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Posté : 10 janv. 2008 10:41
par Dieamond
c toi
les 170Nm ne sont pas a 6500
et le couple genere la puissance et non l'inverse
Posté : 10 janv. 2008 10:44
par Fred777
Arnaud a raison, en plus tu donnes la réponse dans tes calculs.
Passé la pic du couple max (4000 trs/min pour le 1ZZ) le couple baisse et, comme tu l'a justement calculé, se trouve autour des 154Nm à 6400 trs/min
Pour Ciancio je ne pourrais pas donner une estimation de la puissance à haut régime ne sachant pas quelle sera la perte de couple passé 4500 trs/min donc j'ai calculé la puissance au couple maxi pour avoir une idée de la chose. Après le ouple maxi pourrait se situer bien plus bas et diminuer au fur et à mesure des montées en régime pour avoir une puissance dans les environs des 200cv de, disons, 2500 trs/min à 6500 trs/min, ça c'est possible, je l'ai déjà fait sur une STi (325cv de 3500 à 7500)
EDIT : 6500 trs/min pas 68500 :-D
Posté : 10 janv. 2008 10:58
par Cyril
On reprend
MR stcok = 140cv pour 170nm à 4 400t/mn (pour le couple)
140cv x 736 = 103 040W
4 400tr/min x 0.104712 = 461
? = 170 x 461
? = 78 370W soit 106cv ..... j'en conclue que ça doit être la puissance à 4 400t/mn
comment fait t on pour avoir la puissance max alors?
Bref, au lieu de dire que c'est faux, mettez l'explication, ça sera plus simple....
Posté : 10 janv. 2008 11:00
par Dieamond
mon dieu c a pleurer
on reprend
a un regime donné, tu as un couple donné
couple * regime = puissance A CE REGIME DONNE
donc a mi-regime, tu as le couple maxi, le produit des 2 donne une puissance moyenne
a haut regime, tu as un couple moyen, mais le produit des 2 donne quand meme la puissance maxi
Posté : 10 janv. 2008 11:06
par cow_boo
Cyril a écrit :comment fait t on pour avoir la puissance max alors?
Bref, au lieu de dire que c'est faux, mettez l'explication, ça sera plus simple....
Ben comme tu connais le couple à des régimes donnés, tu peux calculer la puissance à ces même régimes. Parmis ces valeurs, tu prend la plus grande, c'est ta puissance max.
Ainsi, il te faut un maximum de mesures de couple afin de pouvoir trouver ta puissance max avec exactitude.
Posté : 10 janv. 2008 20:36
par laurent
Houlla c'est un peut tôt pour se casser comme cella :shock: non ? :smt119 j'ai du mal a suivre........
Le plus simple c'est de metre la voiture sur en banc non?
A waip on mesure la P au roue et pas du Mot , autant pour moi. :wink: