Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
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dams a écrit :
j'ai les 4 bougies de neuves . . .le moteur est morteur a du ramasser...
y m'ont fait un test de compression j'ai regarder les courbes et apparament les 4 cylindres sont entre 11 et 11,5 d'après ce que j'ai vu voila
Ben entre 11 et 11.5, ça me parait bien non?
Avis aux connaisseurs (fred?)
Ca dépend de l'unité!
Si c'est en kgf/cm² alors les valeurs sont bonnes dixit la sainte bible verte (valeur mini de 10,2 kgf/cm² et écart maxi de 1,0 kgf/cm² entre chaque cylindre).
La valeur de référence étant 13 kgf/cm².
Par contre si c'est des psi c'est pas bon.
Juste pour information une prise de compression n'indique pas le taux de compression des cylindres (rapport entre la quantité d'air admise et la taille des chambres de combustion) mais la compression maximale réelle d'un moteur en marche (avec les soupapes qui s'ouvrent, les pertes du à la segmentation etc...) Les unités ne sont pas les mêmes, il ne faut donc pas s'affoler à voir des valeurs supérieures au taux de compression.
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je viens de regarder mon niveau d'huile ...j'ai fait la mise à niveau hier au max j'ai fait roanne lyon un peu plus de 120km et je vien de regarder il me reste un tier...
c'est plus de la consomation la...est ce que ça vien des précata ? ou des soupapes ? comment pourais-je le savoir ? ...
Modifié en dernier par dams le 01 déc. 2007 10:06, modifié 1 fois.
je viens de regarder mon niveau d'huile ...j'ai fait la mise à niveau hier o max j'ai fait roanne lyon un peu plus de 120km et je vien de regarder il me reste un tier...
c'est plus de la consomation la...est ce que ça vien des précata ? ou des soupapes ? comment pourais-je le savoir ? ...
Ah oué quand meme, j'suis dans les bons consomateurs d'huile aussi, mais pas encore a ce niveau :p
Le soucis c'est que pour voir, faut deculasser, et pour déculasser, faut tomber bloc/boite et ca prend du temp, et donc ca coute un bras >_<
Dans mon cas de surconsommation, je suppute que c'est un soucis de segmentation, ou de coussinets de bielles... Si c'est les coussinets, ca coute 60$ le jeu renforcé chez Monkeywrench.... et 600-800€ de main d'oeuvre >_<
Toyota ma proposé de faire un geste commerciale en prennant en charge le bloc embiellé sans culasse ni pompe à eau
Ca me reviendrai à 1500€ (et 2800€ en changeant la culasse) vous en pensez quoi ?
pour l'instant je fait un traitement au bardhal (pour engin de chantier :-D c'est de la vrai pâte à mettre dans l'huile moteur je vous tiendrais au courant s'il y a des améliorations
hesites pas, fait chenger le bas moteur.
Pour la culasse, faut que toy l'expertise.
Si des soupapes sont tordues, faudra intervenir, sinon, non soucis.
Uniquement le bas moteur qui a un défaut sur les modèles 2000
UN : coté perf y'a rien à gagner, ça tout le monde le sait...
DEUX : même si la boite 6 peut faire baisser la conso, ça ne sera pas de 2l/100.
j'dirai un bon 0.5l/100 ... et encore, faut faire de l'autoroute
Alors avant de rentabiliser le cout de la boite 6, faut fen faire des bornes...
La réponse est donc : Investissement pas très utile
Cyril a écrit :
même si la boite 6 peut faire baisser la conso, ça ne sera pas de 2l/100.
j'dirai un bon 0.5l/100 ... et encore, faut faire de l'autoroute
Alors avant de rentabiliser le cout de la boite 6, faut fen faire des bornes...
La réponse est donc : Investissement pas très utile
c'est vrai que côté conso je pensais plus gagner je vais attendre que la boite lache alors! :lol: :lol: et en attendant je pourrais mettre un collecteur cata PPE :-D :-D
La réponse d'hervé n'est pas en opposition avec la tienne, mais juste informative sur le fait que la boite 6 est > 2003 et non < 2003 comme annoncé dans la question initiale
J'avais sollicité Toyota france par courrier, pour leur expliquer mon cas et savoir s'ils pouvaient "augmenter" leur geste commercial qui était à l'origine de prendre en compte le bloc embiellé et la pochette de joint (je sais c'est déjà pas mal mais bon qui ne tente rien n'a rien) :-D :-D
Ils m'ont donc répondu que la première limite de la garantie constructeur étant atteinte, mon mr n'est plus garantie depuis plusieurs années ( mr de 2002 et avait 46 000 km ) et que "le geste commerciale est effectué à titre purement commercial et exceptionnel".
Voila il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour que la culasse ne soit pas touchée ...
Je vais essayer de commencer les réparations avant noël, je vous tiendrez au courant à l'ouverture du moteur :-D
du nouveau enfin j'ai un problème, un bruit étange et survenu depuis quelques temps, comme un claquement au niveau du moteur à partir de 1200 - 1500 trs jusqu'a 4500 et à chaque accèleration legère...
Même si dans deux semaines le mr sera chez toy ça me fait peur (en mettant la musique on ne l'entend plus :? mais bon...)
une idée ? (je pose la question mais je suis certain que quelqu'un sait mrsp powaaaaaa)