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Re: The black Phoenix
Posté : 15 janv. 2018 07:23
par milosavljevicm
Très content pour toi !!!
Comme quoi c'est l'amélioration la plus rentable

Re: The black Phoenix
Posté : 15 janv. 2018 09:46
par tatieu
C'est bon ça ! Il aurait fallu une vidéo d'avant et de maintenant

Re: The black Phoenix
Posté : 15 janv. 2018 10:47
par DaCe
Félicitations!
Je sens que certains vont emboîter le pas
Tu as remis le torsen?
Re: The black Phoenix
Posté : 15 janv. 2018 13:42
par Funnyman
Je n'ai pas récupéré le Torsen de la boîte du MR.
Les vidéos seront faites plus tard (vous me connaissez bien).
C'est vraisemblablement la modif la plus rentable. A noter que j'ai un volant-moteur allégé, amplifiant l'accélération.
Re: The black Phoenix
Posté : 15 janv. 2018 17:39
par fkl91
Cool pour la boite

Re: The black Phoenix
Posté : 15 janv. 2018 20:18
par Funnyman
J'ai de la chance. Du coup, je vais mettre 4 étoiles au vendeur.
Re: The black Phoenix
Posté : 26 janv. 2018 19:12
par Funnyman
HP-Engineering a remis mon Apexi Power FC en full power : plus souple, consomme moins, un peu plus alerte à hauts régimes et patine au passage de la seconde.
La boîte de vitesse fonctionne toujours aussi bien. Mercredi sera le jour de la vidange moteur, boîte, liquide de refroidissement et installation du thermostat TRD.
Re: The black Phoenix
Posté : 26 janv. 2018 19:39
par DaCe
Bonne nouvelle

Re: The black Phoenix
Posté : 08 mars 2018 20:03
par Funnyman
Au sujet de mes injecteurs et de l'Apexi Power FC : 3 injecteurs sur 4 ont surchauffés.
J'ai monté ceux de Jock Mesrine. Il ne reste plus qu'à faire un test avec un plein d'essence.
Re: The black Phoenix
Posté : 08 mars 2018 20:40
par yoan
Je ne comprend pas ???
Depuis que tu es aller chez HP-Engineering et que tu as mis l'Apexi Power FC en full power , tu as 3 injo's HS :shock:
Re: The black Phoenix
Posté : 08 mars 2018 21:05
par fkl91
Mauvais croisement de VVT et retour dans l'admission?
Re: The black Phoenix
Posté : 08 mars 2018 23:09
par Funnyman
Yoan, je doute que la gestion soit la cause. Je pense que les injecteurs étaient en fin de vie (ils ont 200.000km).
Après avoir constaté que l'InjectDuty au Commander était de 97%, j'ai remis l'ECU d'origine. Et même avec l'ECU stock, le moteur consommait beaucoup > ~410km avec un plein, là ou je fais ~490km en temps normal.
Fkl91, je ne sais pas. Il faudrait avoir un ordi branché au PFC et rouler.
Ceci dit, mon MR tourne/marche bien avec PFC. C'est juste la consommation "anormalement élevé" qui fait qu'on se dit "pas normal ça".
Re: The black Phoenix
Posté : 17 mai 2018 21:14
par Funnyman
J'ai roulé en réserve pour connaitre le nombre de KM parcourable, sachant que ma conduite tourne à 12L/100 (avec PFC).
Verdict : 70km. Au delà, il ne faut pas appuyer à fond car il n'y a plus suffisamment d'essence. En roulant normalement, y a moyen de grappiller encore 10km.
J'en déduis que la réserve doit être de 5L.
Re: The black Phoenix
Posté : 17 mai 2018 22:53
par milosavljevicm
Comment est ce que tu fais pour faire du 12L/100km
Roulage ville / nationale je suis dans les 8L/100km basses voire 7 haute. A Pouilly j'étais à 16/18.
Perso, je sèche à 44/45L de consommée (malheureusement testé...) et la réserve s'allume à 39L. Donc ça colle avec ton constat.
Re: The black Phoenix
Posté : 17 mai 2018 23:08
par yoan
milosavljevicm a écrit :Comment est ce que tu fais pour faire du 12L/100km
C'est clair 12L Funny tu ne rigole pas toi..., elle doit craché des watt's ta boite de vitesse :lol: