Non ca vexe personne c'est exactement ca, le relais est une sorte d'interrupteur de puissance, en gros au moment où tu appuye sur le bouton de démarrage, qui lui est un truc tout faible, tu viens fermer le contact +12v // IGN Starter sur le relais, qui lui se charge de faire passer le courrant de la batterie vers le demarreur, parce que le relais c'est pas un payday!!! :-Dlaurent a écrit :Salut, le relais sert a suporter la puissance qui passe dans le "gros" fil qui va exiter la bobinne de ton démareur,+- 20Amp alors que le BP ne supporte que 0.5 voir 5 Amp. Si tu met pas de relais s'est ton bouton qui vas démarer en fumée et pas le MR.....
Désol pour le mot "exite" j'espère que j'ai pas vexé .......
Boutton Start
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
-
- Ultras du forum

- laurent
- Ultras du forum
le courrant de la batterie vers le demarreur
Attention ce n'est pas le cable qui vas de la batterie au démarreur qui faut couper!!!!! c'est le fil qui sort derriere la clef de contact, pour le repèrer il faut demonter le cache volant et tu veras les fil qui sont derriere le contact .
dans ces fils tu as, le "+30" 12 V continu, "+15" 12 V aprés contact, et le fameux fil qui losque la clef est tournée a font pour démarer donne un 12 V sur la bobinne du démareur

OUI LE DESSIN C'EST PAS MON TRUC.
Attention ce n'est pas le cable qui vas de la batterie au démarreur qui faut couper!!!!! c'est le fil qui sort derriere la clef de contact, pour le repèrer il faut demonter le cache volant et tu veras les fil qui sont derriere le contact .
dans ces fils tu as, le "+30" 12 V continu, "+15" 12 V aprés contact, et le fameux fil qui losque la clef est tournée a font pour démarer donne un 12 V sur la bobinne du démareur

OUI LE DESSIN C'EST PAS MON TRUC.
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
Albert Einstein
- laurent
- Ultras du forum
Voici un autre petit schema avec le start bouton....
ATTENTION le fil qui part du +15 vers la borne 87 du relais DOIT AVOIR LA MÊME SECTION que le fil qui vas au demareur

:lol: :lol: 8)
ATTENTION le fil qui part du +15 vers la borne 87 du relais DOIT AVOIR LA MÊME SECTION que le fil qui vas au demareur

:lol: :lol: 8)
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Albert Einstein
Albert Einstein