kironk a écrit :Je pense quand même que la radiateur d'huile est indispensable.
D'expérience sur mes montages turbo sur atmo, l'huile chauffait fort, dans ces cas là, une modine thermostatique est la bienvenue.
Oui j'ai hésité, mais en relisant pas mal de sujets la dessus, ça me parait secondaire selon l'utilisation....
Mais je vais modifier.
Fred777 a écrit :Tu ne peux pas mettre tout ce qui est obligatoire ou pas dans une seule config.
Par exemple les bielles et pistons ne sont nécessaires que pour plus de 250cv, les AAC pour plus de 300cv, la rampe d'injection à partir de 300-350cv.
En fait il faudrait que tu reprenne la liste et fasse des attributions obligatories par pas de 50cv (par exemple), ça serait beaucoup plus lisible et réaliste

Je ne savais pas que la rampe d'injection n'était pas nécessaire pour une puissance de 200/250 cv....
Fred, je ne cherche pas à dire, ça c'est obligatoire, mais plutot, pour bien faire il faudrait ça (en vert) , apres libre à vous de rajouter par exemple rampe d'injection, bielles, piston , AAC etc....(en rouge) pour sécuriser, optimiser etc.
Pour être perfectionniste, je pourrais rajouter à la liste Radiateur Koyo :-)
Et puis je suis du genre parano, donc à mon sens , au moins un ensemble bielles/pistons/coussinets serait top pour une config de 220 cv, au moins pour etre tranquile dans le temps. :-)
Je cherche plus à "budgétiser" le projet pour ceux qui passent par hasard sur ce sujet et qui aimeraient se lancer (comme moi, un jour....), je ne pense pas être loin de la vérité.
Dieamond a écrit :je pense qu'il liste les choses a associer a un turbo PE... qui ne va pas au dela de 250ch

Oui grosso modo, au dela de toute maniere, on en a deja discuté, c'est la boite qui ne suit plus.... :-D
D'ailleurs MWR propose une solution à ça :bear:
1-
http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... ts_id=1185 => 2500$
Install kit ONLY - 91-95 MR2 Turbo 5-speed transmission and stub axles NOT included
Kit includes:
# Custom axles rated to 600 hp (1000hp axle/hub upgrade available) - you must supply the stub axles
# Custom Transmission to engine adapter plate and bolts
# Custom lightweight flywheel
# Custom engine and transmission mounting brackets
# Custom shifter cable bracket, linkage and shaft
2-
http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... ts_id=1183 => 5200$
MWR's E153 swap kit allows you to install the bulletproof 93-95 Toyota MR2 Turbo transmission in your MR2 Spyder with a 1ZZ or 2ZZ
Kit includes:
# Brand new E153 LSD transmission
# Custom axles rated to 600 hp (1000hp axle/hub upgrade available)
# Custom Transmission to engine adapter plate and bolts
# Custom lightweight flywheel
# Custom engine and transmission mounting brackets
# Shifter cable bracket
C'est pas donné, mais une fois que tu as un MR de 300/350 cv, tu n'es plus à 3500€ près :roll: