Finalement, c'est la boite de vitesse...

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Many
Pistard

Message par Many »

RADA and dr RADA a écrit :Many, tu arrives à sortir les cardans de la boite.
J'en avais un qui ne voulait pas venir. Il y a un truc spécial pour désaccoupler le cardan de la boite ?
Sinon, les joints de boite coté sont facile à changer ?
Pour le cardan arrière droit, il faut préalablement démonter une patte en forme d'anneau autour du bras de cardan qui est fixée au moteur. C'est peut-être pour ça qu'il ne sortait pas. Sinon il faut faire un levier avec un gros tournevis, voir un pied de biche, directement au niveau de la boite sur le cardan. C'est aussi pour cette raison qu'il faut détacher les suspention au niveau de la roue, ainsi que la barre en diagonale (tirant), ça permet de basculer vers l'extérieur.

Image

Many 8)
http://communaute-toyota.com/index.php
Image
Faites l'amour, pas la guerre!
Many
Pistard

Message par Many »

Pour les joints de boite, c'est en fait une pâte isolante à étaler sur les zones de contact des 3 éléments de culasse de la boite.

Many
Image
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Merci mais c'est le gauche qui coinçait (coté conducteur).
Il faut juste forcer comme un bourrin, pas de blocage spécial ?

Pour les joints, c'étaient les joints speed ou à lèvres en sortie de boite, comme la mienne a 125 000 km, je crains les fuites au remontage.

Image

Parce que mon embrayage patine un ti peu à 80 000
Many
Pistard

Message par Many »

RADA and dr RADA a écrit :Merci mais c'est le gauche qui coinçait (coté conducteur).
Il faut juste forcer comme un bourrin, pas de blocage spécial ?

Pour les joints, c'étaient les joints speed ou à lèvres en sortie de boite, comme la mienne a 125 000 km, je crains les fuites au remontage.

Image

Parce que mon embrayage patine un ti peu à 80 000
Il faut en effet forcé comme un bourrin pour le déboiter, après ça sort tout seul! :lol: C'est vrai qu'on a chier un peu pour l'avoir aussi.
Et pour le remettre, c'est la même galère... :lol:

La mienne à 112000km et les joints en sortie de boite sont impeccablent.

:shock: :shock: :shock: C'est ouf de voir le moteur à terre comme ça!!!
Faut oser quand même... :?

Many 8)
Image
Répondre