problème démarrage ce matin, juste clic..
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- chrisoups
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Re: problème démarrage ce matin, juste clic..
ah ouai?
moi quand je mets le contact tous mes voyants s'allument normalement et quand je tourne la clé ça fait clic et rien.....
a voir......merci pour l'info on ne sait jamais.
moi quand je mets le contact tous mes voyants s'allument normalement et quand je tourne la clé ça fait clic et rien.....
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« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- tatieu
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Re: problème démarrage ce matin, juste clic..
Je ne sais pas si tu as résolu ton soucis mais j'ai peut-être un autre point à vérifier.
Mon MR ratatouillait pendant 10-15s au bout d'environ 30s après être démarré et après ça tournait rond. Je pensais au MAF et avait prévu de le nettoyer, mais en faisant ma vidange j'ai regardé du coté de la batterie et la vis supérieur du + était desserrée ! Depuis, plus de soucis !
C'est cette vis là (sauf que là, c'est le - mais c'est pareil sur l'autre cosse : PS : La photo vient d'internet, mon compartiment moteur est nettement plus propre :-D
Mon MR ratatouillait pendant 10-15s au bout d'environ 30s après être démarré et après ça tournait rond. Je pensais au MAF et avait prévu de le nettoyer, mais en faisant ma vidange j'ai regardé du coté de la batterie et la vis supérieur du + était desserrée ! Depuis, plus de soucis !
C'est cette vis là (sauf que là, c'est le - mais c'est pareil sur l'autre cosse : PS : La photo vient d'internet, mon compartiment moteur est nettement plus propre :-D
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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- chrisoups
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Re: problème démarrage ce matin, juste clic..
merci des vos réponse
j'ai fais un changement de batterie ce week end et j'ai donc remis la mienne hier soir car elle n'est pas en cause
c'est bien le démarreur apparemment qui a été changé il y a un mois environ qui en est la cause.
j'en ai commandé un hier a Azur pièce auto donc affaire a suivre....
je vous tiens au courant :wink:

j'ai fais un changement de batterie ce week end et j'ai donc remis la mienne hier soir car elle n'est pas en cause

c'est bien le démarreur apparemment qui a été changé il y a un mois environ qui en est la cause.
j'en ai commandé un hier a Azur pièce auto donc affaire a suivre....
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- MRiste 400%
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Re: problème démarrage ce matin, juste clic..
Avec du LUCAS neuf, tu repars pour 15 ans tranquille 

MRiste 400%
Re: problème démarrage ce matin, juste clic..
Il y a très longtemps j'avais eu un problème de démarreur sur une voiture - c'était dû au lanceur.
Ca fait partie du démarreur donc si tu le changes ça ira.
Bonne mécanique avec Micha c'est jamais un problème mais toujours une solution :supz:
Ca fait partie du démarreur donc si tu le changes ça ira.
Bonne mécanique avec Micha c'est jamais un problème mais toujours une solution :supz:
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
- MRiste 400%
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Re: problème démarrage ce matin, juste clic..
Jadis, quand la main d'oeuvre était "peu chère", tout se détaillait.
Les gens refaisaient les bobinage complets, les charbons ect ect et ça repartait comme en 40 sans changer toute la pièce.
Fallait bien 4h de travail sur l'objet (que ce soit alternateur, démarreur ect).
Si on prend aujourd'hui l'heure de main d'oeuvre (en T3) la moins chère, le total dépasse allègrement le prix d'une machine tournante neuve ou en E/S. Du coup, quand l'autre j'ai dis, à un client d'un âge bien avancé, que je ne détaillais pas les charbons, il m'a à moitié gueuler dessus. Mais la scène était tellement drôle que j'en rigole en y repensant.
Et des cas comme ça j'en ai bien eu 5 ou 6 depuis l'ouverture. Des papy qui pensent que la mécanique n'à pas évolué depuis les années 70 ^^
Les gens refaisaient les bobinage complets, les charbons ect ect et ça repartait comme en 40 sans changer toute la pièce.
Fallait bien 4h de travail sur l'objet (que ce soit alternateur, démarreur ect).
Si on prend aujourd'hui l'heure de main d'oeuvre (en T3) la moins chère, le total dépasse allègrement le prix d'une machine tournante neuve ou en E/S. Du coup, quand l'autre j'ai dis, à un client d'un âge bien avancé, que je ne détaillais pas les charbons, il m'a à moitié gueuler dessus. Mais la scène était tellement drôle que j'en rigole en y repensant.

Et des cas comme ça j'en ai bien eu 5 ou 6 depuis l'ouverture. Des papy qui pensent que la mécanique n'à pas évolué depuis les années 70 ^^
MRiste 400%
- milosavljevicm
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Re: problème démarrage ce matin, juste clic..
J'avais proposé de monter la commande de l'ancien sur le nouveau moteur mais au final... un neuf c'est une manip en moins.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- JLouis42
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Re: problème démarrage ce matin, juste clic..
MRiste 400% a écrit :Jadis, quand la main d'oeuvre était "peu chère", tout se détaillait...... Des papy qui pensent que la mécanique n'à pas évolué depuis les années 70 ^^
Ton analyse est très correcte; mais les papys le regrettent! Ils sont souvent à la retraite, ils veulent encore servir à quelque chose et ils aimeraient bien passer 4 heures à rénover leur démarreur avec des charbons neufs... même si leurs vieux doigts tout tremblotants leur imposeront une séance de 10 heures.

MR2 italien Aout 2004
Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)

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Re: problème démarrage ce matin, juste clic..
Franchement nous on change les moteurs complet très souvent (alors que les charbons ce détail) tout simplement parce-que généralement les collecteurs sont usé et les nouveaux charbons s'usent a une vitesse carrément trop rapide.
Réparer moins chère mais fiable moins longtemps on sait faire :-D
Réparer moins chère mais fiable moins longtemps on sait faire :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu