Page 12 sur 26

Re: Cyril MR noir & rouge

Posté : 15 févr. 2010 14:40
par Gordon Shumway
félicitations!

en te lisant, je retrouve exactement les sensations que j'avais eu lors du montage du PFC sur mon MR: un moteur plein, avec un gain en reprise plus que sensible!

l'avantage que tu as c'est que:
1. tu as des pièces plus "complémentaires" que sur ma config (collecteur/échappement pour améliorer le comportement dans les tours; admi plus optimisée)
2. surtout un réglage plus affiné, pour tirer toute la quintessence du PFC

par contre, tu me diras, mais normalement, tu vas voir tes consos sur circuit s'envoler! ;-) (on dépasse pas le 2ZZ certes, mais la différence existe)

bon, maintenant que tu es lancé, on aura droit à un CR pour les nouveaux disques et/ou l'embrayage aussi? :-D

Re: Cyril MR noir & rouge

Posté : 15 févr. 2010 14:44
par Cyril
Gordon Shumway a écrit : bon, maintenant que tu es lancé, on aura droit à un CR pour les nouveaux disques et/ou l'embrayage aussi? :-D
RDV dans 3 ans ??? :-D

Re: Cyril MR noir & rouge

Posté : 15 févr. 2010 14:49
par cow_boo
Ennnnffiiiiinnnnnnn !!!! C'est pas trop tôt !!! :-D

Le gain de couple est loin d'être négligeable :shock: :
- 40 N.m sur la valeur max
- au moins 20 N.m sur toute la plage jusqu'à 5500trs/min

Tu m'étonnes qu'avec ça les reprises sont meilleures. :D
Cyril a écrit :le plaisir d'avoir un moteur bien rond
Histoire que le moteur soit assorti au pilote. :lol:

Re: Cyril MR noir & rouge

Posté : 15 févr. 2010 14:54
par Cyril
cow_boo a écrit :
Cyril a écrit :le plaisir d'avoir un moteur bien rond
Histoire que le moteur soit assorti au pilote. :lol:
quel enculé ce Cow_Boo quand même, il pouvait pas s'empécher, hein ... :-D


Attend qu'on se retrouve sur piste, c'est pas 10seconde/tour que tu va prendre cette fois ci par le Gros,
et même en emmenant toutes tes valises, tu n'auras pas assez de place pour les ranger tellement il y en aura!!!! :ANAL: :lol:

Re: Cyril MR noir & rouge

Posté : 15 févr. 2010 15:00
par Dieamond
le 2ZZ consomme pas tant que ca sur piste, c pas un 2.2L ecotec ou une sub non plus...

Re: Cyril MR noir & rouge

Posté : 15 févr. 2010 15:30
par Cyril
cow_boo a écrit :
Le gain de couple est loin d'être négligeable :shock: :
- 40 N.m sur la valeur max
- au moins 20 N.m sur toute la plage jusqu'à 5500trs/min


Gordon Shumway a écrit : par contre, tu me diras, mais normalement, tu vas voir tes consos sur circuit s'envoler! ;-) (on dépasse pas le 2ZZ certes, mais la différence existe)
Dieamond a écrit :le 2ZZ consomme pas tant que ca sur piste, c pas un 2.2L ecotec ou une sub non plus...

Non, Cow_Boo, c'est "seulement" un gros 20 N.m en valeur max (t'as du confondre avec la puissance) mais aussi sur presque toute la plage

Quant à la conso, je consomais limite plus avec les Gordon's Réglage que maintenant (à vérifier)
Mais il est clair qu'il y aura plus de conso qu'avant (on a rien sans rien) mais QUE quand on tape dedans par contre, avec
-un réglage "éco" : vitesse stabilisé, roulage dit normale
-un réglage "conso" : mode attak

Re: Cyril MR noir & rouge

Posté : 15 févr. 2010 15:40
par cow_boo
Cyril a écrit :Attend qu'on se retrouve sur piste, c'est pas 10seconde/tour que tu va prendre cette fois ci par le Gros
10s... 13s... tu sais c'est pareil pour moi. De toute façon, je n'arrive pas à suivre. :smt022
Cyril a écrit :Non, Cow_Boo, c'est "seulement" un gros 20 N.m en valeur max (t'as du confondre avec la puissance) mais aussi sur presque toute la plage
Oups :oops: ,effectivement, je me suis planté dans les valeurs comparées.

Tu noteras quand même que ça fait un bon 10% de gagné.

