demande de diagnostique
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: demande de diagnostique
je croise les doigts :-)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: demande de diagnostique
Oubliez d'office le changement de segment moteur en place, il faut les bon outils pour mesurer les cylindres, tomber la culasse etc, c'est un gros boulot ensuite c'est la loterie soit les cylindres sont bons soit ca part en réctif 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: demande de diagnostique
tu as de la place? 

milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: demande de diagnostique
Ca prend pas de place, tu peux le faire dans ton salon :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: demande de diagnostique
oui mais je n'ai pas la place pour sortir le moteur, meme si je pouvais je me vois mal prendre le moteur a bout de bras pour l'amener dans le salon.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- milosavljevicm
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Re: demande de diagnostique
A deux tu peux le porter de manière correcte.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- milosavljevicm
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Re: demande de diagnostique
Un fkl seul ou deux Micha :lol:
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Re: demande de diagnostique
je ne connais pas cette unité de mesure :lol:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: demande de diagnostique
comme j'ai demonté l'echappement j'en ai profité pour démonter le turbo. Il tournait bien a la main quand j'ai retiré l'echappement.
j'ai remis la main dessus hier et je m’aperçois que l'axe ne tourne plus .
et voila ce que j'ai trouvé:
la turbine bien grasse a la base
https://drive.google.com/open?id=0B8uPM ... authuser=0
la cloche pare chaleur avec un sacré depot noir gras
https://drive.google.com/open?id=0B8uPM ... authuser=0
l'autre coté de la cloche ou l'on voit qu'il manque un bout
https://drive.google.com/open?id=0B8uPM ... authuser=0
l'arriere de la turbine qui a souffert
https://drive.google.com/open?id=0B8uPM ... authuser=0
la turbine cote admission est propre, aucun dépôt ni de trace d'usure .
les joints sont en bon état, aucun jeu axial ou latéral de l'axe.
j'en conclut que le turbo avait une fuite d'huile coté echappement ce qui a encrassé la turbine.
ça expliquerait que je fume mais pourquoi seulement au relâché de gaz?
J'ai trouvé la solution
ou j'ai rajouté un problème?
Vous pensez que c'est réparable ou je dois simplement changer de CHRA?
j'ai remis la main dessus hier et je m’aperçois que l'axe ne tourne plus .
et voila ce que j'ai trouvé:
la turbine bien grasse a la base
https://drive.google.com/open?id=0B8uPM ... authuser=0
la cloche pare chaleur avec un sacré depot noir gras
https://drive.google.com/open?id=0B8uPM ... authuser=0
l'autre coté de la cloche ou l'on voit qu'il manque un bout
https://drive.google.com/open?id=0B8uPM ... authuser=0
l'arriere de la turbine qui a souffert
https://drive.google.com/open?id=0B8uPM ... authuser=0
la turbine cote admission est propre, aucun dépôt ni de trace d'usure .
les joints sont en bon état, aucun jeu axial ou latéral de l'axe.
j'en conclut que le turbo avait une fuite d'huile coté echappement ce qui a encrassé la turbine.
ça expliquerait que je fume mais pourquoi seulement au relâché de gaz?
J'ai trouvé la solution


Vous pensez que c'est réparable ou je dois simplement changer de CHRA?
Modifié en dernier par DaCe le 28 mars 2015 15:24, modifié 1 fois.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: demande de diagnostique
Je ne vois pas ta 1ère photo et j'ai besoin d'un accès pour les deux suivantes.
Tu as démonté le compresseur de l'axe ? Tu sais que quelque soit le marquage que t'aurais pu faire ne te fera pas remettre l'ensemble tel qu'il a été équilibré?
Si la dernière photo est ta turbine, il faut voir si le/les segment(s) est/sont encore là (étanchéité par segment) côté turbine. Tu as une vue des paliers lisses (coussinets) et de la butée latérale côté compresseur?
Tu as démonté le compresseur de l'axe ? Tu sais que quelque soit le marquage que t'aurais pu faire ne te fera pas remettre l'ensemble tel qu'il a été équilibré?
Si la dernière photo est ta turbine, il faut voir si le/les segment(s) est/sont encore là (étanchéité par segment) côté turbine. Tu as une vue des paliers lisses (coussinets) et de la butée latérale côté compresseur?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: demande de diagnostique
Merci pour l'accès.
C'est un GT25 sur paliers ou roulement. Diagnostic en dépend.
C'est un GT25 sur paliers ou roulement. Diagnostic en dépend.
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Re: demande de diagnostique
oui j'ai tout démonté, je sais bien qu'une simple marque ne me permet pas d'avoir l’équilibrage d'origine mais vu l’état des éléments et comme le turbo était "grippé" je voulais en avoir le coeur net.milosavljevicm a écrit :Je ne vois pas ta 1ère photo et j'ai besoin d'un accès pour les deux suivantes.
Tu as démonté le compresseur de l'axe ? Tu sais que quelque soit le marquage que t'aurais pu faire ne te fera pas remettre l'ensemble tel qu'il a été équilibré?
Si la dernière photo est ta turbine, il faut voir si le/les segment(s) est/sont encore là (étanchéité par segment) côté turbine. Tu as une vue des paliers lisses (coussinets) et de la butée latérale côté compresseur?
la dernière photo est bien la turbine et on peut voir le segment qui est présent (la seule partie plus claire que le reste).
les paliers :
https://lh6.googleusercontent.com/-GB9u ... aliers.jpg
la butée coté admission:
https://lh3.googleusercontent.com/-_Chv ... %2B270.jpg
le tout "eclaté"
https://lh5.googleusercontent.com/-MZrS ... C3%A9e.jpg
le chra coté echappement
https://lh6.googleusercontent.com/-zIZV ... pement.jpg
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: demande de diagnostique
Cela peut arriver sur les roulements si la pression d'huile est trop élevée par rapport au tarage préconisée. Ce n'est pas ton cas.
Les coussinets sont comment? Ils tournent par rapport au carter et par rapport à l'arbre. Est ce qu'ils présentent des marques, ou est ce que l'arbre est marqué au niveau des paliers et est ce que le carter est marqué au niveau des paliers?
- Le catalyseur est comment ?
Si l'huile s'est cokéfiée il s'agit probablement d'un problème d'écoulement d'huile :
- Soit le bas moteur n'est pas dégazé comme il le faudrait (si c'est le montage TTE avec le dégazage (côté vanne) en amont du compresseur je ne pense pas excepté si t'a vanne est bouchée)
- La durite de retour n'est pas bien soit au niveau de l'adaptateur (décalage) soit l'huile du carter peut remonter et empêcher l'écoulement d'huile du turbo (écoulement gravitationnel à pression du bas moteur).
- La durite d'alimentation est pincée ou bouchée.
Où est ce que tu prends la pression d'huile pour alimenter le turbo?
Ou tout simplement le turbo est vieux.
Avec le moteur et le turbo devant toi tu peux répondre à toutes les questions et éliminer les fausses pistes.
Les coussinets sont comment? Ils tournent par rapport au carter et par rapport à l'arbre. Est ce qu'ils présentent des marques, ou est ce que l'arbre est marqué au niveau des paliers et est ce que le carter est marqué au niveau des paliers?
- Le catalyseur est comment ?
Si l'huile s'est cokéfiée il s'agit probablement d'un problème d'écoulement d'huile :
- Soit le bas moteur n'est pas dégazé comme il le faudrait (si c'est le montage TTE avec le dégazage (côté vanne) en amont du compresseur je ne pense pas excepté si t'a vanne est bouchée)
- La durite de retour n'est pas bien soit au niveau de l'adaptateur (décalage) soit l'huile du carter peut remonter et empêcher l'écoulement d'huile du turbo (écoulement gravitationnel à pression du bas moteur).
- La durite d'alimentation est pincée ou bouchée.
Où est ce que tu prends la pression d'huile pour alimenter le turbo?
Ou tout simplement le turbo est vieux.
Avec le moteur et le turbo devant toi tu peux répondre à toutes les questions et éliminer les fausses pistes.
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Re: demande de diagnostique
les coussinet sont en bon état, pas de rayures ni de grosses marques. Le carter ou l'arbre n'est pas marqué au niveau des paliers. Seul l'arbre a quelques marques mais cela ce situe a l'endroit du retour d'huile.milosavljevicm a écrit :Cela peut arriver sur les roulements si la pression d'huile est trop élevée par rapport au tarage préconisée. Ce n'est pas ton cas.
Les coussinets sont comment? Ils tournent par rapport au carter et par rapport à l'arbre. Est ce qu'ils présentent des marques, ou est ce que l'arbre est marqué au niveau des paliers et est ce que le carter est marqué au niveau des paliers?
on voit les marques tout a gauche
https://lh3.googleusercontent.com/-gIvB ... 172944.jpg
Si tu parle du TTE, il n'y en a pas, il a été vidé. Et pour le reste je suis décata. Je pense faire un test en atmo si je fume toujours.milosavljevicm a écrit :- Le catalyseur est comment ?
je l'ai vérifié quand tu me la dit et RAS.milosavljevicm a écrit :Si l'huile s'est cokéfiée il s'agit probablement d'un problème d'écoulement d'huile :
- Soit le bas moteur n'est pas dégazé comme il le faudrait (si c'est le montage TTE avec le dégazage (côté vanne) en amont du compresseur je ne pense pas excepté si t'a vanne est bouchée)
Je pense que c'est surement ça, la durite est en acier et a une forme qui la rend difficile a placer. Je pense la remplacer par une durite tressée en raccord dash.milosavljevicm a écrit :- La durite de retour n'est pas bien soit au niveau de l'adaptateur (décalage) soit l'huile du carter peut remonter et empêcher l'écoulement d'huile du turbo (écoulement gravitationnel à pression du bas moteur).
milosavljevicm a écrit :- La durite d'alimentation est pincée ou bouchée.
je vais vérifier ça prochainement.
milosavljevicm a écrit :Où est ce que tu prends la pression d'huile pour alimenter le turbo?
sur le capteur de pression d'origine
possible aussi mais il était en très bon état. Pense tu qu'il soit "réparable"?milosavljevicm a écrit :Ou tout simplement le turbo est vieux.
il n'y a plus qu'a :-) Merci!milosavljevicm a écrit :Avec le moteur et le turbo devant toi tu peux répondre à toutes les questions et éliminer les fausses pistes.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part