demande de diagnostique

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
DaCe
Ultras du forum

Re: demande de diagnostique

Message par DaCe »

je croise les doigts :-)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Oubliez d'office le changement de segment moteur en place, il faut les bon outils pour mesurer les cylindres, tomber la culasse etc, c'est un gros boulot ensuite c'est la loterie soit les cylindres sont bons soit ca part en réctif ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

tu as de la place? :D
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Ca prend pas de place, tu peux le faire dans ton salon :lol:
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

oui mais je n'ai pas la place pour sortir le moteur, meme si je pouvais je me vois mal prendre le moteur a bout de bras pour l'amener dans le salon.
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

A deux tu peux le porter de manière correcte.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Même seul :P
milosavljevicm
Ultras du forum

Un fkl seul ou deux Micha :lol:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

je ne connais pas cette unité de mesure :lol:
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

comme j'ai demonté l'echappement j'en ai profité pour démonter le turbo. Il tournait bien a la main quand j'ai retiré l'echappement.

j'ai remis la main dessus hier et je m’aperçois que l'axe ne tourne plus .
et voila ce que j'ai trouvé:

la turbine bien grasse a la base
https://drive.google.com/open?id=0B8uPM ... authuser=0

la cloche pare chaleur avec un sacré depot noir gras

l'autre coté de la cloche ou l'on voit qu'il manque un bout

l'arriere de la turbine qui a souffert

la turbine cote admission est propre, aucun dépôt ni de trace d'usure .
les joints sont en bon état, aucun jeu axial ou latéral de l'axe.

j'en conclut que le turbo avait une fuite d'huile coté echappement ce qui a encrassé la turbine.

ça expliquerait que je fume mais pourquoi seulement au relâché de gaz?
J'ai trouvé la solution :D ou j'ai rajouté un problème? :(

Vous pensez que c'est réparable ou je dois simplement changer de CHRA?
Modifié en dernier par DaCe le 28 mars 2015 15:24, modifié 1 fois.
milosavljevicm
Ultras du forum

Je ne vois pas ta 1ère photo et j'ai besoin d'un accès pour les deux suivantes.

Tu as démonté le compresseur de l'axe ? Tu sais que quelque soit le marquage que t'aurais pu faire ne te fera pas remettre l'ensemble tel qu'il a été équilibré?

Si la dernière photo est ta turbine, il faut voir si le/les segment(s) est/sont encore là (étanchéité par segment) côté turbine. Tu as une vue des paliers lisses (coussinets) et de la butée latérale côté compresseur?
milosavljevicm
Ultras du forum

Merci pour l'accès.

C'est un GT25 sur paliers ou roulement. Diagnostic en dépend.
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

milosavljevicm a écrit :Je ne vois pas ta 1ère photo et j'ai besoin d'un accès pour les deux suivantes.

Tu as démonté le compresseur de l'axe ? Tu sais que quelque soit le marquage que t'aurais pu faire ne te fera pas remettre l'ensemble tel qu'il a été équilibré?

Si la dernière photo est ta turbine, il faut voir si le/les segment(s) est/sont encore là (étanchéité par segment) côté turbine. Tu as une vue des paliers lisses (coussinets) et de la butée latérale côté compresseur?
oui j'ai tout démonté, je sais bien qu'une simple marque ne me permet pas d'avoir l’équilibrage d'origine mais vu l’état des éléments et comme le turbo était "grippé" je voulais en avoir le coeur net.

la dernière photo est bien la turbine et on peut voir le segment qui est présent (la seule partie plus claire que le reste).

les paliers :
https://lh6.googleusercontent.com/-GB9u ... aliers.jpg

la butée coté admission:
https://lh3.googleusercontent.com/-_Chv ... %2B270.jpg

le tout "eclaté"
https://lh5.googleusercontent.com/-MZrS ... C3%A9e.jpg

le chra coté echappement
https://lh6.googleusercontent.com/-zIZV ... pement.jpg
milosavljevicm
Ultras du forum

Cela peut arriver sur les roulements si la pression d'huile est trop élevée par rapport au tarage préconisée. Ce n'est pas ton cas.

Les coussinets sont comment? Ils tournent par rapport au carter et par rapport à l'arbre. Est ce qu'ils présentent des marques, ou est ce que l'arbre est marqué au niveau des paliers et est ce que le carter est marqué au niveau des paliers?

- Le catalyseur est comment ?

Si l'huile s'est cokéfiée il s'agit probablement d'un problème d'écoulement d'huile :
- Soit le bas moteur n'est pas dégazé comme il le faudrait (si c'est le montage TTE avec le dégazage (côté vanne) en amont du compresseur je ne pense pas excepté si t'a vanne est bouchée)
- La durite de retour n'est pas bien soit au niveau de l'adaptateur (décalage) soit l'huile du carter peut remonter et empêcher l'écoulement d'huile du turbo (écoulement gravitationnel à pression du bas moteur).
- La durite d'alimentation est pincée ou bouchée.

Où est ce que tu prends la pression d'huile pour alimenter le turbo?

Ou tout simplement le turbo est vieux.

Avec le moteur et le turbo devant toi tu peux répondre à toutes les questions et éliminer les fausses pistes.
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

milosavljevicm a écrit :Cela peut arriver sur les roulements si la pression d'huile est trop élevée par rapport au tarage préconisée. Ce n'est pas ton cas.

Les coussinets sont comment? Ils tournent par rapport au carter et par rapport à l'arbre. Est ce qu'ils présentent des marques, ou est ce que l'arbre est marqué au niveau des paliers et est ce que le carter est marqué au niveau des paliers?
les coussinet sont en bon état, pas de rayures ni de grosses marques. Le carter ou l'arbre n'est pas marqué au niveau des paliers. Seul l'arbre a quelques marques mais cela ce situe a l'endroit du retour d'huile.

on voit les marques tout a gauche
https://lh3.googleusercontent.com/-gIvB ... 172944.jpg
milosavljevicm a écrit :- Le catalyseur est comment ?
Si tu parle du TTE, il n'y en a pas, il a été vidé. Et pour le reste je suis décata. Je pense faire un test en atmo si je fume toujours.
milosavljevicm a écrit :Si l'huile s'est cokéfiée il s'agit probablement d'un problème d'écoulement d'huile :
- Soit le bas moteur n'est pas dégazé comme il le faudrait (si c'est le montage TTE avec le dégazage (côté vanne) en amont du compresseur je ne pense pas excepté si t'a vanne est bouchée)
je l'ai vérifié quand tu me la dit et RAS.
milosavljevicm a écrit :- La durite de retour n'est pas bien soit au niveau de l'adaptateur (décalage) soit l'huile du carter peut remonter et empêcher l'écoulement d'huile du turbo (écoulement gravitationnel à pression du bas moteur).
Je pense que c'est surement ça, la durite est en acier et a une forme qui la rend difficile a placer. Je pense la remplacer par une durite tressée en raccord dash.
milosavljevicm a écrit :- La durite d'alimentation est pincée ou bouchée.

je vais vérifier ça prochainement.
milosavljevicm a écrit :Où est ce que tu prends la pression d'huile pour alimenter le turbo?

sur le capteur de pression d'origine
milosavljevicm a écrit :Ou tout simplement le turbo est vieux.
possible aussi mais il était en très bon état. Pense tu qu'il soit "réparable"?
milosavljevicm a écrit :Avec le moteur et le turbo devant toi tu peux répondre à toutes les questions et éliminer les fausses pistes.
il n'y a plus qu'a :-) Merci!
Répondre