite avec quelle huile ?
Re: The black Phoenix
Posté : 26 oct. 2018 15:34
par tatieu
Elle a pétée sur quel rapport ? 3ème ?
Re: The black Phoenix
Posté : 26 oct. 2018 17:38
par Funnyman
Motul 75W90 et casse en 1ère.
L'alternative à la BV de Corolla TS est celle de MR-S JDM >>
https://www.youtube.com/watch?v=FQi5CeJYjDY
Re: The black Phoenix
Posté : 26 oct. 2018 21:32
par tatieu
Les MR-S JDM que tu trouveras en import notamment depuis l'UK seront en boite 5, je pense qu'il y a très peu de boite 6 JDM en Europe.
Tiens, un comparatif de la C63 par rapport à la C64 (que tu as)
Re: The black Phoenix
Posté : 28 oct. 2018 18:30
par Funnyman
En vidéo > (C63)
https://www.youtube.com/watch?v=L1lA1G3k71M __ (C64)
https://www.youtube.com/watch?v=5iR7Qg2jQWc
1ère (65), 2ème (106), 3ème (155), 4ème (215), 5ème (245) => MR-S 143ch (je confirme)
1ère (60), 2ème (100), 3ème (145), 4ème (185), 5ème (215) => Celica 143ch (confirmation d'un cousin)
1ère (60), 2ème (~98), 3ème (140), 4ème (180), 5ème (210) => MR-S 15pouces avec BV de Celica (théorique)
Mon choix se portera sur une boîte de Celica 143ch. Celles de Corolla/Celica TS sont introuvables/trop cher aux USA...je vais éviter Ebay. :lol:
Re: The black Phoenix
Posté : 28 oct. 2018 23:45
par MRS_tsubasa
Je comprends pas les c63 celica et mrs non pas le même rapport de démultiplication ?
Re: The black Phoenix
Posté : 29 oct. 2018 00:50
par Funnyman
Celica 143ch EURO vs MR : pont plus court pour la Celica (4.312 vs 3.914) ainsi que la 4ème (1.031 vs 0.969).
La Celica est donc globalement plus courte sur chaque rapport...différence "plus" visible car MR 15p et Celica 16p.
Rapports des boites de vitesses -->
viewtopic.php?p=230057&p=230057#p230057
Re: The black Phoenix
Posté : 29 oct. 2018 10:46
par MRS_tsubasa
Ok autant pour moi je croyais qu'elle avait la même boîte
Re: The black Phoenix
Posté : 22 nov. 2018 22:16
par Funnyman
La BV de Celica non TS est monté !! C'est le bon compromis entre la TS très courte et la MR très longue.
La 1ère tire à 60km/h _ 2ème à 101km/h _ 3ème à 142km/h. Y a peu de différence hein? En fait, l'écart se sentira plus sur la 4/5/6ème.
Au compteur en 6ème : 50>1400rpm _ 90>2500rpm _ 130>3600rpm _ _ _ 130GPS--> 4000tr/mn (4500tr/mn en BV TS). J'estime la v-max à 250compteur.