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Re: Trop d'huile / calage moteur

Posté : 17 janv. 2015 18:47
par subjj37
Des news !

Ce matin je remets la batterie et j'essaie de démarrer. Pas motivé à démarrer ! Bon je n'ai pas forcement trop tiré.
J'ai donc testé avec les pinces et en forçant un peu elle a commencée a toussoter et avec un peu de throttle elle a démarrée.
Elle a tourné 10 min au ralenti j'ai fait un tour de 7km environ et ce soir j'ai repris la tension 12,50V. Elle a de nouveau bien démarrée.

Ya ptete le fait que j'aurais dut insister un peu vu qu'elle n'avait pas tournée depuis 1 semaine et demi ...
Mais bon un petit 12,50V c'est pas la grande forme et il ne faisait pas trop froid aujourd'hui. Je vais la changer pour être tranquille.
Mon alternateur sort 14,40V il est en pleine forme.

Voilà ;)

Re: Trop d'huile / calage moteur

Posté : 18 janv. 2015 02:04
par DaCe
pour l'alternateur il faut mettre tout en marche (clim, ventilation, phares, dégivrage) s'il arrive a tenir la charge ou pas :)

Re: Trop d'huile / calage moteur

Posté : 18 janv. 2015 08:21
par milosavljevicm
Le voltage n'est pas tout. Une batterie en pleine santé à 12v va avoir une chute de tension au démarrage par exemple de 1v alors qu'une rincée à 5v.
Lorsque tu mesures la tension tu vois si elle est morte ou pas, mais pas à quel point elle est usée.

De plus, moteur arrêté la tension batterie est entre 12 et 13v... C'est la tension ´chimique ´ . le moteur en marche tu mesure la tension alternateur.