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Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Posté : 07 mars 2016 16:54
par aldayo
aldayo a écrit :Il me semble avoir déjà eu le cas (mais en moins problématique) avec la C3 du boulot à une station.

On verra au plein suivant (d'ici 2/3 mois sans doute :D)
D'ailleurs, vous faites combien avec un plein ? 450,500kms, plus ?
J'ai jamais fais plus que 380 avec la RX8 :D (en moyenne, 345)
J'ai enfin ramené la voiture chez ma mère.
Voyant allumé au bout de 445kms et j'ai remis 39l (8.8L/100).

Cette fois ci, pas de soucis de pistolet : ça venait donc de l'autre station :D

Ma mère la trouve vraiment mieux que la MX5 NC 160cv que je lui avait fait essayer avant d'acheter la MR (position de conduite surtout, car elle fait 1.49m :D Merci le réglage en hauteur du siège absent de la Mazda :evil: ).


D'ici la fin du mois, j'irai l'amener sur les petites routes pour la tester un peu plus :D
En tout cas, sur route mouillé, je la trouve beaucoup mois sécurisante que la RX8 ! Peut être que les pneus avant ont la gomme trop vielle !
Et passé 100/120km/h, il vaut mieux tenir le volant des deux mains (là ou avec ma 8, c'est tout juste s'il y a besoin de tenir le volant entre le pouce et l'index :D )
Pas de problème de parallélisme pour autant (en ligne droite, si je lâche le volant, elle reste bien sur sa trajectoire ! )

Et le compteur est super faux aussi (10km/h d'écart dès 100kms et 5 dès 40 !! )
Même ma vielle VTS de 97 était moins pire :D (et ma ZX de 92 était beaucoup plus précise : 3Km/h d'écart pour 170 compteur :D )

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Posté : 07 mars 2016 17:21
par cow_boo
Vu ce que tu décris du comportement, je ne pourrais que te recommander de lui faire faire une géométrie. Car ce n'est pas parce qu'elle tire droit que les réglages sont bons.

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Posté : 07 mars 2016 17:45
par aldayo
Freinage appuyé sans tenir le volant : la voiture reste droite -> géométrie bonne !

La sensation que j'ai décrite, c'est celle en roulant où le train avant ne s'inscrit pas de façon précise (ou alors, on ressent toute la route et la moindre aspérité aurait tendance à changer la trajectoire de la voiture ! )
C'est sans doute lié au fait qu'il n'y ai que 40% du poids sur l'avant (contre 50/50 pour la RX8/MX5) et peut être les pneus à changer ! (50% d'usure en Michelin mais de quelle année ? )

Du coup, j'aimerai vraiment rencontrer une autre MR sur Toulouse pour en tester une autre et faire tester la mienne à quelqu'un qui a plus l'habitude que moi ! (car si il faut, je décrit le comportement normal d'une MR en étant trop habitué à la RX8 ou la C3 HDI du taff :D )

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Posté : 07 mars 2016 18:00
par Swapy
Possible de se voir, je suis à Blagnac aussi !

voir si t'as une pression correcte en fonction de tes pneus aussi (je suis en nankang NS2 et je mets 2.5...)

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Posté : 07 mars 2016 18:04
par aldayo
J'ai fait 450km et j'ai même pas regardé la pression :D

Je serai sur Blagnac ce week-end normalement (je fini l'entretien de la 8, puis CT et je la descend chez la grand mère à 30kms pour laisser la place à la MR)

Donc une petite rencontre serait sympa !

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Posté : 07 mars 2016 18:09
par milosavljevicm
À 150 sur la roue plate je n'ai pas besoin e tenir le volant.

Sur les petites routes de compagne, je commence à tenir le volant à partir de 100 mais pas comme un malade non plus.

C'est pas normal ce que tu as.

Suspensions fatiguées ?

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Posté : 07 mars 2016 18:15
par aldayo
J'en sais rien justement.

Enfin, si je lâche le volant à 100 sur route plate, je n'ai pas besoin de tenir le volant non plus.
C'est peut être moi qui m'enflamme :D (j'ai trouvait que la direction était super assistée, comme ma Xsara VTS mais avec plus de ressenti de la route)

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Posté : 07 mars 2016 18:18
par milosavljevicm
J'ai dit ca parce que j'ai testé un MR avec des suspensions mortes, puis après les avoir changé. Avant le changement c'était à peu près ce que tu décris.

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Posté : 07 mars 2016 18:46
par aldayo
Combien de kms ?
102.000 pour ma MR (donc suspension très certainement d'origine)

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Posté : 07 mars 2016 18:49
par cow_boo
aldayo a écrit :Freinage appuyé sans tenir le volant : la voiture reste droite -> géométrie bonne !
Même si tu as trop de pince à l'avant mais identique des 2 côtés ? :smt017
Parce que le comportement vif que tu décris me fais penser que c'est ça le problème. Car avec le faible poids sur le train avant, le MR y est assez sensible.

Je n'ai plus de MR à te faire essayer (un essai de la nouvelle est toujours possible) mais je peux te donner mon avis sur le comportement du tien. :wink:

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Posté : 07 mars 2016 18:51
par aldayo
C'est vrai que t'as plus de MR mais une WRX STI non ?

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Posté : 07 mars 2016 18:52
par cow_boo
Ah non, ça c'est Dieamond. Moi, j'ai repris son Z4 M. :D

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Posté : 07 mars 2016 19:00
par chrisoups
comme misa ça me fait penser a mes vieux amortos rincés dont il parle justement... :D

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Posté : 07 mars 2016 19:08
par aldayo
cow_boo a écrit :Ah non, ça c'est Dieamond. Moi, j'ai repris son Z4 M. :D
Ah oui, ça serait sympa de tester :D

J'ai essayé la Z4 d'un pote (en 15cv, je sais pas la puissance réel du coup) donc c'est la même mais avec le moteur de la M3 (343cv pure Atmo) ?

Ensuite, j'ai fais essayé a mon pote ma RX8 : il a préféré ma voiture :D (confort, aspect pratique, finition)
Une RX8 Cab, ça aurai pu avoir de la gueule quand même (il y en a eu une d'ailleurs : exemplaire unique ! )

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Posté : 07 mars 2016 19:15
par cow_boo
Si c'est 15cv, alors c'est le Z4 avec le 3.0i (231ch) que tu as essayé.