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Posté : 19 juin 2006 18:04
par jtoussaint1
[quote="hv21"]Les RE040 c'est de la daube! :D

Dixit HV 21..


Pourrais tu etre un peu plus explicite?..

En 215/45R16 c'est vraiment maigre comme choix, il y a des YOKOHAMA (ceux d'origine), des HANCOOK, les fameux RE040 et des MICHELINS indice Y (chers!)

Votre avis ????

Posté : 20 juin 2006 09:31
par hv21
jtoussaint1 a écrit :Pourrais tu etre un peu plus explicite?..
C'était un peu d'humour!

Je pense que les RE040 sont mieux que nos A043 mais nettement derrière du T1/R ou PE...

Pq ne pas opter pour du 205/45/16 au lieu de 215/45/16? (1,49% d'écart!)
C'est une taille facile!

Posté : 20 juin 2006 09:36
par Gordon Shumway
hv21 a écrit : Je pense que les RE040 sont mieux que nos A043 mais nettement derrière du T1/R ou PE...
Mouais, quand tu regardes les commentaires sur les RE040 sur mr2roc, ils sont pas des plus flatteurs (presque les Yoko obtiennent de meilleurs suffrages!)... personnellement, c'est ce qui m'a fait opter pour les Toyos (et les conseils de Cyril bien sûr :wink: )

Posté : 20 juin 2006 09:40
par RADA and dr RADA
Gordon Shumway a écrit : c'est ce qui m'a fait opter pour les Toyos (et les conseils de Cyril bien sûr :wink: )
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Les conseils de cyril ......

Whaaaaaaa ha ha ha ah en core un qui a méfu :lol: :lol: :lol:

Posté : 20 juin 2006 09:50
par jtoussaint1
hv21 a écrit :
jtoussaint1 a écrit :Pourrais tu etre un peu plus explicite?..
C'était un peu d'humour!

Je pense que les RE040 sont mieux que nos A043 mais nettement derrière du T1/R ou PE...

Pq ne pas opter pour du 205/45/16 au lieu de 215/45/16? (1,49% d'écart!)
C'est une taille facile!
Pourquoi pas en effet avec, en prime, un léger raccourcissement de la transmission. ( Quelqu'un veut mon pignon de 6e ? Il est flambant neuf!)

Une seule question: quid du controle technique ?

Posté : 20 juin 2006 10:29
par Cyril
RADA and dr RADA a écrit :
Gordon Shumway a écrit : c'est ce qui m'a fait opter pour les Toyos (et les conseils de Cyril bien sûr :wink: )
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Les conseils de cyril ......

Whaaaaaaa ha ha ha ah en core un qui a méfu :lol: :lol: :lol:

Espèce de salaud :p:p:p

Posté : 20 juin 2006 12:54
par jtoussaint1
Image

Ci-joint les données techniques pour MR(2002) des controles techniques.

On peut monter a l'AV des pneus de 255/35R16 !

C'est pas un peu (beaucoup!) n'importe quoi?

Posté : 22 juin 2006 15:36
par Benoit
Je découvre le post car je ne suis pas souvent sur le forum en ce moment.

Je suis passé en Toyo Proxes à l'arrière depuis environ 1000 bornes. Mon sentiment est pour l'instant trés mitigé. :?

J'ai une sorte de louvoiement en ligne droite et lorsque le pneu est en appui en virage le pneu n'arrête pas de "déhancher". A priori, il faut attendre qu'ils se rodent mais pour l'instant, j'avoue que ce type de pneu ne m'inspire pas confiance. Le comportement de la voiture est vraiment altéré.

Posté : 22 juin 2006 15:42
par Cyril
un de plus :roll:

ça va mieux après, mais c'est vrai qu'il moins bon que T1-S je trouve
Enfin, le rapport prix/perf reste quand même très interessant

Posté : 22 juin 2006 15:43
par Fred777
Benoit a écrit :Je découvre le post car je ne suis pas souvent sur le forum en ce moment.

Je suis passé en Toyo Proxes à l'arrière depuis environ 1000 bornes. Mon sentiment est pour l'instant trés mitigé. :?

J'ai une sorte de louvoiement en ligne droite et lorsque le pneu est en appui en virage le pneu n'arrête pas de "déhancher". A priori, il faut attendre qu'ils se rodent mais pour l'instant, j'avoue que ce type de pneu ne m'inspire pas confiance. Le comportement de la voiture est vraiment altéré.
Quelle pression tu as mis dedans?
Je te conseille 2.3b à froid, voir 2.4b étant donné que c'est un pneu avec un structure un peu souple. Et effectivement il faut leur donner le temps de se roder.

Posté : 22 juin 2006 15:44
par Dieamond
pour mes nouvelles jantes, ce sera Pirelli PZero Nero en 16"
j'ai relu le PDF, et il est a egalite avec le RE050A

ce n'est pas JDM, amis j'ai use 12 de ces pneus sur le TT et j'adore

340e les 4 sur allopneus.fr, livres

195/45R16 devant et 215/40R16 derriere

homologue CT

Posté : 22 juin 2006 15:46
par Fred777
Tu aurais du prendre du PZero Corsa :p

Posté : 22 juin 2006 15:46
par Benoit
Fred777 a écrit :Quelle pression tu as mis dedans?
Je te conseille 2.3b à froid, voir 2.4b étant donné que c'est un pneu avec un structure un peu souple. Et effectivement il faut leur donner le temps de se roder.
J'étais à 2.3 et je suis passé le WE dernier à 2.4 ==> pas de changement.

Posté : 22 juin 2006 15:47
par Fred777
Benoit a écrit :
Fred777 a écrit :Quelle pression tu as mis dedans?
Je te conseille 2.3b à froid, voir 2.4b étant donné que c'est un pneu avec un structure un peu souple. Et effectivement il faut leur donner le temps de se roder.
J'étais à 2.3 et je suis passé le WE dernier à 2.4 ==> pas de changement.
Bon ben y'a plus qu'à attendre et à prier que ça s'améliore (tu es plutôt bien placé pour ça ;))

Posté : 22 juin 2006 15:52
par Cyril
J'suis pas sûre que des "fortes" pression soit bien : c'est ce que je faisais au début, et j'aimais pas...
Le T1-R est moins souple que le T1-S