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Re: Black MR (Probleme: régime moteur limité 3000tr)

Posté : 06 sept. 2009 14:50
par cow_boo
BlackMR01 a écrit :J'ai le voyant de révision qui est allumé depuis 1 mois, c'est tout rien d'autre
Il n'y a pas de voyant de révision sur le MR. C'est quoi le voyant qui est allumé ? A quoi il ressemble ?

Re: Black MR (Probleme: régime moteur limité 3000tr)

Posté : 06 sept. 2009 15:00
par BlackMR01
Ah :?: pourtant dans le manuel c'est ce qui est marqué....

C'est celui qui est orange tout en bas je sais pas trop le décrire comme ça...

Je viens de faire un reset ECU et rien n'as changé....envie de la bruler cette saloprie de bagnole , ça me fait chier

Re: Black MR (Probleme: régime moteur limité 3000tr)

Posté : 06 sept. 2009 15:37
par Pilgrim
cow_boo a écrit :
BlackMR01 a écrit :J'ai le voyant de révision qui est allumé depuis 1 mois, c'est tout rien d'autre
Il n'y a pas de voyant de révision sur le MR. C'est quoi le voyant qui est allumé ? A quoi il ressemble ?
Probablement à un bloc moteur :lol:

Re: Black MR (Probleme: régime moteur limité 3000tr)

Posté : 06 sept. 2009 15:40
par karlus972
BlackMR01 a écrit :Ah :?: pourtant dans le manuel c'est ce qui est marqué....

C'est celui qui est orange tout en bas je sais pas trop le décrire comme ça...

Je viens de faire un reset ECU et rien n'as changé....envie de la bruler cette saloprie de bagnole , ça me fait chier
c'est ton CEL. Il est donc allumé. Vas chez toy pour faire lire le code erreur et reviens nous dire.

Tu dis avoir démonté une bougie sans touché à l'injecteur. Comment tu as fait? :?:

Re: Black MR (Probleme: régime moteur limité 3000tr)

Posté : 06 sept. 2009 15:57
par BlackMR01
karlus972 a écrit :
BlackMR01 a écrit :Ah :?: pourtant dans le manuel c'est ce qui est marqué....

C'est celui qui est orange tout en bas je sais pas trop le décrire comme ça...

Je viens de faire un reset ECU et rien n'as changé....envie de la bruler cette saloprie de bagnole , ça me fait chier
c'est ton CEL. Il est donc allumé. Vas chez toy pour faire lire le code erreur et reviens nous dire.

Tu dis avoir démonté une bougie sans touché à l'injecteur. Comment tu as fait? :?:
Je crois qui me reste que ça à faire...je vais aller chez Toy dans la semaine, surement vendredi prochain vu mes horaires....car la je suis paumé, je ne sais plus ou j'en suis

Oui le voyant c'est un "bloc moteur"

Re: Black MR (Probleme: régime moteur limité 3000tr)

Posté : 06 sept. 2009 17:58
par Pilgrim
BlackMR01 a écrit :Oui le voyant c'est un "bloc moteur"
Comme te l'as dis Karlus, tu dois aller chez Toy demander quel code erreur c'est et on pourra te donner des réponses précises...toujours plus précise que ton garagiste...enfin que le mien en tout cas :lol:

Re: Black MR (Probleme: régime moteur limité 3000tr)

Posté : 06 sept. 2009 18:13
par BlackMR01
Pilgrim a écrit :
BlackMR01 a écrit :Oui le voyant c'est un "bloc moteur"
Comme te l'as dis Karlus, tu dois aller chez Toy demander quel code erreur c'est et on pourra te donner des réponses précises...toujours plus précise que ton garagiste...enfin que le mien en tout cas :lulz:
Ok merci j'y passe en fin de semaine...

Je vais aller faire le plein la....elle va peu etre finir brulée dans un champ :lol: :twisted:

Re: Black MR (Probleme: régime moteur limité 3000tr)

Posté : 06 sept. 2009 19:10
par L'Americain
D'où l'intéret d'un lecteur OBD non??

Moi ça m'a sorté mon code erreur pour mon voyant moteur!!

Si tu veux passe me voir et je te le dirai :) (Economique... pas vraiment (:)

Re: Black MR (Probleme: régime moteur limité 3000tr)

Posté : 07 sept. 2009 09:20
par BlackMR01
L'américain a écrit :D'où l'intéret d'un lecteur OBD non??

Moi ça m'a sorté mon code erreur pour mon voyant moteur!!

Si tu veux passe me voir et je te le dirai :) (Economique... pas vraiment (:)
Merci mais ça fait un peu loin :(

Je passe chez un ami garagiste qui a un lecteur OBD2 demain soir...j'en saurai plus et j'espere vite régler le probleme car ma premiere sortie circuit c'est samedi !!! :twisted:

Re: Black MR (Probleme: régime moteur limité 3000tr)

Posté : 07 sept. 2009 20:46
par BlackMR01
De retour au point de départ...

Résumé:

Vendredi: je néttoie Admi PPE et MAF (wd40) => probleme de ralentit
Samedi: on redémonte, le joint est mort, pas de joint torique sous la main, donc patte à joint => plus de soucis de ralentit mais régime moteur limité à 3000 tr + CEL
Aujourd'hui: le joint a du lacher => plus de limitation du régime mais quelques soucis de ralentit

Conclusion: je ne pense pas que les injecteurs soient la cause de mon soucis, ni la boite de vitesse,ni un probleme de reset ECU

Demain je passe chez un pote qui a un lecteur OBD et on regarde sur le net pour savoir le code

Je crois que je vais etre obligé d'acheter un MAF neuf et j'espere que Toy pourront me le fournir avant vendredi que j'ai le temps de monter tout ça avant le lendemain pour Bresse :?

Re: Black MR (Probleme: régime moteur limité 3000t

Posté : 08 sept. 2009 01:21
par Mblo
Et je pense à un truc, peut-être que ton joint de fortune ne résout pas ton problème mais il le déplace.

Achete un vrai joint chez toy tu verras si ca résout ton problème.

Re: Black MR (Probleme: régime moteur limité 3000t

Posté : 08 sept. 2009 07:15
par cow_boo
Mblo a écrit :Achete un vrai joint chez toy tu verras si ca résout ton problème.
+1

Commence par éliminer cette possibilité avant de chercher une autre cause.

Re: Black MR (Probleme: régime moteur limité 3000tr)

Posté : 08 sept. 2009 07:52
par BlackMR01
Je le commande aujourd'hui à part si ils ont ça en stock je passe le prendre :)

Mais j'ai du nouveau là :!:

Ce matin je démarre le MR et la bonheur plus de de CEL, plus de probleme de ralentit moteur, il tourne comme une horloge, prend des tours

Fin bref voila avant de crier victoire, je vais quand meme passer ce soir chez mon collegue gagariste pour la passer à l'OBD, il me parle d'un "défaut rémanent", comme un défaut d'airbag qui apparait et disparait...je vous tiens au courant

Re: Black MR (Soucis...)

Posté : 08 sept. 2009 20:35
par BlackMR01
Bon voila je viens de rentrer de chez mon garagiste préféré :-D

Aujourd'hui aucun soucis de ralentit, pas de CEL, que du bonheur elle tourne comme une horloge :)

Je passe donc pour la passer à l'OBD et ça nous sort dans un premier temps P0100 et P0101, on regarde sur Autodata et on voit que les deux renvoient au MAF :!:

On se dit donc le MAF est mort....mais bon on refait un test apres avoir coupé le contact...et la stupeur plus aucun code d'erreur :shock:

Je vais donc faire un tour, le MR fonctionne tres bien :-D je refait un test et toujours rien...

J'ai donc juste commandé un joint pour mon MAF que je changerai apres Bresse samedi :)

On pensait à l'ECU qui déconnait...pour ma part je ne sais plus quoi en penser et tant que ça marche c'est le principal :D du moins j'espere :?

Re: Black MR

Posté : 13 sept. 2009 15:35
par BlackMR01
Bon allez je me lance, mon premier CR pour ma premiere sortie circuit à Bresse.... :D

La semaine avant la sortie fut assez stressante entre mon soucis de MAF, le boulot et le fait que j'appréhendais un peu ma premiere sortie sur circuit :oops:

La semaine se finit donc bien apres avoir fait un joint de MAF de fortune... :?

Vendredi soir, je me couche assez tôt pour être en forme....mon cerveau décida de ne pas me laisser dormir avant 4h du mat :twisted:

Bref apres 3h petite heures de sommeil, je me lève, petit yeux....la tête dans le c** quoi...peu importe, une douche un café et op dans le cab, je décapote, air frais ça réveille :twisted:

Rendez vous à l'entrée d'autoroute avec les coupains, petit déjeuner, on discute , on attend les retardataire (comme d'hab') et on finit par partir.

8H30: On arrive sur le parking du circuit, quelques personnes sont déja là...on récupere nos bracelets et les casques. On en profite pour faire les dernieres petites vérifications...

Premières impressions: la structure ainsi que les organisateurs inspirent confiance, le stress commence à redescendre et c'est plutot bon signe :)

8H55: le speaker appel les pilotes pour la premiere session de 30 min...c'est partit, le moulin était déja chaud, on commence à se diriger vers l'entrée du circuit. Le stress revient un peu...puis on entre dans les stands, dans quelques secondes se sera mes premiers metres sur circuit...que c'est long les dernieres secondes avant de partir lol puis le feu psse au vert et c'est partit.

Premier tour tranquille et le stress n'est déja plus là...puis 2 ou 3 autres tours s'enchainent avec un petit 360 tout de même et la premiere visite de l'herbe fraiche encore mouillée par la rosée du matin :lol: :-D

Ma premiere session se passe bien malgres quelques erreurs, mais j'essaie de bien retenir les courbes ainsi que les points de freinage...

Les autres sessions (pour un total de 5) se passeront tout aussi bien. Au fil des tours les automatismes apparaissent, meilleures entrées dans les virages, meilleurs freinages etc mais toujours quelques erreurs d'inattention...surtout quand on chasse ou quand on est chassé :lol: la pression tout simplement...

Ce fut pour moi une superbe matinée, un peu plus de 100 km de parcouru mais l'impression d'avoir appris bien plus sur la conduite quand 5 ans de permis....et encore beaucoup à apprendre :)

Mes impressions sur le MR:

+ super chassis, direction précise,moteur bien sympa,freinage efficace :!:
- meme si le chassis est bon il manque de rigidité

Je pense donc qu'il y a vraiment plus à gagner en améliorant le chassis que le moteur (chose que je pensais pas il y a quelques semaines)

Mes impressions sur le circuit:

+ un tracé que j'ai trouvé plutot rapide avec quelques passages techniques. Le staff est plutot agréable. L'infrastructure du circuit met vraiment en confiance, on sent le professionnalisme, circuit tres sécurisé pour débuter

- la présence de "protos" en même temps que les voitures "classique" je trouve ça déplacé et surtout dangereux :!:

Voila pour ma petite matinée, j'espere que ça vous plaira :) place aux quelques photos :wink: