Tatieu - Toyota MR-S

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

fkl91
Han Solo

Re: Tatieu > MR-S Grise de 2002

Message par fkl91 »

On en avait déjà parlé, moi perso, grosse barre et grosse masse pour le taper par l'arrière (très long et très physique :lol: ) de mémoire y avait une autre astuce avec les vis, mais je m'en rappelle plus :/
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Je l'ai fait à la presse. Pas sans difficultés
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Je crois que c'est Rada qui avait parlé d'une technique pour sortir le moyeu avec les vis :)
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Une grosse vis, mais bien +
Une grosse² rondelle avec une douille au diamètre du roulement
Une deuxième douille d'appui de l'autre côté qui vient sur le porte fusée
Une grosse² rondelle
Ecrou

Bien serrer ça dans l'étau
Bloquer la vis ou l'écrou et visser celui qui est libre
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Message par MRS_tsubasa »

Je l'ai fait à la presse à présenter(2Tonnes, la plus petite) au boulot c'est venu comme du beurre :-D
tatieu
Ultras du forum

Message par tatieu »

Ouais mais ça impose de tout démonter, on était sur la voiture directement. Le tuto fait par Hervé que je viens de lire parlait de faire tourner un peu le moyeu et après jouer avec les vis pour l'extraire. Quoi qu'il en soit, c'est le bordel lol
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Minkay
Pistard

Message par Minkay »

pour changer un moyeux je me pose pas de question je demonte les tirants inferieur, l'ecrou de cardans, l’étrier, les fixation de suspension et j'apporte le moyeux a quelqu'un qui a une presse plutot que de me prendre la tete.......ça lui prendra 5 min et un billet de 10e s'il est sympa
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Tatieu fait comme moi, sort les bras :lol:
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

C'est la méthode à Hervé. On défait les 4 vis, on fait tourner le moyeu en tapant avec un jet en bronze pour décaler les trous du porte-moyeu avec ceux du moyeu, et on utilise des vis dans les trous taraudés du moyeu pour faire l'extraction.
Il faut des vis M10x25, avec pas de 125.
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Bien joué ;)
tatieu
Ultras du forum

Message par tatieu »

fkl91 a écrit :Tatieu fait comme moi, sort les bras :lol:
Euhhhhhh t'as vu mes bras ? On a pas tout à fait les mêmes... :-D

Je vais prendre l'option presse, ce sera plus simple ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

C'est qu'un détail :-D
tatieu
Ultras du forum

Message par tatieu »

Bon, pour la version "sans bras" vous appuyer la presse directement sur le plastique ?

Tatieu - Toyota MR-S
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

C'est le cas du capteur ABS, tu peux l'éclater c'est pas grave que tu le change avec le moyeu ;)
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

Le connecteur est en plastique mais le capot du capteur est en tôle peinte, je pense qu'on peut pousser dessus.
Répondre