Bruit Frottement BV embrayé 2/3/4
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Re: Bruit Frottement BV embrayé 2/3/4
Ouiap, moi j'ai une explication, comme on sait tout que tu goutes l'huile pour diagnostiquer plein de trucs, tes potes pissaient dedans la veille au soir . :-D
- milosavljevicm
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Re: Bruit Frottement BV embrayé 2/3/4
Effectivement, lorsque je roulais j'entendais le bruit en 2ème/3ème et 4ème. À hauts régimes la fréquence du bruit devient trop haute pour la différencier des bruits moteur. Aucun bruit en 1ère et en marche arrière et cela est toujours le cas.
Toutefois, lorsque je colle mon oreille à la boîte (dans le sens premier) le bruit est présent mais de faible intensité. En tout cas, une différence nette est perceptible en roulage entre la 1ère et la 2/3ème {impression ON (2/3ème)/OFF(1ère) au volant].
J'ai également remarqué que (1ère engagée, moteur arrêté, arrière levée) lorsque je tourne les roues à la mains je ressens une vibration dans la rotation à l'attaque (au rattrapage des jeux), ensuite plus rien.
Aussi, dans la même configuration avec le moteur tournant, 1ère engagée; lorsque j'arrête l'une des roues et la 2ème continue de tourner, je ressens de temps à autre un à-coup cyclique.
Le moteur arrêté, la 1ère engagée, lorsque je tourne une des roues (30° avant/arrière) j'entends bien un bruit métallique.
Concernant l'huile, il y avait des bulles d'air mais rien d'anormal compte tenu la quantité de mousse jaunâtre. Lorsque j'ai mesuré la quantité d'huile j'ai gardé le récipient. La mousse était restée collée aux parois. Ce matin celle-ci s'est transformée en huile sombre.
Avec l'accès que j'avais j'ai essayé de voir où l'eau aurait pu s'infiltrer, et je n'ai trouvé que le soufflet de la fourchette d'embrayage avec une petite déchirure.
Si les dentures avaient subit une ruine par la fatigue conventionnelle (référence aux cycles subis > 50 000), je pense que j'aurais trouvé des particules métalliques sur le tamis. Est ce que vos expériences me donnent tort sur ce point?
Si c'était des roulements je ne sais pas ce que cela donnerait. Je suppose que c'est la bague extérieure qui poserait le problème. C'est bien celle-ci qui est fixe par rapport à la direction de la charge?
Toutefois, lorsque je colle mon oreille à la boîte (dans le sens premier) le bruit est présent mais de faible intensité. En tout cas, une différence nette est perceptible en roulage entre la 1ère et la 2/3ème {impression ON (2/3ème)/OFF(1ère) au volant].
J'ai également remarqué que (1ère engagée, moteur arrêté, arrière levée) lorsque je tourne les roues à la mains je ressens une vibration dans la rotation à l'attaque (au rattrapage des jeux), ensuite plus rien.
Aussi, dans la même configuration avec le moteur tournant, 1ère engagée; lorsque j'arrête l'une des roues et la 2ème continue de tourner, je ressens de temps à autre un à-coup cyclique.
Le moteur arrêté, la 1ère engagée, lorsque je tourne une des roues (30° avant/arrière) j'entends bien un bruit métallique.
Concernant l'huile, il y avait des bulles d'air mais rien d'anormal compte tenu la quantité de mousse jaunâtre. Lorsque j'ai mesuré la quantité d'huile j'ai gardé le récipient. La mousse était restée collée aux parois. Ce matin celle-ci s'est transformée en huile sombre.
Avec l'accès que j'avais j'ai essayé de voir où l'eau aurait pu s'infiltrer, et je n'ai trouvé que le soufflet de la fourchette d'embrayage avec une petite déchirure.
Si les dentures avaient subit une ruine par la fatigue conventionnelle (référence aux cycles subis > 50 000), je pense que j'aurais trouvé des particules métalliques sur le tamis. Est ce que vos expériences me donnent tort sur ce point?
Si c'était des roulements je ne sais pas ce que cela donnerait. Je suppose que c'est la bague extérieure qui poserait le problème. C'est bien celle-ci qui est fixe par rapport à la direction de la charge?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Bruit Frottement BV embrayé 2/3/4
Putain la 4e ca me parle vraiment pas :lol: ouais je dois être drogué :lol:
Ps: avec les bruits et tes rotations pas fluide le différentiel peut être mais dans tout les cas c'est dans la boite et je pense pas que tu le trouve au détail :roll:
Ps: avec les bruits et tes rotations pas fluide le différentiel peut être mais dans tout les cas c'est dans la boite et je pense pas que tu le trouve au détail :roll:
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Re: Bruit Frottement BV embrayé 2/3/4
De toutes les façons, vu le prix d'un Torsen je ne vois pas l’intérêt de le changer seul. Autant changer la boîte.fkl91 a écrit : Ps: avec les bruits et tes rotations pas fluide le différentiel peut être mais dans tout les cas c'est dans la boite et je pense pas que tu le trouve au détail :roll:
ça ne peut pas être dû à ta déchirure dans le soufflet de la fourchette car celle-ci donne dans la cloche et non dans la boîte elle même.
