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Posté : 19 juin 2007 15:48
par Rsman249
A entendre les personnes sur ce site j'ai l'impression que la Toyota Mr est une bombe, je suis assez dessus par l'accélération.
je la trouve linéaire jusqu'a 7000tr/min, je retrouve un trou vers les 4000tr/min.
Je ne pense pas qu'elle atteigne les 200km/h.
Quand j'appuie sur la pédale elle ne répond pas immédiatement, limite elle broute pendant 0.5 seconde.
Le concessionnaire a branché la valise sur le boitier, et pour lui c'est normal.
J'ai déjà posé la question sur le site, et psychologiquement j'ai cru que sa fonctionnait mieux après nettoyage du débitmètre.
Quelqu'un a une idée????
Posté : 19 juin 2007 15:50
par Cyril
Une Bombe? Non?
ça ne l'a jamais été, ça ne le sera jamais : c'est simplement, un GROS plaisir de conduite quand ça tourne beaucoup, le MR...
Par contre, si t'as un "trou", c'est pas normal c'est clair...
Donc oui, peut être un souci de MAF, mais c'est flagrant quand même...
si tu montes à 7000 c'est que normalement, tout va bien...
Posté : 19 juin 2007 16:03
par karlus972
Rsman249 a écrit :A entendre les personnes sur ce site j'ai l'impression que la Toyota Mr est une bombe, je suis assez dessus par l'accélération.
je la trouve linéaire jusqu'a 7000tr/min, je retrouve un trou vers les 4000tr/min.
Je ne pense pas qu'elle atteigne les 200km/h.
Quand j'appuie sur la pédale elle ne répond pas immédiatement, limite elle broute pendant 0.5 seconde.
Le concessionnaire a branché la valise sur le boitier, et pour lui c'est normal.
J'ai déjà posé la question sur le site, et psychologiquement j'ai cru que sa fonctionnait mieux après nettoyage du débitmètre.
Quelqu'un a une idée????
Une bombe? ca dépend du point de vue. Moi je dirais oui c'est une bombe toutes proportions et comparaisons gardées.
Maintenant concernant ton trou, il n'y rien à rajouter ton MAF est mort vu que tu l'as nettoyé à l'agent dégraissant domestique :? On en a parlé en long large et en travers. Le MAF c'est une pièce tres tres fragile du moteur qui demande le plus grand soin. A mon avis le nettoyer à coup de javel ou MR propre ca va pas lui faire du bien. :?
Les symptomes du trou à l'accélération + le "broutement" de 0.5 secondes sont charactéristiques.
Tu dis que tu ne penses pas atteindre 200 km/h? si c'est le cas, ton MR a de fortes chances d'etre rincé ou d'avoir un sérieux probleme moteur. As tu d'autres bruits? sifflements couinement au niveau de la boite? ton embrayage est-il dur et fait il un bruit quand tu embrayes/débrayes??
Posté : 19 juin 2007 17:04
par gregou
Rsman249 a écrit :
Je ne pense pas qu'elle atteigne les 200km/h.
Moi j'ai encore un 211 km/h enregistré dans mon nuvi (gps)... :-D
nan mais d'origine c'est sur que le moulin manque de caractère. Il est pas trop creux, mais il super linéaire, et la boite mal étagée sur les derniers rapports arrange rien...
je pense pas que quiconque ai dit ici que c'était une "bombe" !!

Posté : 19 juin 2007 17:05
par Cyril
LA BOMBA :smt026
Posté : 19 juin 2007 17:13
par karlus972
gregou a écrit :je pense pas que quiconque ai dit ici que c'était une "bombe" !!

ah moi si!
Dans un conte de fée, mon MR se transforme en demoiselle canon, je le/la saute direct :-D :-D
Posté : 19 juin 2007 17:52
par matthieu81
karlus972 a écrit :gregou a écrit :je pense pas que quiconque ai dit ici que c'était une "bombe" !!

ah moi si!
Dans un conte de fée, mon MR se transforme en demoiselle canon, je le/la saute direct :-D :-D
:wink: pour toi , j'ai trouver ta MR qui ce transforme ....
http://www.tfsource.com/Reissues/Road%2 ... ts-MR2.htm
Posté : 19 juin 2007 17:53
par Lonewolf
pffff c'est meme pas un modele 2003+

Posté : 19 juin 2007 18:02
par karlus972
matthieu81 a écrit :karlus972 a écrit :gregou a écrit :je pense pas que quiconque ai dit ici que c'était une "bombe" !!

