Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Hello vous tous, bon j ai pris des infos aupres d un de mes revendeurs de peinture.
Il existe un vernis mat ( donc qui brille pas ) et on obtient donc la meme protection qu une peinture verni normal sauf que c est mat au lieu de brillant.
Niveau prix c est pas bien plus cher qu un vernis normal puisque c est un additif qu on mets dans le vernis normal.
Niveau qualité perso j ai trouvé que c etait plus satiné que mat apres c est vrai que les echantillons de merde que te donne les fabriquant de peinture ou tu as 3 cm2 pour visualiser une teinte c est pas top faut essayer sur un element.
J ai un collegue qui va essayer de faire un essai et si il le fais je ferais une photo pour qu on voit ce que ca donne voila
Juste pour mettre mon grain de sel, hormis le noir mat qui fait trop 'mad-max" et dont on doit se lasser vite fait, la peinture mat', je trouve ça terrible!
J'adorais le rendu de mon gris mat sur ma Honda hornet! ! Depuis je trouve trop classique le gris vernis de mon SV!
Question entretien, je trouvais ça moins salissant aussi!
Apres, tout est question de goût... mais un petit bleu mat sur un MR ça doit faire son petit effet!