MR-S FL RHD (très) légère prépa piste
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- Boud
- Pistard
Re: MR-S FL RHD (très) légère prépa piste
Les 15x8,5 ET13 chaussées en 205/50R15 passaient et n'ont jamais frotté, donc...
- tatieu
- Ultras du forum
J'ai ça aussi et chez moi ça ressort de l'aile avec la géo stock, là, je pense que ça va relativement sortir des ailes, même si beaucoup moins que la config qu'il avait auparavantMinkay a écrit :Ça va passer......je suis en 15x7 et 25 à l'avant et y a un peu de marge
Pour le fait de frotter, ça m'arrive sur des gros appuis
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
Je suis très bas de l'avant et je ne touche jamais......je touche parfois de l'arrière (15x 8 et 25 en 225) quand les bc sont en mode confort
- Boud
- Pistard
Bonjour à tous!
Petit compte-rendu de la journée piste d'hier à Clastres : une fois de plus surpris des capacités de cette voiture, avec quelques pièces on peut vraiment se faire plaisir et taper des chronos respectables. Les pneus Federal RSR apportent un vrai plus notamment sur le train avant, l'auto ne sous-vire plus ou très peu, que lors des entrées en courbe "optimistes" :snakeman:
Seul bémol : une pression difficile à trouver au départ, et on sent vraiment la différence une fois qu'elle est bonne!
Elle prend trop de roulis la faute au châssis entièrement d'origine, cela oblige à rester concentré pour ne pas subir les coups de raquette trop violents! Des combinés BC vont éradiquer le pb... Pour le reste... que du bonheur: freinage mordant et endurant (plaquettes origines + durites avia), boîte précise (merci les douilles de Tatieu), direction informative... Grâce à toutes les bricoles montées dessus (ligne, filtre, MAF mod...) le meilleur chrono s'est amélioré de 4 secondes sur le même tracé depuis mai 2015!!! Là on voit bien la prise de roulis... Ma petite femme à l'assaut d'une 205 Rallye... ...qu'elle finira par doubler ^^ Et la barquette de Minkay :
Petit compte-rendu de la journée piste d'hier à Clastres : une fois de plus surpris des capacités de cette voiture, avec quelques pièces on peut vraiment se faire plaisir et taper des chronos respectables. Les pneus Federal RSR apportent un vrai plus notamment sur le train avant, l'auto ne sous-vire plus ou très peu, que lors des entrées en courbe "optimistes" :snakeman:
Seul bémol : une pression difficile à trouver au départ, et on sent vraiment la différence une fois qu'elle est bonne!
Elle prend trop de roulis la faute au châssis entièrement d'origine, cela oblige à rester concentré pour ne pas subir les coups de raquette trop violents! Des combinés BC vont éradiquer le pb... Pour le reste... que du bonheur: freinage mordant et endurant (plaquettes origines + durites avia), boîte précise (merci les douilles de Tatieu), direction informative... Grâce à toutes les bricoles montées dessus (ligne, filtre, MAF mod...) le meilleur chrono s'est amélioré de 4 secondes sur le même tracé depuis mai 2015!!! Là on voit bien la prise de roulis... Ma petite femme à l'assaut d'une 205 Rallye... ...qu'elle finira par doubler ^^ Et la barquette de Minkay :
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Merci pour le CR mais le sujet de la sortie est là pour ça.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- tatieu
- Ultras du forum
Content de lire que les douilles font bien le job !Boud a écrit :boîte précise (merci les douilles de Tatieu)

MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- Boud
- Pistard
Hello! Des news, rien de transcendant mais il est content Pierrot : j'ai reçu et monté mes roues avant, et ma plaque "jidéhème" qui comme chacun sait assure un gain d'une seconde au 400mDA!!!
Tes douilles font très bien le job Tatieu, je suis le premier surpris de leur efficacité notamment sur piste, maintenant les rétrogradages foirés sont à mettre sur le compte du pilote!!!
Tes douilles font très bien le job Tatieu, je suis le premier surpris de leur efficacité notamment sur piste, maintenant les rétrogradages foirés sont à mettre sur le compte du pilote!!!
- A.N. Ozeur
- Conducteur chevronné
Un peu trop haute à mon goût mais superbes. J'aime beaucoup cette teinte!
Ma TOYOTA est fantastique!
- Boud
- Pistard
Merci! La teinte a été choisie (imposée?) par madame. Elle se rapprochera du sol prochainement, ça fait partie des projets 

- A.N. Ozeur
- Conducteur chevronné

Je viens de voir ta plaque, on ai pas très loin.

Je cherchais cette couleur ci à la base, enfin, c'est la première teinte que j'ai vu lorsque j'ai commencé à me déplacer pour acheter cette Toyota. Et j'avais beaucoup apprécié sa discrétion/classe.
Tes jantes tu les as eu dans un magasin dans ton coin?
Ma TOYOTA est fantastique!
- tatieu
- Ultras du forum
Cool Pierre !Boud a écrit :Tes douilles font très bien le job Tatieu, je suis le premier surpris de leur efficacité notamment sur piste, maintenant les rétrogradages foirés sont à mettre sur le compte du pilote!!!
Les BC lui feront le plus grand bien

Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
Du coup tu garde ces jantes arrières? 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- Boud
- Pistard
Je vais opter pour des combinés BC Racing à priori, réglables dans tous les sens donc adéquats avec l'utilisation de l'auto (tantôt pistarde tantôt avaleuse de kms)A.N. Ozeur a écrit :ressort ou ensemble de suspension?
Je viens de voir ta plaque, on ai pas très loin.T d'min coin quoi!
Je cherchais cette couleur ci à la base, enfin, c'est la première teinte que j'ai vu lorsque j'ai commencé à me déplacer pour acheter cette Toyota. Et j'avais beaucoup apprécié sa discrétion/classe.
Tes jantes tu les as eu dans un magasin dans ton coin?
Je suis de Valenciennes, comme tu dis on est proches!
Cette teinte est réservée aux phase 2 si je ne m'abuse, pas les plus faciles à trouver dans nos contrées.
Les jantes ont été commandées chez Excluziv'Wheels, c'est un vendeur en ligne basé à côté de Douai donc j'ai économisé les frais de port ^^ Tarifs plus que corrects et accueil sympa, il faut juste un peu de patience pour recevoir ses jantes, ou alors je suis pire qu'un gosse le jour de Noël... ça doit être ça.
Oui, les 8.5x15 passent pas trop mal et j'aime le look "gros déport", à voir une fois rabaissée et le carrossage ajusté (dans les limites du raisonnable of course!)fkl91 a écrit :Du coup tu garde ces jantes arrières?
tu découpe les ailes?
C'est large. Je suis curieux de connaitre la largeur de ton train arriere.
C'est large. Je suis curieux de connaitre la largeur de ton train arriere.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- Boud
- Pistard
Non je découperai pas, je fais rien d'irréversible sur l'auto. Bonne question je mesurerai à l'occasion!