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Posté : 09 mars 2007 20:50
par karlus972
Coucou la compagnie!

Bon la PPE est bien arrivée, déballée, et elle est vraiment comme neuve quoi. Vraiment chouette!

Le vendeur m'a envoyé les boulons et vis. Est ce qu'il y a tout la? Je ne suis pas sûr de où va quoi :oops:

Merci d'éclairer ma lanterne :-)

Image Image

Rada, non c'est pas un poil de cul qui est sur la premiere photo :smt064

Posté : 09 mars 2007 23:58
par Adam69
Perso j'en ai chier pour serrer le tout...
Tu ultilise le 1er avec le ressort et le 3eme sans ressort.Le fait que le 1er ait un ressort,cela evite que le 2eme ne se desserre

Posté : 10 mars 2007 00:00
par karlus972
Les espèces des vis avec ressorts la, j'ai aucune idée de la ou ca va :?

A la limite je rachète carrément des vis-goujons neufs
- joint de collecteur Réf: 17173-22010

- joints de catalyseur Réf: 90917-06065

- goujons diam 10 pas de 1.25 Réf: 90116-10146

- écrous en embase diam 10 pas de 1.25 Réf: 90179-10070

C'est les bons? quelle quantité chaque? :smt017 je vais voir tout ca demain :-D

Posté : 10 mars 2007 00:03
par karlus972
Adam69 a écrit :Perso j'en ai chier pour serrer le tout...
Tu ultilise le 1er avec le ressort et le 3eme sans ressort.Le fait que le 1er ait un ressort,cela evite que le 2eme ne se desserre
ah ok! c'est pas con ca! :)

Posté : 10 mars 2007 00:27
par Adam69
Il te faut :
-un joint Bloc/Collecteur (Toyota)
-un joint conique catasport/pot (Toyota)
-Pâte d'etanchéité pour la l'emmenchement coll/catasport(feuvert;norauto...)

la liaison entre le collecteur/catasport se fait avec le 1er et la 3eme de ta photo.Le reste en faite c'est pour le montage stock :wink: .

Posté : 10 mars 2007 16:39
par RADA and dr RADA
Adam69 a écrit :Perso j'en ai chier pour serrer le tout...
Tu ultilise le 1er avec le ressort et le 3eme sans ressort.Le fait que le 1er ait un ressort,cela evite que le 2eme ne se desserre
Cest ça.
Ton colecteur se relie au cata avec une vis sans ressort et une avec ressort.

Les deux autres vis servent à tenir le cata au silencieux avec les ressorts.

Posté : 13 mars 2007 11:25
par karlus972
Un email de ce matin d'un collegue qui travaille au dpt import-export-douanes

Hello Karl

In our cust.-office in xxxxxxx xxxxx is a private shipment for you.

In the package is a "car exhaust". Is it possible when you go self to the customs office and pick up your shipment.
You need a invoice for this goods.

regards
Stefan



Ma réponse:

Hello Stefan,
Thanks for the info.
However, I do have the part already, you want to know how???
It's quite easy. I tracked down the shipment, and noticed that USPS delivered the receipt on March 2 at 7.05 am at the mail office.

With the help of my colleague on March 7 we found out that the parcel was in customs and just waiting for me since 5 days!!!!! Would you mind explaining to me why you guys have been waiting for almost 2 weeks to inform me??? It's quite amazing that shipping takes less time from the US to here than from your office to mine???

I am looking forward to your answer
Regards
Karl


Je sais pas pour vous, mais ca me fout les boules que ce connard ait attendu pres de 2 putains de semaines avant de m'informer...... :evil:

Posté : 03 avr. 2007 16:26
par karlus972
Je n'avance pas aussi vite que Ben, mais j'avance quand meme.

Je suis allé chez toy commandé ces pièces:
- joint de collecteur Réf: 17173-22010

- joints de catalyseur Réf: 90917-06065

- goujons diam 10 pas de 1.25 Réf: 90116-10146

- écrous en embase diam 10 pas de 1.25 Réf: 90179-10070


Le mec m'a regardé bizarrement :smt108 style comment j'ai eu toutes ces références EXACTES de surcroit :lol: :lol:.........

J'ai commandé 2 pièces de chaque. On sait jamais ca peut re-servir :wink:

HS
Sinon c'est le meme garage qui voulait me vendre un touch up paint 1E3 (code gris météor) alors que je m'égosillais à dire au garage qu'il me faut du 1DO (metallic silver).......Il a fallu ouvrir le capot moteur pour qu'ils lisent le code couleur sur la plaque grise sur le chassis au dessus de la batterie :roll:

Posté : 03 avr. 2007 16:36
par Cyril
karlus972 a écrit :Je n'avance pas aussi vite que Ben, mais j'avance quand meme.
Non mais ça on peut pas, surtout NOUS Karlus, hein :-D
Sinon ben c'est cool, tu vas bientôt connaître le souffle derrière la tête :D

Posté : 03 avr. 2007 16:40
par karlus972
Cyril a écrit :
karlus972 a écrit :Je n'avance pas aussi vite que Ben, mais j'avance quand meme.
Non mais ça on peut pas, surtout NOUS Karlus, hein :-D
Sinon ben c'est cool, tu vas bientôt connaître le souffle derrière la tête :D
Clair! n'empeche qu'on s'est vachement améliorés hein! D :-D

Sinon apres la ligne ppe, réglage du camcon......Ca fait qu'un mois seulement que j'ai repris la caisse hein donc c'est pas mal ratio boulot-temps :wink:

Posté : 03 avr. 2007 23:06
par RADA and dr RADA
Pas pressés dans les iles... regarde DAB, il a monté le C one alors qu'il était même pas sorti du carton..........

Posté : 04 avr. 2007 09:13
par karlus972
RADA and dr RADA a écrit :Pas pressés dans les iles.............
:smt098

Posté : 18 avr. 2007 23:00
par karlus972
L'installation de la PPE arrive tout doucettement hein :-D

J'ai maintenant tout le matos pour bien monter tout ca ce week end. Je voudrais vérifier un point précis au niveau des sondes histoire de vérifier si j'ai tout bien compris.

J'ai le cablage de la sonde O2. Belles soudures, beau taf. Cette sonde (qui est en fait une sonde qui convertit les 2 sondes d'origines en une) se monte sur le collecteur PPE ici dans le petit trou.
Image

Maintenant la 2eme sonde d'origine qui se trouve au niveau du catalyseur d'origine se monte sur le cata PPE sur le petit trou comme sur cette tof non?
Image

Normalement, je ne devrait pas avoir de CEL

Voila ce serait cool de me confirmer tout ca :oops:

Ca a l'air de rien, mais je vais ce week end, faire une grosse modif sur mon MR TOUT SEUL!!! alors je prends toutes les précautions nécessaires. Commande de joint bloc/coll, vis, etc etc.... Avec mon manque de patience, je prends les devants pour ne pas avoir de galères quoi :D

Merci
:-)

Posté : 19 avr. 2007 09:04
par nicnitro
J'en profite pour parler du faisceau de la sonde O2, vu qu'il me pose probleme.
J'ais un défaut de chauffe de la sonde O2 précata 1. Apres avoir réparé une connection branlante, c'est pas ça mais je pense avoir trouvé la panne hier soir.
Si j'ais bien compris, sur les 4 fils partant de la sonde, il y a 2 fils pour le signal O2, et 2 fils pour le chauffage de celle-ci. Je pense que ce chauffage est régulé, ce qui expliquerais la façon dont est fait le faisceau.
J'ais fait un petit schema pour qu'on se comprenne:

Image

J'ai volontairement omis les connections sur le faisceau et les couleurs réelles des cables (qui changent suivant les parties du faisceau)
(attention, remplacer 20W200J par 20W 20ohm J -> voir page suivante photo)

Donc je pense que mon probleme vient du "simulateur de chauffe" branché entre les 2 fils du connecteur 1. C'est un pavé qui fait environ 45x10x10mm marqué XICON 10W 20ohm J dans un materiau faisant penser à de la céramique.
Vous pensez aussi que c'est ça? C'est quoi, une thermorésistance? ça se trouve dans tous les magasins d'electronique?
J'avoue je suis pas bon en elec :oops:

Posté : 19 avr. 2007 09:05
par Dieamond
je valide :)