Salut à tous
Je trouve enfin un moment pour rédiger mon modeste CR (au passage les amis faut y aller, on va pas faire perdre la tradition et puis il faut bien montrer l’exemple aux nouveaux

)
Alors avant tout je souhaitais préciser que j’ai regretté l’absence de certains piliers, ils se reconnaîtront, même si c’était bien, c’est mon premier meeting sans eux, et c’est pas pareil… snif
Alors Jour 1 le départ !
Après avoir casé les marmots chez les copains, en route vers 15 heures ; je laisse le volant à la miss, pas pour des raisons de boisson, mais pour qu’elle juge elle-même le barouf du diable que fait le silencieux imitation TopSpeed monté (enfin la plus grosse partie au moins :-D ) une dizaine de jours auparavant ; elle a donc cajolé la pédale de gaz et évité les régimes où la voiture rentre en résonance à en devenir cinglé. Petite pause pipi essence, et on inverse, j’adopte plutôt la réduction du temps de parcours plutôt que du régime moteur

On arrive par le bord du lac à la barrière de la base nautique/camping municipal/salle des fêtes, alors qu’un auvergnat me lance « va vite garer ta caisse, et viens boire un coup pour rattraper notre avance ! »
Pas si assoiffés que ça on prend le temps de retrouver nos colocataires tourangeaux et de faire les lits. On croise quelques MR inconnues, une sorte de dragster américain, et apercevons la 911, mais on verra ça plus tard…
La soirée ? que dire… on est rentré dans le vif assez rapidement ! On nous raconte qu’on change des plaquettes sur une Porsche avec un cric de MR, ça nous surprend à peine, on est bien à la soirée MRSP…
LE mouton confit de Zlatana tout simplement divin et en proportions pantagruéliques (10 kg je crois) MRSP tape dans le traiteur maintenant ? ça s’embourgeoise…, les fromages de Philippe et Zaza en direct d’Auvergne (une tuerie ce Saint-Nectaire) et puis surtout la bonne ambiance, les piliers, les anciens, des nouveaux, de la musique, j’ai même dansé le Madison, c’est pour dire !
Jour 2
Non il faut revenir sur la nuit (ma nuit) durant laquelle je n’ai pas ronflé, ce qui a bien cloué le bec à mon coloc.
Donc Jour 2 (jeudi)
Je n’ai pas encore précisé mais il fait grand beau !
Direction Bourgeuil & Saint Nicolas de Bourgueil par des routes sympathiques (bon d’accord c’est pas les gorges de l’Ardèche) mais c’est verdoyant, et souffler un peu en dehors du tumulte quotidien fait un bien fou.
J’aurais bien guidé tout le monde directement au resto mais cela aurait été sans faire traverser St Nicolas de Bourgueil à la Corvette un jour de marché

un kiff
Le resto était magnifiquement situé sur les hauteurs de la vallée du Loir ou de la Loire ou des deux ?... terrasse ombragée, un joli moulin, très bonne cuisine par Michel … formé à Bourgeuil en 1963, excusez du peu…
La visite de la cave était intéressante, mais le vin nous a paru médiocre et la patronne particulièrement agaçante…
Madame prend goût à la place passager de la Corvette, pendant que Johann échange volontiers sa gt86 contre un nostalgique retour en MR. Alors merci encore mon ami pour cette expérience, presque tout m’a plu du moteur aux sièges, en passant par la finition et l’équipement intérieur ; en résumé si elle existait en cabriolet j’en aurai déjà une. A noter que j’ai été réconcilié avec les boîtes auto, car même si ça enlève un peu de plaisir viril (presque phallique ce levier) faut avouer que c’est performant, efficace et … confortable. S'imposait quand même un sérieux réglage de suspensions... Merci également à Nian qui est restée à côté de moi sans broncher.
De retour au camping débrief entre proprios qui commence par ouais c’est pas mal j’ai pas poussé non plus… et finalement du tartinais pas un peu ? hein ? ah si c’était presque sale non ? j’ai torturé ton MR tu m’en veux pas ? j’ai talonné 2 fois avec la gt, rien de cassé ?