Re: Cyril MR noir & rouge

Posté : 15 févr. 2010 16:14
par Gordon Shumway
j'avais remarqué ça aussi pour les conso: vitesse stabilisée sans aller titiller la zone rouge, les conso étaient plus basses que "stock"... par contre, en appuyant bien comme il faut, y avait pas photo, ça s'envolait

Re: Cyril MR noir & rouge

Posté : 15 févr. 2010 17:40
par Ced
Gratz ! :D

Ça donne envie ! :wink:

Re: Cyril MR noir & rouge

Posté : 15 févr. 2010 22:41
par Yoann38
Superbe CR !! Allez dans une semaine c'est GB PFC :lol:

Non, en tout cas c'est cool d'avoir put voir vraiment ce qu'on pouvais sortif d'un PFC bien réglé, assez impressionnant quand même !!

J'espère pouvoir voir ça un de ces 4 !!

Re: Cyril MR noir & rouge

Posté : 16 févr. 2010 15:48
par bloodytears
enfin monté :-D ,

il te reste plus qu'a aller tester sur circuit :twisted:

Re: Cyril MR noir & rouge

Posté : 16 févr. 2010 16:39
par Cyril
J'pense que la différence (dû au couple) va se voir plus sur route que sur circuit ... et c'est tant mieux, puisque c'est quand même avant tout le but recherché

sur circuit, partant sur 2 tours théoriquement équivalents (conditions, pilotage ...) si j'arrive à gratter 0.5s/kil, ça sera déjà très bien et même énorme,
ça ferait par exemple un gros 1.5 secondes à Ledeon ou près de 2s à Dijon - juste sur le moteur - c'est là qu'on s'apperçoit que c'est énorme!!!
par contre, ça se sent pas forcément dans la voiture, à l'inverse d'une modif chassis que l'on arrive à sentir plus facilement



... du coup, j'suis peut être même optimiste avec mes 0.5s/kil :weedman:

Re: Cyril MR noir & rouge

Posté : 16 févr. 2010 16:45
par Dieamond
ca me parrait evidement optimiste de parler de 0.5s au kil pour 10 ou 15ch grattes a mi-regime, on est quand meme sous les 10% de gain ;-)

mais une reprog apporte un gain d'agrement incontestable, et j'ai hate de le faire sur l'Exige :-)
surtout a lire tes chiffres qui me font repenser aux gains sur le 2ZZ

Re: Cyril MR noir & rouge

Posté : 16 févr. 2010 17:50
par Cyril
Dieamond a écrit :ca me parrait evidement optimiste de parler de 0.5s au kil pour 10 ou 15ch grattes a mi-regime, on est quand meme sous les 10% de gain ;-)

mais une reprog apporte un gain d'agrement incontestable, et j'ai hate de le faire sur l'Exige :-)
surtout a lire tes chiffres qui me font repenser aux gains sur le 2ZZ


waip, c'est clair, c'est TROP optimiste,
une prévision de 0.2s/kil serait plus prêt de la réalité, j'pense
du coup, la différence avant/après se sentirait encore moins sur circuit...


pour résumer et en te rejoigant, c'est pas mal d'agrément, mais peu de perf pure
l'agrément, c'est la route ... car à l'inverse du circuit, on est pas obligatoirement sur la bonne plage d'utilisation, c'est donc le couple qui va nous "sauver"


partant toujours du principe théorique "même set-up, même conditions, même pilotage"
la différence de chrono entre un MR plus au moins stock niveau moteur et le mien, sera plus importante sur route que sur circuit


En conclusion
ceux qui veulent mettre un PFC pour aller claquer du chrono, des Exiges, des Subaru, et tutti quanti ... c'est NON!!!
ceux qui veulent un PFC pour de l'agrément, pour finaliser une "prépa", pour se dire d'avoir fais les choses proprement... c'est OUI!!!!








Je croyais qu'on pouvait pas mettre de PFC sur le 2ZZ de l'Exige, non ???
T'as trouvé comment faire?

Re: Cyril MR noir & rouge

Posté : 16 févr. 2010 19:35
par cow_boo
Je suis d'accord avec toi, mais il y a quelques circuits qui font exceptions. Par exemple Lédenon qui a quelques sorties de virages pas très rapides en montée. C'est aussi le cas à Charade. Ces circuits ont des sections où le couple joue un rôle important.

Je suis persuadé qu'un gain de couple comme le tien permet de grapiller de précieux 1/10èmes sur ces circuits.

:wink: