Transformation d'une MRS en barquette
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Re: Transformation d'une MRS en barquette
retirer un pare brise, c'est définitivement mort pour le contrôle technique et un usage routier, ou sa peut passer ?
Re: Transformation d'une MRS en barquette
C'est le test des essuie-glaces qui va merder !
Sur le MR, la baie de pare-brise sert aussi d'arceau en cas de retournement. Indépendamment du CT, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rouler comme ça, sauf à mettre un arceau de sécurité en plus.
Sur le MR, la baie de pare-brise sert aussi d'arceau en cas de retournement. Indépendamment du CT, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rouler comme ça, sauf à mettre un arceau de sécurité en plus.
Re: Transformation d'une MRS en barquette
imagine le test du lave glace :-D
c'est plus le coté légal qui attire ma curiosité, par rapport au ct
je me rappel encore l'accident de massa je suis pas prêt à retirer mon pare brise
c'est plus le coté légal qui attire ma curiosité, par rapport au ct
je me rappel encore l'accident de massa je suis pas prêt à retirer mon pare brise

-
- Conducteur chevronné
- Messages : 33
- Enregistré le : 08 juil. 2017 12:21
- Localisation : 34 boisseron
Re: Transformation d'une MRS en barquette
Si tu en as encore d'autres...
Si on pousse le délire, j'aimerai ajourer les portes.
Penses à appuyer sur le bouton Insérer dans le message, ce n'est pas très fun de le faire à ta place à chaque fois
MERCI
Micha
Si on pousse le délire, j'aimerai ajourer les portes.
Penses à appuyer sur le bouton Insérer dans le message, ce n'est pas très fun de le faire à ta place à chaque fois
MERCI
Micha
-
- Conducteur chevronné
- Messages : 33
- Enregistré le : 08 juil. 2017 12:21
- Localisation : 34 boisseron
Re: Transformation d'une MRS en barquette
Merci Micha. Promis, la prochaine fois, je saurai.
Pour revenir sur le contrôle technique, j'ai eu l'avis du contrôleur avant de couper la baie et cela ne fait pas partie de ces préoccupations.
Il m'a pris pour exemple la Renault spider qui s'est fabriquée avec et sans pare-brise sans qu'il y ai, a priori, de mention sur la carte-grise faisant une différence entre ces 2 modèles.
Pour avoir eu également diverses répliques de Lotus seven, pas un contrôleur ne m'a posé de problème quand à la présence ou non de pare-brise ou saute-vent.
Il est évident qu'il y aura un arceau.
Si vous avez d'autres infos, je suis preneur.
Ce qui est important pour le CT, c'est que le travail effectué soit propre sans aucune partie saillante ou "brut de disqueuse".
J'espère, prochainement pouvoir posté une photo du saute-vent...(sans l'aide de Micha...)
Pour revenir sur le contrôle technique, j'ai eu l'avis du contrôleur avant de couper la baie et cela ne fait pas partie de ces préoccupations.
Il m'a pris pour exemple la Renault spider qui s'est fabriquée avec et sans pare-brise sans qu'il y ai, a priori, de mention sur la carte-grise faisant une différence entre ces 2 modèles.
Pour avoir eu également diverses répliques de Lotus seven, pas un contrôleur ne m'a posé de problème quand à la présence ou non de pare-brise ou saute-vent.
Il est évident qu'il y aura un arceau.
Si vous avez d'autres infos, je suis preneur.
Ce qui est important pour le CT, c'est que le travail effectué soit propre sans aucune partie saillante ou "brut de disqueuse".
J'espère, prochainement pouvoir posté une photo du saute-vent...(sans l'aide de Micha...)
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Transformation d'une MRS en barquette
:smt023
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Transformation d'une MRS en barquette
ok 
tu pourra nous dire combien de kg représente la baie de pare brise?

tu pourra nous dire combien de kg représente la baie de pare brise?
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2328
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: Transformation d'une MRS en barquette
Avec tous les kilos qu'il faut rajouter pour rigidifier la caisse (arceau cage), je ne suis pas certain que ça allège l'ensemble au final...Jock mesrine a écrit :ok :)tu pourra nous dire combien de kg représente la baie de pare brise?
Re: Transformation d'une MRS en barquette
J'ai été porté mon daily au CT, et j'ai évoqué au contrôleur ton cas.Gillou a écrit :Merci Micha. Promis, la prochaine fois, je saurai.
Pour revenir sur le contrôle technique, j'ai eu l'avis du contrôleur avant de couper la baie et cela ne fait pas partie de ces préoccupations.
Il m'a pris pour exemple la Renault spider qui s'est fabriquée avec et sans pare-brise sans qu'il y ai, a priori, de mention sur la carte-grise faisant une différence entre ces 2 modèles.
Pour avoir eu également diverses répliques de Lotus seven, pas un contrôleur ne m'a posé de problème quand à la présence ou non de pare-brise ou saute-vent.
Il est évident qu'il y aura un arceau.
Si vous avez d'autres infos, je suis preneur.
Ce qui est important pour le CT, c'est que le travail effectué soit propre sans aucune partie saillante ou "brut de disqueuse".
J'espère, prochainement pouvoir posté une photo du saute-vent...(sans l'aide de Micha...)
Si effectivement, l'absence de pare brise n'est pas un critère de refus, le contrôleur doit apposé la vignette SUR le pare brise.
Donc, comme il ne peux pas, il ne peux délivrer le CT...
De toute façon, cela va changer en 2018, car les nouveaux critères du CT vont exiger la présence du pare brise...
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7574
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: Transformation d'une MRS en barquette
https://news.autoplus.fr/Controle-techn ... 04909.html
http://www.controletechnique-online.com ... -technique
http://www.controletechnique-online.com ... -technique
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
-
- Conducteur chevronné
- Messages : 33
- Enregistré le : 08 juil. 2017 12:21
- Localisation : 34 boisseron
Re: Transformation d'une MRS en barquette
Bonjour,
Pour d'autres raisons que celles évoquées plus haut, j'ai fait x gabarits de saute-vent.
Car, comme dit précédemment, j'ai eu des répliques de Seven dont une sans pare-brise ni saute-vent et il est vrai qu'à l'usage c'est fatigant.
Il y aura donc un saute-vent en polycarbonate où le contrôleur pourra apposer sa vignette et moi l'assurance.
Pour insister encore un peu, dites-moi ou mettre les vignettes sur un Spider renault, Lotus eleven, barquette Hommel, etc, etc, etc???
J'espère que les heureux propriétaires de ces autos ne seront pas obliger de bénéficier d'une reprise pour la casse...
Bref, je pense que beaucoup de c.......ries sont annoncées par certains contrôleur qui ne savent de toute façon pas ce qui se passera réellement en mai 2018.
Pour d'autres raisons que celles évoquées plus haut, j'ai fait x gabarits de saute-vent.
Car, comme dit précédemment, j'ai eu des répliques de Seven dont une sans pare-brise ni saute-vent et il est vrai qu'à l'usage c'est fatigant.
Il y aura donc un saute-vent en polycarbonate où le contrôleur pourra apposer sa vignette et moi l'assurance.
Pour insister encore un peu, dites-moi ou mettre les vignettes sur un Spider renault, Lotus eleven, barquette Hommel, etc, etc, etc???
J'espère que les heureux propriétaires de ces autos ne seront pas obliger de bénéficier d'une reprise pour la casse...
Bref, je pense que beaucoup de c.......ries sont annoncées par certains contrôleur qui ne savent de toute façon pas ce qui se passera réellement en mai 2018.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Transformation d'une MRS en barquette
Bonne question. Mais qui décide vraiment des points de contrôle qui vont être adopté ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
-
- Conducteur chevronné
- Messages : 33
- Enregistré le : 08 juil. 2017 12:21
- Localisation : 34 boisseron
Re: Transformation d'une MRS en barquette
Ce qui est certain, c'est que nous avons des véhicules suffisamment anciens pour être moins contrôlé que d'autres.
J'ai appris, par exemple, que les odb des véhicules inférieurs à 2003 n'étaient pas obligatoirement vérifiables. ( 2005 pour les 7 places: débile...)
Le tout étant de ne pas avoir de voyant moteur, airbag, etc, allumé...
Pour ce que j'ai pu en comprendre, les constructeurs automobiles seraient à la base des réglementations adoptées pour les CT. (business is business)
J'ai appris, par exemple, que les odb des véhicules inférieurs à 2003 n'étaient pas obligatoirement vérifiables. ( 2005 pour les 7 places: débile...)
Le tout étant de ne pas avoir de voyant moteur, airbag, etc, allumé...
Pour ce que j'ai pu en comprendre, les constructeurs automobiles seraient à la base des réglementations adoptées pour les CT. (business is business)
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Transformation d'une MRS en barquette
MERCI
faut bien avoir un avantage de rouler en ph1 LOL déjà qu'on a pas droit à la pastille 2....
faut bien avoir un avantage de rouler en ph1 LOL déjà qu'on a pas droit à la pastille 2....
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge