Bruit métallique à l'acceleration
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En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Bruit métallique à l'acceleration
Tu peux pas malheureusement
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: Bruit métallique à l'acceleration
Je l'ai acheté sur lubuniversal 2x1L.fkl91 a écrit :C'est toi qui l'a mise? Ou un garage? C'est pas normal la couleur transparante, j'espere qu'ils ont bien mit ce qu'ils ont écrit sur la facture
Elle est très très très légèrement jaunâtre. Et je l'ai fait mettre par un mécano en même temps que l'embrayage et le volant moteur. J'ai encore un fond de bidon.
Je prendrai une photo du liquide demain

Et je vidangerai aussi tant que j'y suis, on verra si limaille.
Re: Bruit métallique à l'acceleration
je mets la meme huile de boite et elle brunit assez vite, meme pour une utilisation route
- yoan
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Re: Bruit métallique à l'acceleration
Je confirme elle est bien transparente neuve ! et bruni un peux après ! :wink:
- milosavljevicm
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Re: Bruit métallique à l'acceleration
Oui mais là elle a 8000km ça va. Même après 40 000km, la MT90 commence à peine à perdre du rouge Lol. Les boîtes ne s'usent pas tant que ça chez nous.
Tsu, tu ne vas absolument pas tuer tes freins avec des légers freinages. Dis toi qu'il te faux plusieurs 1ZZ pour faire la puissance que tes freins sont capables d'absorber. Arrêter l'inertie d'une tonne demande de la puissance.
Francis, je n'ai rien compris à ta "traduction", je parlais serbe pour en avoir besoin d'une ?
Tsu, tu ne vas absolument pas tuer tes freins avec des légers freinages. Dis toi qu'il te faux plusieurs 1ZZ pour faire la puissance que tes freins sont capables d'absorber. Arrêter l'inertie d'une tonne demande de la puissance.
Francis, je n'ai rien compris à ta "traduction", je parlais serbe pour en avoir besoin d'une ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: Bruit métallique à l'acceleration
Je n'arrives pas à ouvrir la video. Il faut savoir qu'il y a eu des casses de boites sur les premiers modèles (karlus par exemple) . Après pour faire un diag à distance sans son, c'est pas top.
Re: Bruit métallique à l'acceleration
Ca dépend :-Dmilosavljevicm a écrit :Francis, je n'ai rien compris à ta "traduction", je parlais serbe pour en avoir besoin d'une ?
Non tu lui expliquais techniquement le pourquoi, j'ai juste ramener ça a un "c'est normal" vu qu'il avait pas répondu ^^
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Re: Bruit métallique à l'acceleration
Lol Merci
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Re: RE: Re: Bruit métallique à l'acceleration
Tu as bien fait effectivement j'avais du mal à assimiler les propos de Misha.fkl91 a écrit :Ca dépend :-Dmilosavljevicm a écrit :Francis, je n'ai rien compris à ta "traduction", je parlais serbe pour en avoir besoin d'une ?
Non tu lui expliquais techniquement le pourquoi, j'ai juste ramener ça a un "c'est normal" vu qu'il avait pas répondu ^^
Faut pas oublier que je suis une quiche^^
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Merci :-)milosavljevicm a écrit :Oui mais là elle a 8000km ça va. Même après 40 000km, la MT90 commence à peine à perdre du rouge Lol. Les boîtes ne s'usent pas tant que ça chez nous.
Okmilosavljevicm a écrit :Tsu, tu ne vas absolument pas tuer tes freins avec des légers freinages. Dis toi qu'il te faux plusieurs 1ZZ pour faire la puissance que tes freins sont capables d'absorber. Arrêter l'inertie d'une tonne demande de la puissance.
Moi j'ai compris c'est le principal :-) c'était pour moimilosavljevicm a écrit :Francis, je n'ai rien compris à ta "traduction", je parlais serbe pour en avoir besoin d'une ?

