Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- RADA and dr RADA
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Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...
Ce n'est pas un fil qui resterai connecté ?
Le support moteur, tu l'as démonté comment ?
PS j'insiste, mais vérifie l'alésage du cylindre mort ( c'est le n° 2 ? )
Le support moteur, tu l'as démonté comment ?
PS j'insiste, mais vérifie l'alésage du cylindre mort ( c'est le n° 2 ? )
Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...
Je l'ai pas démonté, en bougeant la culasse j'ai vu qu'il y a une vis qui tient le patin de la distribution, je pense que c'est celle-ci qui me bloque, seul moyen de la dévisser, clé plate de 10 avec l'oeil de la clé bien aligné sinon on ripe, j'ai trouvé une clé j'essaierais aujourd'hui ou demain.
Oui je vérifierai l'alésage avec un palmer, pas envie d'être emmerdé plu tard!
j'ai vu aussi en dévissant les vis de culasse, plus précisément celle côté admi côté distrib, j'ai fêlé l'espèce de sonde d'huile qu'il y a au dessus du petit filtre.... à rajouter sur la liste à acheter! :evil:
Oui je vérifierai l'alésage avec un palmer, pas envie d'être emmerdé plu tard!
j'ai vu aussi en dévissant les vis de culasse, plus précisément celle côté admi côté distrib, j'ai fêlé l'espèce de sonde d'huile qu'il y a au dessus du petit filtre.... à rajouter sur la liste à acheter! :evil:
Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...
Ca y est, c'est ouvert!
Bilan :
Cylindres 2 et 3 : secs, noirs, conduits admi et échappement secs, soupapes sèches et noires (combustion normale), pistons en bon état, pas rayés, segmentations idem.
Cylindres 1 et 4 : Gras, noirs, conduits admi et échappement gras, soupapes calaminées et grasses, pistons en bon état, pas rayé, têtes grasses, segmentations grasses, les segments racleurs ont l'air un peu plus abîmés que sur les cylindres 2 et 3.
Contrôle de l'ovalisation sous peu, juste le temps que je trouve un pied à coulisse (et oui j'en ai pas... :roll: )
Je prévois un nettoyage à fond de la culasse pour enlever toute la calamine! et il y en a!
Demain je vais chez Toy pour avoir un tarif de ce qu'il me faut.
Bilan :
Cylindres 2 et 3 : secs, noirs, conduits admi et échappement secs, soupapes sèches et noires (combustion normale), pistons en bon état, pas rayés, segmentations idem.
Cylindres 1 et 4 : Gras, noirs, conduits admi et échappement gras, soupapes calaminées et grasses, pistons en bon état, pas rayé, têtes grasses, segmentations grasses, les segments racleurs ont l'air un peu plus abîmés que sur les cylindres 2 et 3.
Contrôle de l'ovalisation sous peu, juste le temps que je trouve un pied à coulisse (et oui j'en ai pas... :roll: )
Je prévois un nettoyage à fond de la culasse pour enlever toute la calamine! et il y en a!
Demain je vais chez Toy pour avoir un tarif de ce qu'il me faut.
Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...
Pour controler l'ovalisation il te faut un vernier, avec un pied à coulisse tu ne va rien voir du tout 

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Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...
ué je sais, mais vraiment pas facile à trouver, je vais voir avec un atelier de rectif mais ça va être chaud...Fred777 a écrit :Pour controler l'ovalisation il te faut un vernier, avec un pied à coulisse tu ne va rien voir du tout
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Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...
Je plussoie....Fred777 a écrit :Pour controler l'ovalisation il te faut un vernier, avec un pied à coulisse tu ne va rien voir du tout
Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...
un vernier c'est pas un pied à coulisse???? :roll:
Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...
"Le vernier (du nom de son inventeur) est une réglette graduée apposée sur les pieds à coulisse"yohan a écrit :un vernier c'est pas un pied à coulisse???? :roll:
Je me posais la même question alors je suis aller voir

Enfait c'est la réglette qui permet que sa soit plus précis. Par contre tout pieds à coulisse un minimum récent possède un vernier!
Perso j'ai jamais vu un pied à coulisse sans vernier ^^

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Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...
un palmer alors ?
Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...
palmer oui. mais bon quelque soit son nom, pas facile à se faire prêter...lol
Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...
Dites voir, vu le taux excessivement bas du dollar....(1€ = $1.49
)
J'ai déjà repéré la segmentation, les coussinets de bielle et le joint de culasse su MWR. Il me reste les vis de culasse, joint de collecteur d'échappement à trouver.... Z'avez pas d'autres sites US? :-D

J'ai déjà repéré la segmentation, les coussinets de bielle et le joint de culasse su MWR. Il me reste les vis de culasse, joint de collecteur d'échappement à trouver.... Z'avez pas d'autres sites US? :-D
Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...
En fait je pensais à micromètre d'intérieur et écris Vernier :oops:RADA and dr RADA a écrit :un palmer alors ?
Ca ressemble à ça :

ou ça :

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Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...
Oui, par ailleurs, on parie que Karlus rebondit dessus ?
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Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...
non je rebondis QUE dans le bistrot :finga:RADA and dr RADA a écrit :Oui, par ailleurs, on parie que Karlus rebondit dessus ?
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Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile..
salut à vous tous,
Et voilà mon premier post hors post de présentation...
J'ai exactement les même symptôme.
Cela fait 3 ou 4 mois que je roule avec comme ceci.
fumé blanchâtre, forte odeur d'huile cramée mais pas forcement de claquage.
donc autant dire que je vais suivre ce poste de prêt Yohan.
Petite précision mais peut- être que c'est qu'une coïncidence c'est survenu moins de 1000kms après avoir gutté pré-cats ET cat. J'ai aussi gutté mon cat parce qu'il avait déjà pris cher. La céramique est tombée toute seule à la première plantation du tournevis. Pour vous dire à quel point ils étaient morts je n'ai même pas utilisé marteau et burin...
En tous cas j'espère pour toi .... et pour moi que ça finira bien quand même.
bonne chance et bon courage
Et voilà mon premier post hors post de présentation...
J'ai exactement les même symptôme.
Cela fait 3 ou 4 mois que je roule avec comme ceci.
fumé blanchâtre, forte odeur d'huile cramée mais pas forcement de claquage.
donc autant dire que je vais suivre ce poste de prêt Yohan.
Petite précision mais peut- être que c'est qu'une coïncidence c'est survenu moins de 1000kms après avoir gutté pré-cats ET cat. J'ai aussi gutté mon cat parce qu'il avait déjà pris cher. La céramique est tombée toute seule à la première plantation du tournevis. Pour vous dire à quel point ils étaient morts je n'ai même pas utilisé marteau et burin...
En tous cas j'espère pour toi .... et pour moi que ça finira bien quand même.
bonne chance et bon courage
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