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Posté : 13 juin 2007 22:40
par dabeny
20min aprés le post, j'appelle le gourou Die pour lui expliquer. Comme souvent, on fait une demo en live au telephonne, comme tjs le mec a l'autre bout n'entend pas le soucis (mais bon c'est une sorte de rituel :-D )

Par contre je constate que le bruit au debrayage est moins important qu'au premier essai :shock:

Sur ce on cogite, et on se demande si le bruit ne serait pas normal vu la configuration du kit Ogura, je m'explique:

Le kit est composé d'un volant moteur, d'une cloche d'embrayage (avec le diaphragme) ET d'une plaque de pression indépendante (solidaire de la cloche sur les kits "standards" )

Image

La plaque de pression n'est pas solidaire de la cloche, elle est simplement prise en sandwish entre la cloche et le disque, (centrée grace aux ergots /encoches avec un jeu mini mais existant ;) ) alors je me demande si le bruit, n'est pas a "cause" d'elle, ou des imperfections du disques qui seront gommé avec un ptit rodage....

Pour le demarreur en revanche, j'en sais rien, j'regarderai demain :p

Posté : 13 juin 2007 23:00
par cow_boo
Donc le bruit le plus inquiétant, celui de l'embrayage, serait juste dû au fait qu'il est neuf. Cool !

Sinon, j'espère que tu trouveras la cause du bruit du démarreur facilement et que ce sera simple à résoudre.

Désolé de ne t'apporter que mon soutient, mais mes connaissances dans ce domaine sont limitées (voire nulles). :oops:

Posté : 13 juin 2007 23:21
par Fred777
Bah la réponse est sur ton image, à droite c'est marqué 'silent', à gauche non :-D

:arrow:


Je reviens.
En fait je sais pas trop c'est bizarre comme mécanisme d'embrayage mais c'est fort possible que ça soit ça.

Posté : 13 juin 2007 23:27
par dabeny
Fred777 a écrit :Bah la réponse est sur ton image, à droite c'est marqué 'silent', à gauche non :-D

:arrow:


Je reviens.
En fait je sais pas trop c'est bizarre comme mécanisme d'embrayage mais c'est fort possible que ça soit ça.

LESS SILENT a droite ;)

Posté : 14 juin 2007 00:04
par Fred777
dabeny a écrit :[LESS SILENT a droite ;)
Non, c'est 'dumper less - silent'
Pour moi : sans amortissement- silencieux. D'ailleurs la photo montre bien que le disque est sans ressorts sur le kit de droite donc sans amortissement.

Posté : 14 juin 2007 00:29
par Joe
Fred777 a écrit :
dabeny a écrit :[LESS SILENT a droite ;)
Non, c'est 'dumper less - silent'
Pour moi : sans amortissement- silencieux. D'ailleurs la photo montre bien que le disque est sans ressorts sur le kit de droite donc sans amortissement.
oué c est fred qui a raison (suffit de lire le jap: dumper less type)

Posté : 14 juin 2007 07:28
par arnaud39
pour le demareur es ce que ca fait comme si le demareur ne s'arrete pas tous de suite ?
car si sa fais comme moi de temps en temps il fait un gros bruit au demarage comme si il continuai a tourné

Posté : 14 juin 2007 08:41
par RADA and dr RADA
Les ressorts servent à la progressivité de l'embrayage.

Le bruit du démarreur n'est il pas du à l'embrayage dans la mesure ou il attaque le volant moteur.

Ce ne sont pas ces jeux que tu entends ?

Posté : 14 juin 2007 09:56
par RADA and dr RADA
JE crois que j'ai trouvé ton second bruit.

Comme le disque métal est libre, il se ballade lorsque tu débrayes entre le mécanisme et les garnitures (disque d'embrayage) , il est solidaire de la boite et non du moteur.
Donc si tu débraye, le mécanisme recule, mais le disque métal qui tourne peut rester en contact avec les garnitures d'embrayage qui elles sont à la vitesse de la boite.

Pour moi, c'est normal.

Posté : 14 juin 2007 09:59
par Dieamond
RADA and dr RADA a écrit :JE crois que j'ai trouvé ton second bruit.

Comme le disque métal est libre, il se ballade lorsque tu débrayes entre le mécanisme et les garnitures (disque d'embrayage) , il est solidaire de la boite et non du moteur.
Donc si tu débraye, le mécanisme recule, mais le disque métal qui tourne peut rester en contact avec les garnitures d'embrayage qui elles sont à la vitesse de la boite.

Pour moi, c'est normal.
oué c'est ce que j'ai dit
La plaque de pression n'est pas solidaire de la cloche, elle est simplement prise en sandwish entre la cloche et le disque, (centrée grace aux ergots /encoches avec un jeu mini mais existant Wink ) alors je me demande si le bruit, n'est pas a "cause" d'elle,

Posté : 14 juin 2007 10:01
par Dieamond
Joe a écrit :
Fred777 a écrit :
dabeny a écrit :[LESS SILENT a droite ;)
Non, c'est 'dumper less - silent'
Pour moi : sans amortissement- silencieux. D'ailleurs la photo montre bien que le disque est sans ressorts sur le kit de droite donc sans amortissement.
oué c est fred qui a raison (suffit de lire le jap: dumper less type)
voila, y'a le choix entre les ressorts, donc progressif, et pas de ressort mais silencieux donc

single - dumper less - silent

Posté : 14 juin 2007 10:39
par dabeny
RADA and dr RADA a écrit :JE crois que j'ai trouvé ton second bruit.

Comme le disque métal est libre, il se ballade lorsque tu débrayes entre le mécanisme et les garnitures (disque d'embrayage) , il est solidaire de la boite et non du moteur.
Donc si tu débraye, le mécanisme recule, mais le disque métal qui tourne peut rester en contact avec les garnitures d'embrayage qui elles sont à la vitesse de la boite.

Pour moi, c'est normal.
Oui c'est bien a ca que je pense, mais ca fait vraiment un bruit trés métalique et désagréable >_<

On vient de rejetter un oeil avec mon père, a froid quasiment pas de bruit, aprés qqs minutes, et plusieurs débrayage, le bruit s'intensifie vraiment...

Outre le fait que c'est super chiant, j'aimerai bien savoir si c'est "normal", je viens d'envoyer un mail a Ogura pour avoir leur avis, pas envie de me taper un démontage pour rien >_<

Posté : 14 juin 2007 11:36
par dabeny
fin de la tourmente, j'ai trouvé environ 10 feedbacks sur newCelica.org a propos du kit Blitz, qui est fabriqué par ORC est quasiment identique.

Tous les utilisateurs en parlent:
-Clic clic métallique au démarrage provoqué par le volant moteur allégé.
-Bruit de friction métallique a plus de 50% d'enfoncement de la pédale d'embrayage, provoqué par le montage flottant de la plaque de pression.

Les 2 symptomes seraient donc "normaux" pour ce genre de kit, y'a pas a s'alarmer, par contre tout le monde dit aussi que ca devient vite pénible, et ca j'veux bien les croire, en ville ca doit etre trés chiant.

On verra a l'usage :)

Posté : 14 juin 2007 11:40
par cow_boo
Bonne nouvelle !!!

Tu vas enfin pouvoir profiter pleinement de ton MR après cette longue attente.

Bonne route :-D

Posté : 14 juin 2007 11:41
par Dieamond
RADA, ca t'aide pour ton choix ? c'est bon, je dis pas que de la merde ? :-D