Regardes ce sujet, et dis nous si tu trouves des points de similitudes: pour info la boîte était morte et j'ai dû la lui changer.
http://mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=9500
@RADA: En étant modo je dois aussi m'auto-modérer et donc ne pas poster de HS dans un post "sérieux". Mais je n'en pense pas moins :snakeman: :wink:
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Re: Bruit Frottement BV embrayé 2/3/4
Je ne sais pas trop mais ca pue la boite en train de lacher.
Perso, j'ouvrirai la boite avant que tout ne casse. ( si la réparation vaut le coup vis à vis d'une boite d'occase )
Perso, j'ouvrirai la boite avant que tout ne casse. ( si la réparation vaut le coup vis à vis d'une boite d'occase )
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Re: Bruit Frottement BV embrayé 2/3/4
Le coût de main-doeuvre pour ouvrir une boîte, réparer dans les règles de l'art et refermer peut vite devenir rédhibitoire :?
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Re: Bruit Frottement BV embrayé 2/3/4
Sans compter d'eventuel délai de réparation :roll:
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Re: Bruit Frottement BV embrayé 2/3/4
Le bruit de claquement lorsque je tourne une roue à la main (aller/retour) semble comme un jeu au différentiel, vous avez raison.
Je viens d'avoir une boîte de rechange, j’espère pouvoir changer ça la semaine du 24. Je démonterai également la boîte de vitesses actuelle pour comprendre ce qu'il s'est passé.
Je ne vous embête plus avec ce sujet, je vous tiendrai au courant lorsque l'opération sera finie.
!!! MERCI POUR VOTRE AIDE, VOTRE TEMPS et VOTRE GENTILLESSE !!!
Je viens d'avoir une boîte de rechange, j’espère pouvoir changer ça la semaine du 24. Je démonterai également la boîte de vitesses actuelle pour comprendre ce qu'il s'est passé.
Je ne vous embête plus avec ce sujet, je vous tiendrai au courant lorsque l'opération sera finie.
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Modifié en dernier par milosavljevicm le 14 déc. 2012 20:48, modifié 1 fois.
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- milosavljevicm
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Re: Bruit Frottement BV embrayé 2/3/4
Bonjour,
J'ai attaqué le Boîte de Vitesse qui est sortie sans problèmes, mais ce n'est que le début des histoires...
Le kit d'embrayage LUK chez Oscaro (celui avec le bon code pièce Toyota) n'est pas compatible avec la MRs.
En effet, la butée est trop étroite par rapport à la fourchette (impossible à assembler!). De plus elle est quasiment 100% en plastique mis à part les pattes d'accroche et le roulement;
la surface de friction du disque d'embrayage est liée au moyeu avec 8 patins au lieu d'un disque;
le mécanisme est sensiblement différent même s'il se monte sans problème.
En attente d'un kit Valeo...
Je ne sais pas si c'est un cas isolé, néanmoins je conseille d'être vigilant lors des commandes afin de ne pas perdre 1 semaine à attendre les pièces de rechange.
Bonne fin d'année
J'ai attaqué le Boîte de Vitesse qui est sortie sans problèmes, mais ce n'est que le début des histoires...
Le kit d'embrayage LUK chez Oscaro (celui avec le bon code pièce Toyota) n'est pas compatible avec la MRs.
En effet, la butée est trop étroite par rapport à la fourchette (impossible à assembler!). De plus elle est quasiment 100% en plastique mis à part les pattes d'accroche et le roulement;
la surface de friction du disque d'embrayage est liée au moyeu avec 8 patins au lieu d'un disque;
le mécanisme est sensiblement différent même s'il se monte sans problème.
En attente d'un kit Valeo...
Je ne sais pas si c'est un cas isolé, néanmoins je conseille d'être vigilant lors des commandes afin de ne pas perdre 1 semaine à attendre les pièces de rechange.
Bonne fin d'année
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Re: Bruit Frottement BV embrayé 2/3/4
Salut
Comme je l'ai dis à Blackparty dans son autre sujet sur les cardans, il faut faire attention quand on commande une pièce pour le MR chez oscaro.
Par contre à ta place j'aurai monté un embrayage de 2ZZ. il est 10% plus ferme, plus robuste tout en restant d'origine et il se monte parfaitement.
En tout cas merci de nous tenir au courant de ton avancée :wink:
Edit: t'as un MP :wink:
Comme je l'ai dis à Blackparty dans son autre sujet sur les cardans, il faut faire attention quand on commande une pièce pour le MR chez oscaro.
Par contre à ta place j'aurai monté un embrayage de 2ZZ. il est 10% plus ferme, plus robuste tout en restant d'origine et il se monte parfaitement.
En tout cas merci de nous tenir au courant de ton avancée :wink:
Edit: t'as un MP :wink:
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Re: Bruit Frottement BV embrayé 2/3/4
T'avais du jeu avec ton ancienne butée? 

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- milosavljevicm
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Re: Bruit Frottement BV embrayé 2/3/4
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le manque de détails. Je pensais vous faire un retour complet une fois l'opération finie afin de ne pas étendre le sujet sur plein de pages.
La butée avait un très très léger jeu (normal à mon sens).
Le disque n'avait que 0.5mm d'usure par rapport au disque LUK que j'avais reçu.
Je suppose que l'embrayage n'avait pas plus de 30 000 km (20 000 chez moi).
Lorsque je regarde le jeu axial de l'arbre secondaire il me paraît tout à fait normal (~1 mm), inférieur à ce que j'ai sur la BV de remplacement.
J'ai remarqué un jeu au niveau du roulement de l'arbre de transmission ARD. Là je cale car je n'ai aucun repère pour savoir s'il est acceptable ou pas. Sauriez-vous comment faire?
Je n'ai pas trouvé d'orifice par lequel l'humidité aurait pu s'infiltrer. La cloche était noir de poussière et d'huile alors que le volant (côté BV) est complétement sec.
En démontant la BV j'ai remarqué que la partie basse du volant moteur était visible de l’extérieur. Comme si une plaque protectrice manquait.
Est ce que le volant moteur est visible d'origine lorsqu'on regarde du côté de la pompe à eau vers la BV?
Je devrait recevoir demain le Kit d'embrayage VALEO (dommage que je n'ai pas su commander le kit 2ZZ... MERCI MRiste 400%).
Je suis curieux de savoir d'où sortent les 10% de fermeté en plus (je n'en doute pas, seulement la curiosité).
La butée avait un très très léger jeu (normal à mon sens).
Le disque n'avait que 0.5mm d'usure par rapport au disque LUK que j'avais reçu.
Je suppose que l'embrayage n'avait pas plus de 30 000 km (20 000 chez moi).
Lorsque je regarde le jeu axial de l'arbre secondaire il me paraît tout à fait normal (~1 mm), inférieur à ce que j'ai sur la BV de remplacement.
J'ai remarqué un jeu au niveau du roulement de l'arbre de transmission ARD. Là je cale car je n'ai aucun repère pour savoir s'il est acceptable ou pas. Sauriez-vous comment faire?
Je n'ai pas trouvé d'orifice par lequel l'humidité aurait pu s'infiltrer. La cloche était noir de poussière et d'huile alors que le volant (côté BV) est complétement sec.
En démontant la BV j'ai remarqué que la partie basse du volant moteur était visible de l’extérieur. Comme si une plaque protectrice manquait.
Est ce que le volant moteur est visible d'origine lorsqu'on regarde du côté de la pompe à eau vers la BV?
Je devrait recevoir demain le Kit d'embrayage VALEO (dommage que je n'ai pas su commander le kit 2ZZ... MERCI MRiste 400%).
Je suis curieux de savoir d'où sortent les 10% de fermeté en plus (je n'en doute pas, seulement la curiosité).
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Re: Bruit Frottement BV embrayé 2/3/4
Concernant les pièces Oscaro, je suis complétement d'accord sur leur références. Il faut toujours vérifier les références Toyota (http://www.toyodiy.com) avant de passer la commande.
Seulement que sur ce coup là, la méthode a failli car la butée du Kit LUK avait la bonne référence tout en étant complétement différente...
Seulement que sur ce coup là, la méthode a failli car la butée du Kit LUK avait la bonne référence tout en étant complétement différente...
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Re: Bruit Frottement BV embrayé 2/3/4
Oui il y a un cache sur le bas de la boite 
Du jeu sur l'arbre secondaire, c'est quoi que t'appelle l'arbre secondaire?

Du jeu sur l'arbre secondaire, c'est quoi que t'appelle l'arbre secondaire?
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