Si ma mémoire est bonne, le MR de Neico (que tu as) avait le CEL allumé en permanence en raison de la boite BMC qui donnait "trop" d'air frais au moteur.
Maintenant tu as bon sur le cablage des sondes. Si le harnais à un probleme, je te dirais de le refaire completement de A à Z pour plus de sureté. C'est pas difficile (meme moi j'ai pigé la procédure) et tu rachètes 2 sondes et basta.
Voici le post: http://home.versateladsl.be/midshipruna ... sensor.htm
:wink:
o2 sensor
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Effectivement, le CEL etais tout le temps allumés parce que la BMC donnais trop d'air, mais "normalement" la puce envoyait plus d'essence alors trop pauvre ou trop riche? c'est pas vraiment possible de savoir.
Sinon, ce WE je verifierais le harnais, on verra bien
merci pour les info
Sinon, ce WE je verifierais le harnais, on verra bien
merci pour les info
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Si il faut qu'on te mette une sonde lambda large bande au cul pour mesurer ton AFR.nicnitro a écrit :Effectivement, le CEL etais tout le temps allumés parce que la BMC donnais trop d'air, mais "normalement" la puce envoyait plus d'essence alors trop pauvre ou trop riche? c'est pas vraiment possible de savoir.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Cherche pas je viens de comprendre en voyant les photos de la BMC à coté de la PPE.nicnitro a écrit :oui, je suis daccord. Je voulais dire, maintenant que j'ais tout démonté, c'est dur de savoir si elle tournais riche ou pauvre
Le diamètre intérieur du support de MAF est plus grand (à vue d'oeil) donc l'ECU avit une information de flux d'air inférieure, donc injectait moins -> Ca tournait pauvre.
Par contre en forte charge étant donné que notre ECU gave trop en essence tu devais tomber dans les valeurs de puissance maximales (vers 12.5-13:1 en AFR) donc ça marchait mieux dans ce cas la.
Live & Learn !!!