Besoin de conseil pour Achat MR-S
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- chris30000
- Pistard
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Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S
Merci sniper.
J'ai regardé mais apparemment le mécanisme n'est pas le même entre le 1zz et le 2zz...
Le disque est compatible mais pas le reste... enfin d'après ce que j'ai pu voir sur le net..
Et il parait que le stage 1 Exedy est proche de l'origine au niveau dureté de la pédale mais beaucoup plus endurant que l'origine...
Mais bon, c'est quand même 200e de plus quasiment...
J'ai regardé mais apparemment le mécanisme n'est pas le même entre le 1zz et le 2zz...
Le disque est compatible mais pas le reste... enfin d'après ce que j'ai pu voir sur le net..
Et il parait que le stage 1 Exedy est proche de l'origine au niveau dureté de la pédale mais beaucoup plus endurant que l'origine...
Mais bon, c'est quand même 200e de plus quasiment...
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E)
, CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... 


- milosavljevicm
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Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S
Félicitations
J'irais aussi sur celui de la Celica 2zz.
La butée excedy fait du bruit insupportable. Donc a éviter leur butée.
Je te souhaite plein de plaisir a son bord
J'irais aussi sur celui de la Celica 2zz.
La butée excedy fait du bruit insupportable. Donc a éviter leur butée.
Je te souhaite plein de plaisir a son bord

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- chris30000
- Pistard
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Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S
Merci Milo..
Donc vous me confirmez donc que le kit complet (mécanisme, butée et disque) pour le Celica 2ZZ se monte sans problème sur le 1ZZ de nos MR ???
Si je prend le kit sur Oscaro, je dois choisir comme véhicule une Celica TS de quelle année ?
As moins que quelqu'un ne possède la référence du kit complet sous la main...
Donc vous me confirmez donc que le kit complet (mécanisme, butée et disque) pour le Celica 2ZZ se monte sans problème sur le 1ZZ de nos MR ???
Si je prend le kit sur Oscaro, je dois choisir comme véhicule une Celica TS de quelle année ?
As moins que quelqu'un ne possède la référence du kit complet sous la main...
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E)
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- chris30000
- Pistard
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Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S
Je viens de lire tous les post parlant du choix et des différents type d’embrayage, notamment plusieurs de toi Milo...
Je pense avoir eu pas mal de réponse à mes questions et je te remercie pour toutes ces info.
Donc mon choix sera surement un kit pour 2zz.
Par contre, je n'ai rien vu au sujet du bruit concernant les butées Exedy.. c'est un problème connu ou bien un souci que tu as eu avec le tiens ???
L'embrayage du 2ZZ va tenir avec un VM allégé ?
J'ai plutôt tendance à avoir le pied un peu lourd sur accélérateur sur les premiers rapport :roll:
Je pense avoir eu pas mal de réponse à mes questions et je te remercie pour toutes ces info.

Donc mon choix sera surement un kit pour 2zz.
Par contre, je n'ai rien vu au sujet du bruit concernant les butées Exedy.. c'est un problème connu ou bien un souci que tu as eu avec le tiens ???
L'embrayage du 2ZZ va tenir avec un VM allégé ?
J'ai plutôt tendance à avoir le pied un peu lourd sur accélérateur sur les premiers rapport :roll:
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- milosavljevicm
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Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S
MERCI
Je n'ai jamais eu de Excedy mais des membres ici en ont eu et en ont avec un bruit pas cool du tout.
Ce n'est pas exclusif à l'embrayage 1/2ZZ. Sur d'autres voitures cela le fait.
Si dans la fonction recherche tu tapes le mot butée ou Excedy je suis certain que tu trouveras des retours dessus.
J'ai monté un embrayage 2ZZ sur un 1ZZ que j'ai touché un peu pour un membre. On a monté un VM MWR d'à peine 3.5kg de mémoire. Ca tourne.
C'est pas OK d'avoir le pied lourd sur la 1ère :lol:
Je n'ai jamais eu de Excedy mais des membres ici en ont eu et en ont avec un bruit pas cool du tout.
Ce n'est pas exclusif à l'embrayage 1/2ZZ. Sur d'autres voitures cela le fait.
Si dans la fonction recherche tu tapes le mot butée ou Excedy je suis certain que tu trouveras des retours dessus.
J'ai monté un embrayage 2ZZ sur un 1ZZ que j'ai touché un peu pour un membre. On a monté un VM MWR d'à peine 3.5kg de mémoire. Ca tourne.
C'est pas OK d'avoir le pied lourd sur la 1ère :lol:
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- Funnyman
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Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S
Salut Chris30000. :-) Un embrayage Valéo de Celica/Corolla TS est monté sur mon MR.
Le VM Competition Clutch en Angleterre va aussi. Il faut juste être sûr qu'il y a du stock (1 mois de réapprovisionnement).
L'Exedy Stage1, accroche plus fort et tiens plus longtemps en usage intensif. Si tu le peux, évite la butée Exedy. Il y a des risque qu'elle couine (bruit de dump valve).
Le VM Competition Clutch en Angleterre va aussi. Il faut juste être sûr qu'il y a du stock (1 mois de réapprovisionnement).
L'Exedy Stage1, accroche plus fort et tiens plus longtemps en usage intensif. Si tu le peux, évite la butée Exedy. Il y a des risque qu'elle couine (bruit de dump valve).
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- MRS_tsubasa
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Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S
Je rejoins Funnyman l'exedy stg1 est plus dur que l'oem, c'est flagrant et un peu usant en ville ^^(équipée sur mon mr actuellement), ma butée exedy ne fait pas de bruit, mais il y a eu des mauvaises expériences c'est sur.
Mon embrayage a lâché à 120000 mais il avait encaissé pas mal de départ arrêté et sûrement un peu de piste. (les proprio précédent)
Mon embrayage patinait, montée dans les tours mais pas la vitesse, enfin 1 sec après... ^^
J'ai pas diagnostiqué le problème rapidement étant donné que c'est ma femme qui conduisait beaucoup le mr.
Ça commençait à attaquer le volant moteur quand j'ai changé le tout.
Tarde pas trop :-)
Mon embrayage a lâché à 120000 mais il avait encaissé pas mal de départ arrêté et sûrement un peu de piste. (les proprio précédent)
Mon embrayage patinait, montée dans les tours mais pas la vitesse, enfin 1 sec après... ^^
J'ai pas diagnostiqué le problème rapidement étant donné que c'est ma femme qui conduisait beaucoup le mr.
Ça commençait à attaquer le volant moteur quand j'ai changé le tout.
Tarde pas trop :-)
Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S
j'ai moi aussi un kit embrayage complet de 2zz sur mon mr 
mon embrayage a laché a 65000kms, en general il tient 100 000kms

mon embrayage a laché a 65000kms, en general il tient 100 000kms
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- chris30000
- Pistard
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Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S
Ok...merci tout le monde pour toutes ces info..
Je peux utiliser une butée d'origine (ou d'une autre marque) avec le mécanisme et le disque Exedy ou bien je suis obligé d'avoir tout en Exedy ??
Je pense que je vais prendre un embrayage de 2ZZ..
Par contre, j'ai vu (pour la Celica TS) sur Oscaro qu'il y avait plusieurs références différentes avec des disques de plusieurs diamètre différent (pas beaucoup d'écart)..
Ca a une importance ou je peux prendre n'importe laquelle??

Je peux utiliser une butée d'origine (ou d'une autre marque) avec le mécanisme et le disque Exedy ou bien je suis obligé d'avoir tout en Exedy ??
Je pense que je vais prendre un embrayage de 2ZZ..
Par contre, j'ai vu (pour la Celica TS) sur Oscaro qu'il y avait plusieurs références différentes avec des disques de plusieurs diamètre différent (pas beaucoup d'écart)..
Ca a une importance ou je peux prendre n'importe laquelle??
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E)
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- Funnyman
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- Localisation : Nîmes (30)
Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S
Tu peux avoir la butée d'une autre marque. J'avais installé une butée ACT HDSS (83€ + 90€ de taxes). Mais une d'Oscaro ou autre devrait suffire.
Voilà en photo la comparaison butée Exedy vs ACT HD SS : viewtopic.php?f=8&t=11942&p=245106&hili ... ct#p245106
J'avais acheté cet embrayage de Celica TS (LUK pas Valéo) : https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-l ... 7876-479-p
Voilà en photo la comparaison butée Exedy vs ACT HD SS : viewtopic.php?f=8&t=11942&p=245106&hili ... ct#p245106
J'avais acheté cet embrayage de Celica TS (LUK pas Valéo) : https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-l ... 7876-479-p
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- chris30000
- Pistard
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- Localisation : Nîmes GARD
Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S
Ok Funny.
Merci beaucoup, je vais voir pour le commander et en même temps voir si le VM allégé est dispo et sous combien de temps...
Je vais en profiter pour vérifier les joins spy et vidanger la boite aussi… Quitte à tout démonter :wink:
Merci beaucoup, je vais voir pour le commander et en même temps voir si le VM allégé est dispo et sous combien de temps...
Je vais en profiter pour vérifier les joins spy et vidanger la boite aussi… Quitte à tout démonter :wink:
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Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S
Prend le disque le plus grand.
Sur les sites de pieces ils ne font pas la différence entre l'embrayage 1zz et 2zz
Sur les sites de pieces ils ne font pas la différence entre l'embrayage 1zz et 2zz
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- chris30000
- Pistard
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Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S
Merci DaCe…
Oui j'ai vu ça… on y comprend plus rien à force.
Quand tu regarde les références des articles contenu dans les kits, tu t'aperçois que les disques et les butées ont la même référence que ce soit pour le 1ZZ ou le 2ZZ..
Seul le mécanisme n'a pas la même référence..
Je ne comprend donc pas pourquoi celui du 2ZZ serait plus résistant que celui du 1ZZ si c'est les mêmes disques...
Oui j'ai vu ça… on y comprend plus rien à force.
Quand tu regarde les références des articles contenu dans les kits, tu t'aperçois que les disques et les butées ont la même référence que ce soit pour le 1ZZ ou le 2ZZ..
Seul le mécanisme n'a pas la même référence..
Je ne comprend donc pas pourquoi celui du 2ZZ serait plus résistant que celui du 1ZZ si c'est les mêmes disques...
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Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S
plus épais mais plus petit de mémoire en diamètre
- chris30000
- Pistard
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- Localisation : Nîmes GARD
Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S
Je ne sais pas... mais en tout cas dans les kits complet, c'est la même réf de disque entre les 1zz et les 2zz..
Du coup, j'ai regardé en choisissant que le disque de 1zz et le 2zz et pas non pas le kit complet et les réf des disques sont les mêmes.. :roll:
Par contre le prix lui n'est pas le même entre les deux..pour les kit aussi (+40e pour le 2zz) :yawinkle:
Du coup, j'ai regardé en choisissant que le disque de 1zz et le 2zz et pas non pas le kit complet et les réf des disques sont les mêmes.. :roll:
Par contre le prix lui n'est pas le même entre les deux..pour les kit aussi (+40e pour le 2zz) :yawinkle:
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E)
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