Re: RE: Re: Bruit métallique à l'acceleration
:lol: :lol: :lol:MRS_tsubasa a écrit :Francis c'est Misha pour les nuls :-D
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Re: RE: Re: Bruit métallique à l'acceleration
Celle ci est épique !!! :lol:fkl91 a écrit ::lol: :lol: :lol:MRS_tsubasa a écrit :Francis c'est Misha pour les nuls :-D
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Re: Bruit métallique à l'acceleration
Autotroll on. B-)
Vous en voulez de l'épique ? :-)
Quand je vous dis que je suis une quiche ^^.
Mon bruit provient de l'échappement.
Liaison coll/cata, la bride côté collecteur est arrivée à passer par dessus le bourelet
Ça devait être très léger au début mais après quelques test en 1ère devant chez moi et l'aide d'une personne pour regarder d'où vient le bruit. Il vient de là.
Ducoup je suis parti faire un tour en mode brutal et le crrrrrrrrrr(sûrement le les tubes qui se frottent) s'est transformé en clac clac clac clac.
La bride est presque complètement sorti.
Je comprends pas pourquoi je l'ai pas vu plutôt, le fait d'avoir mis les gaz au point mort sans rien voir et entendre de bizarre m'a fait écarter cette hypothèse trop vite. Par contre la personne qui était avec moi dit que mon moteur bascule beaucoup quand j'accélère.
Ce qui aurait causé ça selon lui.
Vous qui connaissez mieux, il bouge beaucoup.
Difficile de comparer sans vidéo je sais.
Je vais jeter un oeil sur les supports moteur :-?
Vous en voulez de l'épique ? :-)
Quand je vous dis que je suis une quiche ^^.
Mon bruit provient de l'échappement.
Liaison coll/cata, la bride côté collecteur est arrivée à passer par dessus le bourelet

Ça devait être très léger au début mais après quelques test en 1ère devant chez moi et l'aide d'une personne pour regarder d'où vient le bruit. Il vient de là.
Ducoup je suis parti faire un tour en mode brutal et le crrrrrrrrrr(sûrement le les tubes qui se frottent) s'est transformé en clac clac clac clac.
La bride est presque complètement sorti.
Je comprends pas pourquoi je l'ai pas vu plutôt, le fait d'avoir mis les gaz au point mort sans rien voir et entendre de bizarre m'a fait écarter cette hypothèse trop vite. Par contre la personne qui était avec moi dit que mon moteur bascule beaucoup quand j'accélère.
Ce qui aurait causé ça selon lui.
Vous qui connaissez mieux, il bouge beaucoup.
Difficile de comparer sans vidéo je sais.
Je vais jeter un oeil sur les supports moteur :-?
- milosavljevicm
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Re: Bruit métallique à l'acceleration
Vérifie le serrage des silentblocs AV/ARR. C'est 5 minutes + clé dynamométrique
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Re: RE: Re: Bruit métallique à l'acceleration
Le couple est dans la doc je présume ?milosavljevicm a écrit :Vérifie le serrage des silentblocs AV/ARR. C'est 5 minutes + clé dynamométrique
Mais ducoup je comprends pas l'épisode de la R 3 fois de suite :-?
Je vais quand même vidanger ma boîte par acquis de conscience.
- milosavljevicm
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Re: Bruit métallique à l'acceleration
R 3 ?
Je vidangeais la BV 5 toutes les 2 ans et là je vais repasser à 1 fois par an.
Juste un petit conseil qui ne coûte rien à mettre en pratique. Nous sommes plusieurs à faire le plein de la BV avec la quantité exacte via le bouchon par dessus et non pas par débordement et la seringue (chiant).
Mes deix BV ont cassé parce que j'ai eu de l'humidité dedans. Depuis, je mets un peu de pâte à joints autour du bouchon (par dessus à l’extérieur). Effectivement, le joint torique qui fait l'étanchéité est collé la 1ère fois que l'on le démonte puis à force de démontage il s'use et ne fait plus son travail.
Un coup de pâte propre et c'est joué.
Je vidangeais la BV 5 toutes les 2 ans et là je vais repasser à 1 fois par an.
Juste un petit conseil qui ne coûte rien à mettre en pratique. Nous sommes plusieurs à faire le plein de la BV avec la quantité exacte via le bouchon par dessus et non pas par débordement et la seringue (chiant).
Mes deix BV ont cassé parce que j'ai eu de l'humidité dedans. Depuis, je mets un peu de pâte à joints autour du bouchon (par dessus à l’extérieur). Effectivement, le joint torique qui fait l'étanchéité est collé la 1ère fois que l'on le démonte puis à force de démontage il s'use et ne fait plus son travail.
Un coup de pâte propre et c'est joué.
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