Liquide de refroidissement qui joue au Yoyo !

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
captainourson
Apprenti pilote

Re: Liquide de refroidissement qui joue au Yoyo !

Message par captainourson »

Merci pour les infos, je vais surveiller ca de près, ca me fait psychoter tout ça :evil:
captainourson
Apprenti pilote

Bon les aventures de mon liquide de refroidissement continue.
Vu qu'il avait la facheuse tendance à disparaitre (en gros il diminue de jour en jour , controlé le matin à froid) je suis allé faire un tour chez toyota pour qu'il me mette le circuit sous pression et me fasse un test de monoxyde carbone. :roll:
(facturé 1/2 heure de main d'oeuvre soit 26€50TTC)

Le résultat est donc: pas de fuite et pas de présence de monoxyde de carbone; donc en résumé tout va bien circuler y a rien a voir, bon très sympa tout ça mais la question est la même ou se barre mon LDR ?? :(

Je pensai donc au bouchon du bocal pas étanche et/ ou calibré comme il faudrait après je vois pas trop (au passage quelqu'un connaitrait il son tarif), je me sens pas de laisser le liquide descendre en dessous du mini a froid pour voir s'il se stabilise et qu'il s'agirait d'une auto qui tient pas le max

Donc voilà, je m'en remets aux expérience de chacun et aux idées de tous car là je saute un peu en l'air.
Ah oui des précisions : Pas de bulles dans le bocal, de durites dures ou sous pression, de mayo nulle part, en gros toute fonctionne très bien sauf le liquide qui disparait ... :?
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

quand le moteur est chaud et que tu regarde le LDR, il est ou? Il est sur le mini ou sur le full?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
captainourson
Apprenti pilote

A chaud il suit mécaniquement le niveau à froid, 1 ou 2 centimetres plus haut donc si je me mets au max a froid hop il dépasse de 2 centimetres le max à chaud, si je me mets au mini à froid, il est quasi au max à chaud. Sur les conseils de toyota une fois la clé tournée je ne m'occupe plus du niveau car cela se fait avant de démarrer à froid. :?

Je précise bien sur pas de fumée blanche à chaud, aucun symptome juste ce satané liquide magique !!! :|
captainourson
Apprenti pilote

Bon alors j'aurai besoin d'une info car j'étudie sérieusement l'hypothèse du bouchon avec un clapet mal calibré (j'ai plus que ça :-D ).
Le matin quand j'ouvre mon bocal (donc a froid moteur arrété depuis 12 heures) j'entends un bon pchiiiit donc comme si le circuit était encore sous pression (ce qui me semble anormal), est ce que vous ça vous le fait ??? :(

Merci pour vos réponses !!!! :drinkers:
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

à froid a priori non. Je vérifie demain et je te dis ;-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
arnaud39
Pistard

Message par arnaud39 »

c'est pas les symptomes d'un joint de culasse ca ??!!
Image
captainourson
Apprenti pilote

:-D arrête de me faire peur !!!
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

journée de merde, il pleut a verses. Je n'ai pas pu vérifier sorry :?
captainourson
Apprenti pilote

No soucy, c'est sympa quand meme !! :wink:
captainourson
Apprenti pilote

J'ai commandé le bouchon aujourd'hui, j'ai remarqué de la vapeur d'eau prêt du clapet, :wink: peut être la solution !!!!!!!!
captainourson
Apprenti pilote

Bon alors après une semaine et quasiment 500 bornes (et 3 sessions de circuit à Ledenon à ménager les hommes et le matériel ) avec le nouveau bouchon plus aucune fuite :D pour info ce dernier vaut 14 euros chez toy, I'm happy !!
Ah oui j'oubliai, plus de petit pschiiiiiiiiiit le matin en enlevant le bouchon, comme quoi ca pourrait etre un signe ??!!?? :roll:
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Intéressant :shock:
Merci pour ce rex
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
captainourson
Apprenti pilote

Pour donner un petit suivi sur ce post le liquide de refroidissement ne bouge plus d'un centime de poil de millimètre, c'était donc bien le bouchon qui fuyait sachant que du mini au maxi il y a 14 centilitres donc, 2 centilitres par la, 3 par ci et hop on passe au mini ... va comprendre charles :roll:
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Merci pour l'info, c'est bon à savoir.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Répondre