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Posté : 08 nov. 2006 09:39
par SPIT BACK
Gordon Shumway a écrit :Euh, quite à passer pour un gros naze... quoi que c'est ces "oeillets de carrossage"? (oui oui, ce matin j'ai pas peur de poser la question con du jour! :-D)
t'as 2 trous pour fixer la fusée arriéres,et donc il y'a en un qui laisse un certains jeu en translation,pour pouvoir,modifier l'angle de carrossage.

Posté : 08 nov. 2006 09:57
par Dieamond
Gordon Shumway a écrit :Euh, quite à passer pour un gros naze... quoi que c'est ces "oeillets de carrossage"? (oui oui, ce matin j'ai pas peur de poser la question con du jour! :-D)
c specifique au D2, la ou l'ammorto rejoint le triangle, les trous sont ovales

Posté : 08 nov. 2006 10:07
par Gordon Shumway
Ok merci!!
Ce sont des lumières en fait! Du coup, avec les D2, le carrossage AR devient également réglable...
Gregou, si tu fais une nouvelle géo, fais le pénible pour qu'il te corrige l'écart de carrossage AR que tu as! ;-)

PS: Die, je confirme, les HKS n'ont pas de lumières...

Posté : 08 nov. 2006 10:25
par gregou
d'accord... moi aussi je serais moins con (j'ai une grosse marge de progression faut dire !)... je saurais que ça s'appelle des lumières ! :-)

Bon... je vais essayer de m'y coller ce week end alors. Merci les gars :wink:

Posté : 08 nov. 2006 12:47
par SPIT BACK
ca va aller t'inquiétes pas.

sur chandelle et basta

Posté : 14 déc. 2006 09:05
par Cyril
[size=150][b]laurent[/b][/size] a écrit :
Cyril a écrit :Ben on pense aux D2 bien sûre...
POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :twisted:

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HS il y a une attestation d'homologation avec ?? merci :wink:
Une attestation de quoi ? :shock:
Tu vas pas nous faire ton Karlus... :p

Posté : 14 déc. 2006 09:45
par karlus972
Cyril a écrit :Tu vas pas nous faire ton Karlus... :p
:smt098

Posté : 14 sept. 2007 11:32
par herve
Déterrage inside mais je m'y mets aujourd'hui, donc...

pitit' question, pour le réglage de compression du ressort :

j'ammène l'écrou en contact avec la bague cahoutchouc en bas du ressort, je serre 2 tours de plus et je bloque le contre-écrou avec l'outil livré , c'est bien ça ???
Dans ce cas, le ressort ne doit plus pouvoir être tourner à la main ?

Et après réglage de la hauteur il faut bloquer l'écrou au marteau en tappant ainsi ? :
Image

Posté : 17 sept. 2007 16:21
par karlus972
herve a écrit :Déterrage inside mais je m'y mets aujourd'hui, donc...

pitit' question, pour le réglage de compression du ressort :

j'ammène l'écrou en contact avec la bague cahoutchouc en bas du ressort, je serre 2 tours de plus et je bloque le contre-écrou avec l'outil livré , c'est bien ça ???
Dans ce cas, le ressort ne doit plus pouvoir être tourner à la main ?

Et après réglage de la hauteur il faut bloquer l'écrou au marteau en tappant ainsi ? :
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UP
tu y es arrivé Hervé?

Posté : 17 sept. 2007 17:41
par herve
Mouais, plus ou moins... Je me suis dem...dé quoi
C'est monté correctement, ça j'en suis sûr, mais j'ai un doute sur les réglages.

J'ai du serrer deux tours après contact la bague inférieure du ressort AV pour que ce dernier soit immobile "à la main" et 1 seul tour sur les ressorts AR (qui sont plus ferme d'après ce que j'ai compris) donc jusqu'à là ça doit être à peu près correcte.

Sur les coil AR, j'ai conservé la cote "bielette-moyeu" d'origine et rabaissé en remontant le tout.

Je me suis aperçu que les lumières de réglage de carrossage ne sont pas aux même endroit sur les coil AV et les AR (trou oval en bas pour les un et en haut pour les autre). J'ai ammené les vis de fixation en butée au fond des lumières en fonction des contraintes sur les susp. quand le MR est posé à terre pour éviter que ça ne bouge.

J'ai régler les susp DR/GA parfaitement symétrique sauf la position du support de bielette sur les AR, bien sûr...

Résultat après 20 bornes pour "tasser" avec 1 tour de durcissement à l'AV et à l'AR :

Un rabaissement globale autour de -3cm (à la place des 2.5cm que j'avais prévu) mais pas uniforme !!! (j'ai un coté plus haut que l'autre à l'avant et l'inverse à l'AR ..... :evil: )

Un carrossage "à vue d'oeuil" à 0 à l'AR et légèrement négatif à l'AV (avec les platines réglée au milieu de l'échelle)

Une suspension ferme, un roulis clairement moins prononcé dans les virages mais un sautillement désagréable sur mauvais revettement :?

Bref, il faut que je reprenne les réglages de hauteur.
A l'AV ce n'est pas trop grave, il n'y a que les 2 vis de fixation du moyeu à déposer et à faire tourner "le bousin", mais à l'AR c'est carrément plus chiant quoi, surtout s'il faut conserver la cote "bielette - moyeu"...
Après il y aura la pré contrainte du ressort à voir quoique je ne dois pas être trop mal...
Il faut aussi que je fasse des essais à 0 derrière et 1 devant, puis 1 derrière et 2 devant ( :shock: ..... :lol: après avoir relu cette dernière phrase je pense que je vais avoir droit à plus de remarques qu'à mon dernier post !!! ;-) )

Et bien sûr une géo une fois que je serais à peu près "à plat" ....


PS : MERCI à KARLUS et DIE :wink:

Posté : 17 sept. 2007 17:45
par Dieamond
tu les as choppees ou tes D2 ?
t'as quoi comme ressorts ?

Posté : 17 sept. 2007 17:46
par herve
C'est les "street"... t'as ton GSM sur toi là ?

Posté : 17 sept. 2007 17:47
par Dieamond
capte pas au taff

Posté : 17 sept. 2007 17:50
par herve
Je comprends mieux :D

Je t'appel plus tard.

Posté : 17 sept. 2007 17:55
par Dieamond
je comprends rien a ta notion de distance bielette moyeu qui reste constante, et je suis en desaccord avec (a priori)