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Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Posté : 11 sept. 2015 22:23
par milosavljevicm
Tu ne dit à aucun moment quelle est la consommation d'huile de ton moteur sur l'intervalle de vidange.
C'est une info intéressante.
Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Posté : 11 sept. 2015 23:47
par WinterfellsLord
Je n'ai pas l'impression qu'elle consomme de l'huile... Sans déc...
A vrai dire je n'ai jamais vérifié... Mais je fais périodiquement mes vidanges et je n'ai pas l'impression qu'elle ai commencé à consommer davantage que lors de sa jeunesse...
Est-ce quelqu'un a des réponses à apporter à mes questions précédentes svp?
Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Posté : 12 sept. 2015 00:08
par chrisoups
tu vérifies jamais le niveau??????????????????????
Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Posté : 12 sept. 2015 00:20
par WinterfellsLord
Le niveau si!!! Ce que je ne vérifie pas c'est "combien j'en ai mis / combien j'en ressort à la vidange"...
Bien entendu que je vérifie le niveau... Lol
Re: RE: Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Posté : 12 sept. 2015 00:25
par MRS_tsubasa
WinterfellsLord a écrit :Le niveau si!!! Ce que je ne vérifie pas c'est "combien j'en ai mis / combien j'en ressort à la vidange"...
Bien entendu que je vérifie le niveau... Lol
Si tu vérifies le niveau, tu dois dc savoir si elle consomme de l'huile ou pas.
Le niveau a t il déjà baissé sur ta jauge.
Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Posté : 12 sept. 2015 01:41
par fkl91
Dieamond a écrit :Ah oui si le but est de traiter le mr comme un deplacoir quitte a tolerer qu'il bouffe 1l d'huile aux 1000 effectivement il doit y avoir moyen de faire encore des bornes
Pardon j'etais reste bloque sur le fait qu'un MR etait une sportive et que ses performances importaient, j'ai loupe le moment ou c'est devenu l'equivalent d'une Twingo

Tout de suite :lol:
Des cas de mr qui ont bu de l'huile à cause d'un indice pas adapté, y en a, je crois même que pierre avait eu le cas
On dit pas "faut couper la jambe" avant de voir ce qu'il en est réellement, dans tout cas il devra remettre son échappement propre, autant commencer par ca pour voir ce qu'il en est réellement
WinterfellsLord a écrit :Est-ce quelqu'un a des réponses à apporter à mes questions précédentes svp?
Je t'ai répondu plusieurs fois, et visiblement tu n'a pas lu, tout est dans les messages.
Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Posté : 26 oct. 2015 20:03
par chrisoups
pas revenu depuis le 12 septembre..
on sait même pas ce qu'il a fait, si le moteur est mort ou pas...
mrs44 si tu allais te présenter avant de poser une question tu crois pas que ce serait plus correct? :smt017
on est pas des sauvages... :axe:
Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Posté : 26 oct. 2015 20:21
par WinterfellsLord
Bonjour à tous... et désolé de ne donner suite que maintenant...
Alors pour les suites, j'ai donc démonté l'ensemble Precata + cata + silencieux... et sans surprises, le Precata avait pété et propulsé de la (céramique?) blanche dans le catalyseur le bouchant ainsi... du coup, remplacement du cata foutu par un cata neuf, remontage de mon collecteur en inox sans les Precata, nettoyage et depollution du silencieux ... remontage du tout... et le tour est joué !
Par sécurité, j'ai voulu faire une vidange de mon huile moteur avec un filtre de recup en soie afin de voir les éventuelles présences de limaille de fer etc... je pense que pour le coup j'ai eu de la chance que la céramique ne remonte pas par aspiration d'air dans le moteur car le filtre était nickel !
Le moteur fonctionne comme avant, enfin, mieux car j'ai remonté mon collecteur inox sans precata...
Par contre... j'ai remarqué que le moteur fait un "vraiment" léger bruit de... ... de tic tic tic métallique ... peux être dois je aller faire régler le cales de culbuteurs ?
Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Posté : 26 oct. 2015 20:27
par milosavljevicm
Normal a froid a part si c'est des injecteurs qui fonctionnent ce qui est aussi normal
Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Posté : 26 oct. 2015 20:37
par WinterfellsLord
Sûr ? En fait je n'ai JAMAIS fait régler les cales des culbuteurs ... Je me dis qu'il va bien falloir que je les fasse régler un jour, non?
C'est vrai qu'après avoir roulé une vingtaine de minute avec le moteur chaud... Les cliquetis s'atténuent jusqu'à devenir imperceptibles...
Tu dis que les injecteurs font du bruit?
Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Posté : 26 oct. 2015 21:13
par MRiste 400%
y'a pas de culbuteurs sur le MR, ce sont des poussoirs hydrauliques
EDIT: ton pré-cata n'a pas sauté pour rien hein, surveille ta consommation. Si tu vois que tu consomme de l'huile vas pas niquer un cata neuf pour rien ...
Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Posté : 26 oct. 2015 21:24
par WinterfellsLord
Oups... c'est pour cela que je ne trouve pas de tutos, de photos, ou de topics à ce sujet... lol.
Et ça se règle/dérègle ces poussoirs hydrauliques?
Les injecteurs peuvent être à l'origine de ce bruit alors???
Aïe!!! MRiste 400% tu me fais flipper...
Si consommation de l'huile... moteur foutu?
Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Posté : 26 oct. 2015 22:04
par fkl91
MRiste 400% a écrit :ce sont des poussoirs hydrauliques
......
Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Posté : 26 oct. 2015 22:11
par milosavljevicm
Les spécialistes de a mécanique du MR veulent dire que le rattrapage du jeu est automatique avec les poussoirs hydrauliques. On peut changer les pastilles mais ça va te coûter 40/50% du moteur

Personne depuis que je suis ici ne l'a fait, au moins pas avec raison.
Un test de compressions te dira bien des choses sur la santé de ton moteur. Pour le bruit, si les coussinets commencent à fatiguer, tu as les coussinets + vis de bielle pour moins de 150€ + une matinée de travail + 24h de séchage de la patte à joint du carter et Ohhhhhp.
Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Posté : 26 oct. 2015 22:40
par MR917
MRiste 400% a écrit :y'a pas de culbuteurs sur le MR, ce sont des poussoirs hydrauliques
Ils ne sont pas hydrauliques, c'est pour ça que Toyota préconise un contrôle du jeu à 90 000 kms.