ah moi si!
Dans un conte de fée,
mon MR se transforme en demoiselle canon, je le/la saute direct :-D :-D
:wink: pour toi , j'ai trouver ta MR qui ce transforme ....
http://www.tfsource.com/Reissues/Road%2 ... ts-MR2.htm
:smt017
Mais sinon j'aime bien aussi les transformers hein :wink:
Re: TROU A L ACCELERATION
Posté : 19 févr. 2008 02:12
par jeanjeanlepilote
mon pauvre de koi te plaind tu je suis passer par tout les probleme tay fiable ??? aps pour les mr et leur service 0 trois garage TOUS DES NULL alors je commence ma caisse apres un plien de fuel tourne sur 3 cyl c inteligent me disent BOBINE D ALLUMAGE ok je dit 1 semaine je revien je roule 80 km REBELOTTE "monsieur c la premiere foi ke je voit un injecteur kc sur essence" 400euro a lheure a actuellle mon mr tourne tjs po corecctement demain il vont me faire changer le debimetre et si c po sa je me farci les 3 sonde lambdaaaaaa
Re: TROU A L ACCELERATION
Posté : 19 févr. 2008 07:45
par arnaud39
jeanjeanlepilote a écrit :mon pauvre de koi te plaind tu je suis passer par tout les probleme tay fiable ??? aps pour les mr et leur service 0 trois garage TOUS DES NULL alors je commence ma caisse apres un plien de fuel tourne sur 3 cyl c inteligent me disent BOBINE D ALLUMAGE ok je dit 1 semaine je revien je roule 80 km REBELOTTE "monsieur c la premiere foi ke je voit un injecteur kc sur essence" 400euro a lheure a actuellle mon mr tourne tjs po corecctement demain il vont me faire changer le debimetre et si c po sa je me farci les 3 sonde lambdaaaaaa
STP tu peux rééditer ton message en l'écrivant sans langage sms MERCI .... :axe:
Re: TROU A L ACCELERATION
Posté : 19 févr. 2008 09:17
par karlus972
jeanjeanlepilote a écrit :mon pauvre de koi te plaind tu je suis passer par tout les probleme tay fiable ??? aps pour les mr et leur service 0 trois garage TOUS DES NULL alors je commence ma caisse apres un plien de fuel tourne sur 3 cyl c inteligent me disent BOBINE D ALLUMAGE ok je dit 1 semaine je revien je roule 80 km REBELOTTE "monsieur c la premiere foi ke je voit un injecteur kc sur essence" 400euro a lheure a actuellle mon mr tourne tjs po corecctement demain il vont me faire changer le debimetre et si c po sa je me farci les 3 sonde lambdaaaaaa
:x :x :x
Re: TROU A L ACCELERATION
Posté : 19 févr. 2008 09:21
par Dieamond
MP envoyé
Re: TROU A L ACCELERATION
Posté : 19 févr. 2008 09:30
par neico
le mr comme tu le decris me fait penser a celui de mon collegue, il marchait tres mal, justement trou a l'acceleration, parfois meme, il arrivai pas a passer les 6000 trs, ca faisait comme une saturation, donc en gros les memes symptomes que toi.
il a changé le debimetre, et l'ayant essayé avant et apres, c'etait une autre voiture, clairement c'est le jour et la nuit.
parceque ca a beau avoir '"que" 140 chv, c'est pas une GT3, mais c'est clair que c'est une bombinette. Apres le plaisir avec cette voiture, c'est circuit, route sinueuse, et surtout avec chv aux vents ... :rolleyes:
Re: TROU A L ACCELERATION - le MAF ???
Posté : 30 nov. 2009 12:09
par Cyril
Depuis
La Savoie II, j'avais des trous à l'accél, et ça devenait de pire en pire
J'pensais à un problème de MAF, comme je l'avais rencontré
au meeting Drôme/Ardèche ... en 2006
Ce week-end, j'ai enfin trouvé le temps et la motivation pour regarder tout ça...
Sur les conseils de DIE, plutôt que de pulvériser de partout sur le MAF, j'ai trempé un coton tige dans du nettoyant carbu
- j'ai frotté délicatement la sonde "goutte d'eau" qui était noir au lieu d'être marron
- j'ai tappoté très doucement les filaments avec le coton tige imbibé
J'ai passé 3/4 coton tiges en tout, ça ressortait bien noir
Je remonte le tout dans la foulé et m'en vais faire un test de controle :
Je laisse bien chauffer la voiture sans la brusquer
Je monte progressivement dans les tours, R.A.S
Puis au premier coud d'accel "pied dedans", voilà que ça rme le fait ... là, je me dis "merde" ... :?
Mais la suite se présentera mieux : j'ai fais plusieur tentative, sur tout les rapports, reprenant à bas et mi régime etc...
et PLUS RIEN!!!
J'en conclue qu'il fallait juste que ça se "reporgramme", mais ma nature prudente me fera valider le truc à 100% lors d'une vrai séance de roulage
Enfin, j'suis content quand même
