Re: Rotrex
Posté : 17 janv. 2021 15:39
En regardant les images je voulais juste attirer ton attention sur le dégazage de la culasse. La durite qui relie le couvre culasse avec le collecteur d'admission va comprimer la culasse et le bas moteur a chaque fois que tu vas mettre le pied dedans. La conséquence est la perte de puissance, l'oxygénation d'huile et le joint de vilo qui sautera in fine.
Tu peux soit mettre cette durite ailleurs que sur le collecteur et donc soumis à la pression de suralimentation, soit mettre une vanne antiretour. Pour cette dernière solution tu peux acheter une vanne d'origine sur les Mitsubishi Evo, les Subaru etc
Pour le diamètre de la poulie je n'irai pas à matcher le régime maxi du moteur avec. Le régime maxi du compresseur a part si tu veux suralimenter jusqu'à 2,5/2,6 bars relatifs
Tu peux soit mettre cette durite ailleurs que sur le collecteur et donc soumis à la pression de suralimentation, soit mettre une vanne antiretour. Pour cette dernière solution tu peux acheter une vanne d'origine sur les Mitsubishi Evo, les Subaru etc
Pour le diamètre de la poulie je n'irai pas à matcher le régime maxi du moteur avec. Le régime maxi du compresseur a part si tu veux suralimenter jusqu'à 2,5/2,6 bars relatifs