MR bleue

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Re: RE: Re: MR bleue

Message par MRS_tsubasa »

MR917 a écrit :Quelqu'un qui se pointe en concession pour régler un problème après avoir fait un swap, c'est qu'il n'arrive pas à résoudre un pb alors qu'il a quelques compétences, donc ça sent la galère.
Pour MRiste et son swap je peux comprendre mais pour mon 1zz avec juste un filtre à air TRD, un volant moteur allégé et un embrayage stg 1; il y a pas de quoi casser des briques ^^
MRiste 400%
Ultras du forum

Re: MR bleue

Message par MRiste 400% »

Oui, m'enfin j'aime pas trop leur côté lunatique. Soit ils me disent on est cool on veut bien tenter des trucs soit non dès le début.

Là c'est un peu LA concession (je ne donnerai pas le nom du coup ^^) qui à bien voulu essayer de me faire sauter l'anti-démarrage sur un ECU 2ZZ espagnol sur le parking de la concession, avec le chef d'atelier qui me dis texto: "si mon Tech y arrive vous lui donnerez un petit billet et c'est bon".
Le fait que ce ne soit pas d'origine ne l'a pas empêcher de jongler pendant une bonne demie heure entre les trois ECU que j'avais.

C'est con parce qu'on avait bien sympathisé (c'était déjà mon fournisseur de pièces Toy et Lexus quand j'avais mon magasin).
MRiste 400%
MRiste 400%
Ultras du forum

MR bleue

Hello! :)

Je n'avais pas trop raconter l'histoire de ma sortie de route lors du meeting du jour de l'an par manque de temps mais la voici.

Une météo des plus dégueulasse (forte pluie, route grasse) qui ne m'a jamais empêché de rouler le MR avant.
j'arrive dans le rond point en 2, je laisse passer une voiture, puis je rentre dedans pour prendre la première sortie.
Puis je profite de cet angle de vue pour voir si j'ai bien tout le monde et que JCC ferme bien la marche, donc je débraye, tombe la première, le temps de vérifier. Je confirme que JCC est en vue, je relâche l'embrayage un peu fort sans mettre aucun gaz, bim 180° à 15 km/h. vraiment au ralenti. Tony94 qui était derrière moi pourra vous raconter la scène en détail. avec un trottoir de chaque côté, dans tous les cas je touchais. j'aurais préférer le mini trottoir de gauche mais je n'ai pas eu le choix et surtout pas le temps de réfléchir. Vu la très très faible vitesse, quand elle à décroché, je m'attendais pas à aller toucher le trottoir en 180°. je pensais qu'elle s'arrêterai d'elle même en angle droit maximum.

En bref, le carton débile.
Merci à Arnaud d'avoir embarqué Cindy et merci à Francis d'être resté avec moi jusqu'à l'arrivée de la remorqueuse.
Quand c'est bien faut le dire: le combo Allianz / Mondial assistance fonctionne vraiment bien.
J'appelle, on me prends en compte et on me dit que j'en ai pour 30 minutes d'attente pour que le remorqueur arrive.
A chaque fois qu'on m'a donné un délai pour une remorqueuse fallait le multiplié par 2.
Au bout de 10 minutes le dépanneur m'appelle avec son portable pour me dire qu'il sera la dans 10 minutes.
On a donc attendu moins de 25 minutes :)

Image

Image

Image

Image

Le jante fissurée

Image

Beaucoup de matière en moins sur la jante.

Image

Les Tirants pliés et qui ont joué leur rôle de fusible.

Image

Image

"L'accident" s'est donc produit samedi. Samedi soir et dimanche j'étais en relation avec JP pour les pièces. Finalement on se met d'accord pour un demi train complet à 150€ livré mercredi. (JP toujours au TOP, donc celui qui dit le contraire j'aurais du mal à le croire ...)
Mardi je loue un plateau et file rapatrier le MR. Mardi soir le MR était dans le box et le demi train démonté. Mercredi 13h je récupère mes pièces, mercredi soir le MR était entièrement remonté.

Mais ayant commencé un nouveau travail le 10 février je n'ai pas eu le temps de faire ma géo avant ce vendredi midi.
Maintenant tout est niquel et j'ai pu faire environ 300 kms avec ce week end donc la moitié top down :)

Le seul problème restant est la jante. Elle n'est plus au catalogue du site où je l'ai achetée. j'attends une réponse sous peu pour savoir s'il peuvent la re commander à l'unité sinon je la prendrais ailleurs. Je ne peux pas me permettre de trop rouler avec une jante dans cet état.

Chose très étrange: AUCUNE vibration quelque soit la vitesse
MRiste 400%
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Le 4control de chez Renault n'as qu'a bien se tenir :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

4 roues directionnelles sur un MR tu pourrai breveter... :lol: :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Minkay
Pistard

Message par Minkay »

Encore une preuve que le MR ne pardonne pas sur route grasse...... Ça m'est arrivé une fois......lepied un peu lourd en sortie de rond point...... La rosé du matin à suffit pour que je me retrouve dans l'autre sens sur la voie d'a côté........ J'ai eut de la chance...... Je n'ai rien touché alors qu'il y a des fossé de chaque côté et d'autre voitures autour..........tu as pu réparer vite fait et c'est une très bonne chose
yoan
Boule à facettes

Message par yoan »

Tan mieux que les réparations fu brèves et pas plus compliqué !
C'est super que tu ais pus rouler a nouveau :wink:
Image
bcf3103
Ultras du forum

Message par bcf3103 »

Le 2ZZ est trop puissant pour toi , je te l'échange contre mon 1ZZ :-D :-D
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Content pour toi si la caisse n'a rien . Que de la ferraille à changer. Ouf
MRiste 400%
Ultras du forum

fkl91 a écrit :Le 4control de chez Renault n'as qu'a bien se tenir :-D
chrisoups a écrit :4 roues directionnelles sur un MR tu pourrai breveter... :lol: :lol:
Grave! ^^
N’empêche que j'en ai chier pour la monter et descendre du plateau et surtout pour la garer dans mon box :p
Minkay a écrit :Encore une preuve que le MR ne pardonne pas sur route grasse...... Ça m'est arrivé une fois......lepied un peu lourd en sortie de rond point...... La rosé du matin à suffit pour que je me retrouve dans l'autre sens sur la voie d'a côté........ J'ai eut de la chance...... Je n'ai rien touché alors qu'il y a des fossé de chaque côté et d'autre voitures autour..........tu as pu réparer vite fait et c'est une très bonne chose
Oui, et c'est jamais quand on fait le con que ça arrive ^^
Alors que 10 minutes plus tôt je m'amusais à la faire partir et rattraper à 80 kmh dans les mêmes conditions météo, sans soucis.
yoan a écrit :Tan mieux que les réparations fu brèves et pas plus compliqué !
C'est super que tu ais pus rouler a nouveau :wink:
RADA and dr RADA a écrit :Content pour toi si la caisse n'a rien . Que de la ferraille à changer. Ouf

Merci ;)
bcf3103 a écrit :Le 2ZZ est trop puissant pour toi , je te l'échange contre mon 1ZZ :-D :-D
:axe: :butthead:
MRiste 400%
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

MRiste 400% a écrit :Alors que 10 minutes plus tôt je m'amusais à la faire partir et rattraper à 80 kmh dans les mêmes conditions météo, sans soucis.
bientot il va nous dire:

"Appellez moi Ken Block"

:lol:
MRiste 400%
Ultras du forum

Après être passé en formation chez toi, oui si l'élève dépasse le maître :lol:
MRiste 400%
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Va falloir que t'en brule du pneu et que t'en pli de la carrosserie pour y arriver, mais t'as commencé l'entrainement sans moi :lol:
yoan
Boule à facettes

Message par yoan »

:smt043 :smt044

Ps: Ahmed c'est du 17 ou du 16 tes jantes ?
Image
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

fkl91 a écrit :
MRiste 400% a écrit :Alors que 10 minutes plus tôt je m'amusais à la faire partir et rattraper à 80 kmh dans les mêmes conditions météo, sans soucis.
bientot il va nous dire:

"Appellez moi Ken Block"

:lol:

Lol :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Répondre