Deuxième soirée à fond dans l’esprit : gros apéro, côtes à l’os énormes sur des barbecues ridicules (et payants) juste TOP !
Jour 3 Le Mans
Trajet vers le circuit avec Jérémy comme guide qui nous fait emprunter une portion du circuit (Arnage ?) en train de se faire une beauté pour le warm up des 24h le surlendemain.
Visite captivante par un Môôssieur des 24h, dirigeant du circuit pendant 40 ans, une bible, un régal !
Après un bon burger en terrasse (faut le préciser mais même une simple pizzeria/burger dénichée par les Torres Brothers fut exempte de tout reproche)
La visite de la cave de l’après midi fut bien plus agréable, quelque peu intrigante (des grottes encore) et le vin bien meilleur que la veille.
Au retour au camping Philippe m’a fait le plaisir de me prêter le volant de l’Alfa. Un énorme merci Philippe, on a vite trouvé des routes sympa et cette caisse est un pousse au crime. On a failli revenir avec un gros lièvre et un morceau de pare choc en moins. Même remarque sur la BVA un vrai régal qui laisse le 1.7 L turbo lâcher les 240 cv dans notre dos. Alors il y a certes le train avant qu’il faut surveiller, mais c’est ça une voiture de sport non ? super expérience.
La dernière soirée fut dans la lignée des autres, avec même des discours ! enfin, quand on arrive à en placer une (note pour plus tard : les discours c’est avant l’apéro), et des appétissantes grillades qui n’arriveront pas toutes jusqu’à nous: les coupables ont avoué, honteux, le lendemain. :axe:
Jour 4 Dimanche
Après un rangement/nettoyage collectif (et ça c’est cool) des mobil homes, de la salle et de la cuisine, on s’apprête à partir pour le dernier resto quand Pierre me propose le volant de la Corvette.
Au premier abord impressionné par les dimensions « US » du capot, des pneus, de la console centrale etc… je me dit que finalement la voiture est plutôt souple, facile, attention tout de même aux manœuvres … et me voilà à cruiser en ce dimanche matin à des vitesses et des consos tout à fait raisonnables.
C’est alors que Pierrot me lance « bon c’est pas tout mais on s’emmerde presque, dès que tu peux rentre la 2 et appuie un peu, fais toi plaisir ».
Comment dire : :rolleyes: :rolleyes: Oh Put*** de sa M**e de What The Fuck !!!!! :snakeman: passés les 3500 ou 4000 (je sais plus trop) ces fadas de ricains te rappellent qu’ils ont mis un V8 de 6.2l (oui presque 4 fois la cylindrée de la MR) et 440 ch ; bon c’est simple c’est un dragster, j’ai « effacé » Cindy en MR sans forcer et nous nous sommes retrouvés à 187 km/h comme pour rire. C’est fabuleux d’avoir ces 2 tempéraments dans une même enveloppe. Joli achat Pierre et vivement qu’on voit ce que cela donne à Pouilly^^
Le resto fut une nouvelle fois de qualité sur la place d’un bon village vivant en ce dimanche matin, où les belles et rares voitures s'affichent, on sent encore l’influence du Mans.
C’est le moment de se séparer, toujours difficile. Le retour avec le plein des bonhommes et de la voiture sera plié quasiment en une traite. Avons eu une pensée pour les Parisiens, car même le contournement d’Amiens était saturé (record absolu de bouchons durant le week end) ce qui a nécessité de sortir de l'autoroute en pleine campagne (merci quand même Google) et rallongé de 3/4 h la fin du trajet.
Retour au boulot le lundi en mode zombie, des souvenirs plein la tête.
En conclusion :
Séjour au top comme d’habitude ; Super ambiance et bonne bande qu’il est bon de retrouver : Arnaud et Marianna, Jeremy, Edouard, Pierre, Steph et Chrystelle ; Johann et Nian ; Philippe et Zaza ; Luis et Armelle, Alain et Marilou.
Comme je l’ai dit: sur place on oublie tout, on pense pas boulot, on n’a pas les enfants à gérer, on se laisse porter par le planning à boire, manger, rigoler et rouler, putain que c’est bon !
Merci encore à Zlatana pour le mouton, désolé pour les soucis de ta Maman
Merci aux nouveaux, c’est ça aussi MRSP (Yann et Isa, JM et Gigi, Chris, Pierre-Antoine)
Merci spécial à ceux qui me prêtent le volant de leur voiture à parfois 10 fois le prix de la mienne (Philippe, Johann et Pierre) j’ai déjà raconté une dizaine de fois ces expériences depuis notre retour
Enfin
un grand merci aux organisateurs Arnaud, Edouard et Jeremy ; je suis conscient du gros gros boulot qu’il y a en amont.
J'ai de nouveau suggéré de participer à l'orga du prochain meeting, pourquoi pas au Nord de Paris ...
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019