Page 13 sur 14

Re: Familiale de milosavljevicm

Posté : 04 avr. 2017 07:26
par milosavljevicm
OK Merci :D

Re: Familiale de milosavljevicm

Posté : 04 avr. 2017 18:32
par MR917
milosavljevicm a écrit :Corrosiion ou alumine peu importe c'est vraiment dur dur. Il faut un gratoire très fin. Si j'utilisais de l'acide il y a avait un risque de bouffer le filtre pour lequel je n'avais pas l'accès.
En réalité comme je ne le trouvais pas, j'avais peur de prendre le risque. J'avais pensé au vinaigre blanc aussi, mais j'en suis resté au gratoire. Ce qui m'a impressionné est que tu peux même lui taper dessus le dépôt ne s'en va pas.

Vous avez un avis sur la source ? L'humidité ou l'usure du liquide de Diaqueen machin truc ?
Probablement de l'alumine produite par la corrosion galvanique en raison de métaux (au potentiel galvanique) différents et d'un liquide conducteur (eau salée ou autre). La meilleure protection c'est d'éviter les entrées d'eau (ou de permettre l'évacuation rapide), et aussi d'isoler les métaux différents là où ils sont en contact. L'alumine est beaucoup plus volumineuse que l'alu (8x), ça peut entraîner des grippages et des blocages de vis.
En marine (et aussi en aéronautique), on utilise des inhibiteurs de corrosion (par exemple du chromate de zinc) entre l'alu et de l'inox.

Re: Familiale de milosavljevicm

Posté : 04 avr. 2017 19:54
par milosavljevicm
Donc, si j'ai mis de la pâte à joint sur toutes les jonctions cela devrait fonctionner ?

Entre faire une protection ou en acheter une, j'en ai trouvé 130€ en Lituanie. Cela paraît bien avec une boîte intégrale kevlar qui remonte très haut.

Re: Familiale de milosavljevicm

Posté : 04 avr. 2017 20:04
par MR917
Entre la pâte à joint et la protection, je pense que tu es tranquille pour un moment. Si un jour tu dois redémonter et que tu constates des signes de corrosion, tu pourras essayer ça : http://www.llewellyn-ryland.co.uk/downloads/duralac.pdf

Re: Familiale de milosavljevicm

Posté : 04 avr. 2017 20:15
par milosavljevicm
Je prends note ! MERCI

Les trois actionneurs gênent pour mettre le joint une fois qu'ils sont en place (c'est des actionneurs de VVT LOL.
Mais si je dois démonter je le ferrai.


Voilà ce que j'ai pris
zaliasplast-1_p2.jpg
zaliasplast-1_p2.jpg (12.99 Kio) Vu 4511 fois
zalias2_p1.jpg
zalias2_p1.jpg (16 Kio) Vu 4511 fois
MERCI encore

Re: Familiale de milosavljevicm

Posté : 04 avr. 2017 22:15
par DaCe
mitsu n'a pas corrigé la chose sur les versions​ suivantes?
ton cache n'a pas l'air compliqué a faire en plastique.

Re: Familiale de milosavljevicm

Posté : 04 avr. 2017 22:16
par milosavljevicm
Non, cela n'a pas été corrigé. Les X qui ont pris de l'eau ont aussi ce problème.

Re: Familiale de milosavljevicm

Posté : 05 avr. 2017 00:20
par fkl91
question con avec ce cache tu risque pas de gêner le refroidissement de la pompe?

Re: Familiale de milosavljevicm

Posté : 05 avr. 2017 07:21
par milosavljevicm
Bonne question :D que je me suis posée :D

C'est fait dans le cadre de préparation des rallyes terre. Pour éviter que les gravillons n'arrachent tout. Je me dis que si en rallye ça passe... on verra.
Elle ne chauffe pas vraiment tant que ça. Sur mon banc de test, je l'ai fait fonctionner et le moteur ne chauffe pas. Une fois purgée la pression monte en 5 à 7 secondes voire moins et le moteur s'arrête.
La partie hydraulique tourne très peu de temps et vu qu'en la faisant tourner 7 fois le temps normal en continue cela n'a pas chauffé je me dis aussi que...

Ce qui m'inquiète plus c'est est ce que je devrait ajouter des bouts ou est ce que l'eau pourra entrer dedans même par condensation ou par coulée. J'attends de voir la pièce réelle et pas sur la photo pour voir comment ça va se goupiller.

Par ailleurs c'est fou le nombre de protections que l'on trouve pour cette voiture dans le cadre des rallyes terre. Incroyable le machin :D

Re: Familiale de milosavljevicm

Posté : 05 avr. 2017 08:25
par cow_boo
Francis soulève une bonne question concernant la température.
Peut-être devrais-tu envisager l'installation d'une sonde de température appliquée sur la pompe ? Ca te permettrait de surveiller si elle ne monte pas anormalement haut.

Ne pas oublier qu'en rallye, les voitures ne sont en attaque que sur quelques dizaines de kilomètres seulement. Elles n'ont pas l'habitude de rouler plusieurs centaines de kilomètres d'affilés, même en mode cruising sur l'autoroute, et donc cette protection ne tient certainement pas compte d'un tel cas d'utilisation.

Re: Familiale de milosavljevicm

Posté : 05 avr. 2017 08:35
par milosavljevicm
:smt023

Le moteur fonctionne uniquement pour mettre le circuit en pression (5s) et a une utilité uniquement lorsque tu tournes le volant de plus de 15° ou un truc comme ça.
En ligne droite la pompe est en veille juste.

Les gens qui la mettent dans le coffre la couvrent avec une moquette Lol
DSC00274.jpg

Re: Familiale de milosavljevicm

Posté : 05 avr. 2017 09:35
par cow_boo
OK, donc effectivement, le risque de surchauffe est plus que minime.

Re: Familiale de milosavljevicm

Posté : 05 avr. 2017 11:11
par fkl91
Putain c'est classe l'installation dans le coffre :)

Ce que tu peux faire c'est une évacuation (via des chicanes pour éviter les remontées/projections) dans le bas du cache, un peu comme les décanteurs, du coup si t'as de l'eau elle stagnera pas ;)

Re: Familiale de milosavljevicm

Posté : 05 avr. 2017 12:45
par milosavljevicm
Oui c'est ça

Re: Familiale de milosavljevicm

Posté : 30 mai 2017 21:36
par milosavljevicm
milosavljevicm a écrit :Je prends note ! MERCI

Les trois actionneurs gênent pour mettre le joint une fois qu'ils sont en place (c'est des actionneurs de VVT LOL.
Mais si je dois démonter je le ferrai.


Voilà ce que j'ai pris
zaliasplast-1_p2.jpg
zalias2_p1.jpg

MERCI encore

Bon, un petit update.

Ce cache en kevlar est fait pour les EVO européennes. C'est à dire la pompe placée devant la roue arrière droite et non pas gauche.
En plus la forme n'est pas la même et du coup aucun moyen de le monter à part tailler sévèrement dedans.

Fin Avril je l'ai remarqué à la tentative de montage. J'ai écris au vendeur mais il n'a trouvé aucune solution à part que je renvoie avec les frais à ma charges comme écris dans les conditions d'achat. Bref, je vais le mettre sur Le Bon Coin.

Comme cela m'a pris un peu la tête je me suis fabriqué une version vite fait en alu pas au TOP mais je ne pouvais pas faire mieux avant le départ (sous la pluie). Faut dire que je me suis pris à 2h du départ :lol:

Je le referai en plus propre quand j'aurais le temps. En attendant je vend...