Problème boite séquentielle

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
reidid
Conducteur chevronné

Re: Problème boite séquentielle

Message par reidid »

Ta pompe tourne combien de temps
Réponse :la pompe fait plus de 40 seconde avant de s'arreter après l'ouverture de la porte lors de l'action du levier elle retourne 2 secondes environ.

J'ai fait ma petite manipulation.
Le sélecteur est de base sur la droite légèrement, je tire sur le trou sur la gauche, jusqu'à ce que le trou soit centrer, après la position centrer impossible d'aller plus loin sans forcer, mais le trou revient sur la droite , c'est comme si il y avait un ressort de rappel.
Image
Bon ouverture de la porte, contact, le levier se met en bonne position, les roues sont libres, et chaque 10 secondes il refait le cycle comme écrit plus haut, si j'essaie d'allumer le moteur la c 'est clac,clac clac.
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Ta batterie est bien chargée? 40sec c'est très (trop) long, ca ressemble a un problème de pression dans le circuit hydraulique :/
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Je viens de regarder sur la mienne, ca met 20sec et mon niveau est bas (ce qui aurait pour conséquence d'augmenter un peu le temps de mise en pression)

Pour écarter tout problème de boite, met le tournevis dans le trou de la tige et passe les rapports, ça se passe comme sur un levier de vitesse en H sauf que c'est tourné de 90°
reidid
Conducteur chevronné

Message par reidid »

Ta batterie est bien chargée? 40sec c'est très (trop) long, ca ressemble a un problème de pression dans le circuit hydraulique :/

Réponse : Elle est neuve la batterie, elle a toujours fait plus de 40 secondes, donc c'est bien la pompe.....

Pour écarter tout problème de boite, met le tournevis dans le trou de la tige et passe les rapports, ça se passe comme sur un levier de vitesse en H sauf que c'est tourné de 90°

Réponse : Le sélecteur est de base sur la droite légèrement, je tire sur le trou sur la gauche, jusqu'à ce que le trou soit centrer, après la position centrer impossible d'aller plus loin sans forcer, mais le trou revient sur la droite , c'est comme si il y avait un ressort de rappel, j'avais déjà sur le tournevis une rallonge pour réaliser ceci, si je force je risque de casser quelque chose ??
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Peu importe sa position de départ, tu dois pouvoir manuellement passer tout les rapports, je prend une vidéo et je la posterai ;)
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

J'ai regardé, je peux pas filmer et actionner le levier j'ai de trop grosse main :lol:

Oui il faut de la force pour bouger le levier et non tu cassera rien sauf si tu prend un levier de 2m :lol:

Je te confirme, au point mort tu peux rentrer légèrement le levier et il revient si tu relâche, et tu peux le tirer aussi et là, la course est plus longue :)

Considère le avant/arrière comme le gauche droite d'une boite en H ;)
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Si la pompe monte bien le liquide en pression (capteur) les deux devraient mettre à quelques secondes près le même temps avant l'extinction.

Problème d'apprentissage? Possible s'il retente l'apprentissage toutes les 10s. Mais du coup il doit y avoir un problème qui l’empêché comme embrayage fatigué, butée attaquée...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
reidid
Conducteur chevronné

Message par reidid »

Bon j'ai de bonne nouvelle...

J'ai enlever les 2 cables de la batterie , et après je peux aller en avant en arrière , a gauche a droite avec le levier.
J'ai ouvert la porte,
J'ai mis le contact plus de bruit, effectivement avant il devait avoir une vitesse enclenchée.
J'allume le moteur, il démarre pas au premier coup mais démarre.
Je laisse en neutre , j'éteins le moteur et je redémarre.
Je mais en s , je mais des gaz elle avance.
Je remet en neutre, ok neutre la voiture recule.
Je remet en s , je mais les gaz elle avance.
Je remet en neutre.
Je coupe le contact et là elle remet une vitesse.
Le témoin moteur était allumé, et celui de la boite après avoir avancé un peu.
Je vais donc demain essayé le cycle complet, là il fait trop chaud, mais je suis content que le moteur ai démarré.
milosavljevicm
Ultras du forum

:smt023

Il faut toutefois comprendre ce qu'elle fait.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

A partir du moment ou tu es au neutre, la moteur doit toujours démarrer sauf problème électrique du smt ;)
reidid
Conducteur chevronné

Message par reidid »

Je voulais refaire le cycle ce soir, mais j'ai travaillé 15 minutes et j'étais trempe, je ferais cela samedi matin de bonne heure, je ne sais pas si chez vous,si il fait aussi chaud.
Je pense que vous roulez capote fermée et clime à fond ou vous êtes des vrais de vrais.
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

J'ai pas de clim donc décapoté :lol:
milosavljevicm
Ultras du forum

ZERO clim ! C'est mauvais
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

:lol:

Tu dis ca parce-que tu t'es jamais retrouvé dans la chaleur des embouteillages a l’arrêt avec un soleil qui tape dur :P :lol: (joke :) )
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

et c'est a ce moment que tu apprecie d'avoir du cuir , resultat apres une balade => :butthead:
:lol:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Répondre