c'est quoi ca ? :oops: :oops:Fred777 a écrit :Pour bien régler le Camcon il faudrait une sonde lambda large bande.
Couple et puissance de différentes configs
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- GroovyBaby
- Pistard
C'est une sonde lambda qui permet d'avoir le rapport air/essence de manière très précise contrairement aux sondes lambda qui sont sur la majorité des voitures et qui ne donnent qu'une valeur précise au stochiométrique (rapport air/essence de 14,7:1), au dessus et en dessous de cette valeur il est impossible de connaitre le rapport exact.arnaud39 a écrit :c'est quoi ca ? :oops: :oops:Fred777 a écrit :Pour bien régler le Camcon il faudrait une sonde lambda large bande.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

merciFred777 a écrit :C'est une sonde lambda qui permet d'avoir le rapport air/essence de manière très précise contrairement aux sondes lambda qui sont sur la majorité des voitures et qui ne donnent qu'une valeur précise au stochiométrique (rapport air/essence de 14,7:1), au dessus et en dessous de cette valeur il est impossible de connaitre le rapport exact.arnaud39 a écrit :c'est quoi ca ? :oops: :oops:Fred777 a écrit :Pour bien régler le Camcon il faudrait une sonde lambda large bande.

Ouaip, col TRD, cata HF TRD, silencieux titan, admi TRD.Dieamond a écrit :ben herve il a caFred777 a écrit :Pour bien régler le Camcon il faudrait une sonde lambda large bande.
Après pour reprendre ce que disais Cyril sur sa voiture c'est vrai que les courbes reflètent parfaitement le ressenti que j'avais eu de sa voiture après avoir installé le PPE.
En roulage normal, que j'appelle au couple, sur la mienne je suis généralement aux alentours des 2500 trs/min. Quand j'ai essayé la voiture de Cyril j'étais aux alentours des 3500 trs/min preuve du déficit de couple de la ligne PPE à bas régime.
Par contre maintenant une dernière question se pose, et c'est dommage que personne n'ai la config mais qu'est-ce que donnerait un ensemble collecteur TRD + cata haut débit JNZ ou CHE? Plus puissant que la ligne PPE?
et je sais plus qui en belgique, peut etre 413
Je viens de faire modifier le cata TRD pour ajouter 2 plugs de sonde, une pour la stock (z'en ont pas au japon !) et l'autre pour une large bande.
Je le récup ce soir et je monte ça ce WE normalement
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Je regarderais en détail tes 2 logs pour voir si il y en a pas un qui ai trop de couple et fausse la moyenne.Cyril a écrit :En regardant les courbes de couple, je suis le seul à obtenir ma valeur maxi à ... 6000T/mn :shock:
Pour la plupart d'entre vous la logique est respecté, c'ets ç dire un couple maxi situé entre 3500-4500 T/mn
Live & Learn !!!

-
- Ultras du forum
:-D :-D :-D
MR en vente !!!!
Bon plus sérieusement, j'suis le premier etonné, non pas du resultat brut, mais des ecarts... 10cvx sur route/piste ca se connait pas, mais 30cvx en moins, une coffre avant rempli ras la gueule d'outils, des portes de coffre en medium + eliptiques... ca devrait se connaitre un poil quand mm par rapport a Cyril .... >_<
Le réglage Camcon au pif, c'est forcement de la merde, ca j'le savais... mais pas de large bande pour faire proprement
, par contre plus je regarde la courbe de couple, et plus je suspecte de la perte a cause de mon embrayage rincé, ca explique surement pas les 30cvx d'ecart, mais y'a un truc qd mm :p
MR en vente !!!!

Bon plus sérieusement, j'suis le premier etonné, non pas du resultat brut, mais des ecarts... 10cvx sur route/piste ca se connait pas, mais 30cvx en moins, une coffre avant rempli ras la gueule d'outils, des portes de coffre en medium + eliptiques... ca devrait se connaitre un poil quand mm par rapport a Cyril .... >_<
Le réglage Camcon au pif, c'est forcement de la merde, ca j'le savais... mais pas de large bande pour faire proprement

-
- Ultras du forum
J'ai la roue de secour, une malette de douille (de 60cm de long...), une saccoche d'outil complete, avec clef en croix et tout le binz, un bidon de 2L d'huile...Fred777 a écrit :Tu avais combien en poids à l'avant dans la poubelle?
J'dirai 12kilos environ, et 12 kilos pour mes portes de coffres+eliptique (6 chacune pesée...)
En gros 20-25kgs de plus, mais bon ca explique 3 ou 4 bourrins ca, pas bien plus :p

- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez