code erreur p 0300 et p 0301

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

nicnitro a écrit :
dams a écrit : j'ai les 4 bougies de neuves . . .le moteur est morteur a du ramasser...
y m'ont fait un test de compression j'ai regarder les courbes et apparament les 4 cylindres sont entre 11 et 11,5 d'après ce que j'ai vu voila
Ben entre 11 et 11.5, ça me parait bien non?
Avis aux connaisseurs (fred?)
Ca dépend de l'unité!
Si c'est en kgf/cm² alors les valeurs sont bonnes dixit la sainte bible verte (valeur mini de 10,2 kgf/cm² et écart maxi de 1,0 kgf/cm² entre chaque cylindre).
La valeur de référence étant 13 kgf/cm².
Par contre si c'est des psi c'est pas bon.

Juste pour information une prise de compression n'indique pas le taux de compression des cylindres (rapport entre la quantité d'air admise et la taille des chambres de combustion) mais la compression maximale réelle d'un moteur en marche (avec les soupapes qui s'ouvrent, les pertes du à la segmentation etc...) Les unités ne sont pas les mêmes, il ne faut donc pas s'affoler à voir des valeurs supérieures au taux de compression.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
dams
Apprenti pilote

Message par dams »

ok merci!

je viens de regarder mon niveau d'huile ...j'ai fait la mise à niveau hier au max j'ai fait roanne lyon un peu plus de 120km et je vien de regarder il me reste un tier...

c'est plus de la consomation la...est ce que ça vien des précata ? ou des soupapes ? comment pourais-je le savoir ? ...
Modifié en dernier par dams le 01 déc. 2007 10:06, modifié 1 fois.
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

dams a écrit :ok merci!

je viens de regarder mon niveau d'huile ...j'ai fait la mise à niveau hier o max j'ai fait roanne lyon un peu plus de 120km et je vien de regarder il me reste un tier...

c'est plus de la consomation la...est ce que ça vien des précata ? ou des soupapes ? comment pourais-je le savoir ? ...
Ah oué quand meme, j'suis dans les bons consomateurs d'huile aussi, mais pas encore a ce niveau :p

Le soucis c'est que pour voir, faut deculasser, et pour déculasser, faut tomber bloc/boite et ca prend du temp, et donc ca coute un bras >_<

Dans mon cas de surconsommation, je suppute que c'est un soucis de segmentation, ou de coussinets de bielles... Si c'est les coussinets, ca coute 60$ le jeu renforcé chez Monkeywrench.... et 600-800€ de main d'oeuvre >_<
ImageImageImage
dams
Apprenti pilote

Message par dams »

d'un coté j'ai pas besoin de vidange mais bon ....et avec une caméra ou je sais pas on peut pas voir ?
Modifié en dernier par dams le 01 déc. 2007 10:05, modifié 1 fois.
dams
Apprenti pilote

Message par dams »

Des news de mon moteur

Toyota ma proposé de faire un geste commerciale en prennant en charge le bloc embiellé sans culasse ni pompe à eau

Ca me reviendrai à 1500€ (et 2800€ en changeant la culasse) vous en pensez quoi ?

pour l'instant je fait un traitement au bardhal (pour engin de chantier :-D c'est de la vrai pâte à mettre dans l'huile moteur je vous tiendrais au courant s'il y a des améliorations
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

hesites pas, fait chenger le bas moteur.
Pour la culasse, faut que toy l'expertise.
Si des soupapes sont tordues, faudra intervenir, sinon, non soucis.
Uniquement le bas moteur qui a un défaut sur les modèles 2000
dams
Apprenti pilote

Message par dams »

j'aurais besoin d'avis :-D

je vais bientôt changer mon moteur bientôt à cause des précata .....

est ce qu'il faudrait profiter du démontage du moteur pour changer la boite et mettre une boite 6 > 2003 ( pas une us )

enfin est ce que la consomation diminue franchement ou est ce que c'est un investiment pas très utile tant que la boite est en état de fonctionner

merci :-D
Modifié en dernier par dams le 13 nov. 2007 16:54, modifié 1 fois.
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

dams a écrit :
est ce qu'il faudrait profiter du démontage du moteur pour changer la boite et mettre une boite 6 < 2003 ( pas une us )

enfin est ce que la consomation diminue franchement ou est ce que c'est un investiment pas très utile tant que la boite est en état de fonctionner

Investissement pas très utile!!!
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
herve
Ultras du forum

Message par herve »

une boite 6 > 2003 ! :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Cyril a écrit : Investissement pas très utile!!!
herve a écrit :une boite 6 > 2003 ! :wink:
Faudrait se mettre d'accord :-D

UN : coté perf y'a rien à gagner, ça tout le monde le sait...
DEUX : même si la boite 6 peut faire baisser la conso, ça ne sera pas de 2l/100.
j'dirai un bon 0.5l/100 ... et encore, faut faire de l'autoroute
Alors avant de rentabiliser le cout de la boite 6, faut fen faire des bornes...

La réponse est donc : Investissement pas très utile

:D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
dams
Apprenti pilote

Message par dams »

Cyril a écrit : même si la boite 6 peut faire baisser la conso, ça ne sera pas de 2l/100.
j'dirai un bon 0.5l/100 ... et encore, faut faire de l'autoroute
Alors avant de rentabiliser le cout de la boite 6, faut fen faire des bornes...

La réponse est donc : Investissement pas très utile

c'est vrai que côté conso je pensais plus gagner je vais attendre que la boite lache alors! :lol: :lol: et en attendant je pourrais mettre un collecteur cata PPE :-D :-D

merci :D
Lonewolf
Ultras du forum

Message par Lonewolf »

Cyril a écrit :
Cyril a écrit : Investissement pas très utile!!!
herve a écrit :une boite 6 > 2003 ! :wink:
Faudrait se mettre d'accord :-D

La réponse d'hervé n'est pas en opposition avec la tienne, mais juste informative sur le fait que la boite 6 est > 2003 et non < 2003 comme annoncé dans la question initiale
dams
Apprenti pilote

Message par dams »

dams a écrit :
est ce qu'il faudrait profiter du démontage du moteur pour changer la boite et mettre une boite 6 > 2003 ( pas une us )
je ne vois pas ce que tu veux dire :-D :-D désolé pour l'erreur
dams
Apprenti pilote

Message par dams »

des nouvelles,

J'avais sollicité Toyota france par courrier, pour leur expliquer mon cas et savoir s'ils pouvaient "augmenter" leur geste commercial qui était à l'origine de prendre en compte le bloc embiellé et la pochette de joint (je sais c'est déjà pas mal mais bon qui ne tente rien n'a rien) :-D :-D

Ils m'ont donc répondu que la première limite de la garantie constructeur étant atteinte, mon mr n'est plus garantie depuis plusieurs années ( mr de 2002 et avait 46 000 km ) et que "le geste commerciale est effectué à titre purement commercial et exceptionnel".

Voila il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour que la culasse ne soit pas touchée ...

Je vais essayer de commencer les réparations avant noël, je vous tiendrez au courant à l'ouverture du moteur :-D
dams
Apprenti pilote

Re: code erreur p 0300 et p 0301

Message par dams »

du nouveau enfin j'ai un problème, un bruit étange et survenu depuis quelques temps, comme un claquement au niveau du moteur à partir de 1200 - 1500 trs jusqu'a 4500 et à chaque accèleration legère...

Même si dans deux semaines le mr sera chez toy ça me fait peur (en mettant la musique on ne l'entend plus :? mais bon...)

une idée ? (je pose la question mais je suis certain que quelqu'un sait mrsp powaaaaaa) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre