Black MR [VENDUE]

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
BlackMR01
Ultras du forum

Re: Black MR

Message par BlackMR01 »

Pour le Revidol c'est pas mal pour les seuils de porte , j'ai testé :wink:

Sinon j'en ai surement trop mis sur la capote et avec la pluie ça ma pourri la lunette AR et meme la carrosserie :?

C'est confirmé je vais à Bresse le samedi 12 septembre de 9h à 11h , un bon début je pense :) il reste une dizaine de place sur 30 pour les interessés ;-)

Ca se trouve ou les bougies sur le MR :?: :oops: ça se démonte comment ? avec quoi les néttoyer :?: (chiffon?)
Image
BlackMR01
Ultras du forum

Re: Black MR

Message par BlackMR01 »

Résumé de mon apres midi :?

Bon j'ai démonté mon admi PPE pour nettoyer le filtre qui en avait sacrement besoin :!:

J'ai fait par la meme occasion le MAF, qui en avait lui aussi besoin, une bonne couche bien pateuse noire, j'ai néttoyer au WD40 faute de nettoyant carbu puis bien laisser sécher, l'électrode est de nouveau de couleur orangé :finga:

J'ai aussi mis un "nettoyant injecteur/moteur" je ne pense pas que ça peu faire du mal...

J'ai donc reset l'écu, rebrancher ma batterie, laisser tourner 20 bonnes minutes au ralenti, pas de soucis

Je vais donc essayer, j'enfonce pas à fond la pédale je roule pepere, je sens qu'il y a quand meme un net changement, le moteur à l'air de mieux tourner (l'impression que j'ai au bruit) plus de pétarade à la décélération....donc je me décide de monter un peu dans les tours sans enfoncer à fond la pédale, ça à l'air de bien marcher aussi

10/15 Km passent et j'arrive à un stop (sans danger) et la je cale, je pige pas sur le coup car j'avais la pédale d'embrayage appuyer à fond...je me dit je me suis loupé....pour en avoir le coeur net petite route, je me met au point mort et le moteur tiens mal le ralentit....jusqu'à caler :!: à combien doit tourner le 1ZZ au ralentit? le miens doit etre à 700/800 tr/min

Je continu donc ....5km passent et la le voyant P/S s'allume vite fait , la direction se fait dur... :shock: (je sais à quoi correspond ce voyant, c'est la direction assistée)

J'arrive enfin cher moi et me fou au point mort, la miracle je cale pas....le moteur tourne toujours à 800 Tr/min environ...je teste la marche arriere et la gros soucis, si je donne pas du gaz, bin je cale presque directement...

Sinon aucun voyant orange ou rouge d'allumé....

Je me pose des questions la....est ce normal? est ce que ça va passer tout seul? ça peut venir d'ou sinon?

help me please :cry:
Image
Absynthe
Pistard

Re: Black MR (besoin d'aide merci )

Message par Absynthe »

Désolé de ne pas pouvoir t'aider..

Tout ce que je peux te dire par expérience et après avoir lu pas mal de posts sur le sujet, le ralenti est bien à 800 trs/m sur le 1ZZ.

Pour le reste, je ne sais pas, alors bonne chance à toi.
Image
Plus il y a d'air frais plus il y a de puissance or plus il y a de puissance plus ca chauffe, donc plus il y a d'air frais plus ca chauffe.. Non? :o
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Absynthe a écrit :Désolé de ne pas pouvoir t'aider..

Tout ce que je peux te dire par expérience et après avoir lu pas mal de posts sur le sujet, le ralenti est bien à 800 trs/m sur le 1ZZ.

Pour le reste, je ne sais pas, alors bonne chance à toi.
Merci j'ai pas pris le temps de chercher vu que je m'inquiétais plus de quelle connerie j'aurai pu faire :oops:

Ca me rassure un peu déja....c'était peu etre juste passagé, vu que 5 min apres plus rien....le nettoyant injecteur peu faire apparaitre un ralentit moteur pas stable voir calage?
Image
Mblo
Pistard

Message par Mblo »

Je crois que ce n'est pas conseillé de mettre pied au plancher après un reset ECU, il y a peut être un lien.

Autre idée, le wd40 à peut être flingué le maf :-(. Je l'ai déja nettoyé au wd40 j'ai pas eu de soucis mais bon on ne sait jamais.

Vérifie aussi que le connecteur du maf est bien enclenché.

Et pour finir le nettoyant injecteur je viens d'en mettre mais c'était justement pour résoudre le problème de ralenti et la monté en regime et je n'ai pas constaté de problème (pas plus que ceux que j'avais déja et qui sont d'ailleur peut être résolues :-) )

C'est le peu d'aide que je peux t'apporter.
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Mblo a écrit :Je crois que ce n'est pas conseillé de mettre pied au plancher après un reset ECU, il y a peut être un lien.

J'ai vu le lien, c'est conseillé de ne pas appuyer à fond sur la pédale mais rien n'interdit de monter dans les tours

Autre idée, le wd40 à peut être flingué le maf :-(. Je l'ai déja nettoyé au wd40 j'ai pas eu de soucis mais bon on ne sait jamais.

Peu etre mais j'aurai un CEL ou la MR ne démarerais pas? non?

Vérifie aussi que le connecteur du maf est bien enclenché.

Vérifié :wink:

Et pour finir le nettoyant injecteur je viens d'en mettre mais c'était justement pour résoudre le problème de ralenti et la monté en regime et je n'ai pas constaté de problème (pas plus que ceux que j'avais déja et qui sont d'ailleur peut être résolues :-) )

C'est le peu d'aide que je peux t'apporter.
Merci c'est déja pas mal, je vais aller faire un tour pepere cette nuit ou demain pour voir comment le moteur se comporte....c'était peu etre que passagé
Image
Pilgrim
Pistard

Message par Pilgrim »

Mblo a écrit :Je crois que ce n'est pas conseillé de mettre pied au plancher après un reset ECU, il y a peut être un lien.
Complètement en fait. Refait un reset ecu correctement.

En fait ta config c'est quoi?
Moi ça "pétarade" à la décélération et je suis parfois limite de caler en première comme en marche arrière, mais c'est parce que je suis limite sur l'accélérateur.

Quand j'ai fait un mauvais reset (plus compliqué que ça mais ça revient au même :lol: ) j'avais des trous à l'accélération et plus j'accélérais, plus le moteur s'étouffait. Le ralenti était plutôt stable par rapport à aujourd'hui...
Image
P0141 killer
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Bon je viens de revenir de me ballader...

Le Mr est completement transfiguré :shock: il envoie sec de chez sec, j'avais vraiment une charette..... :twisted:

Toujours le probleme de ralentit en 1ere, point mort et marche arriere et apparition d'une odeur suspecte de je ne sais quoi... :oops: j'arrive pas a dire si c'est quelque chose qui chauffe....

Mais il faut vraiment rouler 200km pepere?

Pilgrim :arrow: admi PPE, collecteur TRD, cata stock , Dual Rémus

J'avais aussi des pétarades en décèlerant en seconde....je n'ai plus rien....

Un surplus d'huile peu entrainer quoi?
Un joint de MAF qui laisse passer de l'air ça peut donner quoi?
J'ai également démonté une bougie sous le cache au dessus du moteur...si elle a été mal remonté, ça peu venir de ça non?

Je refait un reset demain en début d'apres midi pour voir mais ça me laisse perplexe car j'ai pas abusé sur la pédale et le probleme de ralentit est tout de meme survenu :?
Image
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

BlackMR01 a écrit : Toujours le probleme de ralentit en 1ere, point mort et marche arriere et apparition d'une odeur suspecte de je ne sais quoi... :oops: j'arrive pas a dire si c'est quelque chose qui chauffe....
Avant que ma boite + embrayage ne lachent, j'avais les meme symptomes. Ralenti tres bas, toujours sur le point de caler, 1ere qui souffre. L'odeur je l'ai eue apres que la boite ait pété......la c'est inloupable. Je ne saurais dire si cette odeur suspecte y est liée ou pas.
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

karlus972 a écrit :
BlackMR01 a écrit : Toujours le probleme de ralentit en 1ere, point mort et marche arriere et apparition d'une odeur suspecte de je ne sais quoi... :oops: j'arrive pas a dire si c'est quelque chose qui chauffe....
Avant que ma boite + embrayage ne lachent, j'avais les meme symptomes. Ralenti tres bas, toujours sur le point de caler, 1ere qui souffre. L'odeur je l'ai eue apres que la boite ait pété......la c'est inloupable. Je ne saurais dire si cette odeur suspecte y est liée ou pas.
Mon probleme est apparut d'un coup apres avoir toucher au MAF, filtre à air , niveau d'huile et bougie....

Je vais refaire un reset écu cet apres midi

quand tu dit boite qui lache, c'est quoi, juste l'embrayage ou tout :shock:
Image
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

BlackMR01 a écrit :
karlus972 a écrit :
Mon probleme est apparut d'un coup apres avoir toucher au MAF, filtre à air , niveau d'huile et bougie....

Je vais refaire un reset écu cet apres midi

quand tu dit boite qui lache, c'est quoi, juste l'embrayage ou tout :shock:
- Regarde si le MAF est bien mis et si tu n'as pas perdu le joint (ou si tu te rappelle l'avoir fumé :-D )
- En remontant ta boite a air, tu l'a bien refermée? ca a l'air con, mais si c'est mal fait ca entraine des soucis
- J'ai pas relu tout le post, mais tu as changé les bougies. As tu remis correctement les injecteurs?

Ma boite ET l'embrayage ont laché sur la route. Ca fait drole, tu as l'impression que Wolverine fout des coup de griffes à l'adamantium dans ton moteur..........et en plus ca PUE!!! :shock:
Je ne veux pas t'alarmer, mais ce sont les symptomes que j'ai eu :?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Merci pour tous les conseils :) j'ai enfin réglé le soucis du ralentit , du moins pour quelques temps...c'était le joint du MAF qui était very mort :lol: , en le remontant pas fait gaffe je l'ai coupé :oops:

Je vais le commandé dans la semaine, en attendant c'est de la patte à joint professionelle , c'eszt pas propre mais efficace...

Et la je croyais que c'étais bon, que les emmerdes étaient enfin finit.....bin non

J'ai bien fait le reset ECU, laisser au ralentit 20 min, je part la voiture tourne nikel, pas de ralentit foireux pas de calage

Je fait pas tirer, je dépasse pas les 3000 tr/min mais un moment d'inattention et je dépasse du mons je tente :lol: et la bin la voiture broutte...pas moyen de dépasser les 3000 TR/min

Est ce du à un mauvais reset?

Je commence à en avoir ras le cul la :(
Image
karlus972
Ultras du forum

Re: Black MR (Probleme: régime moteur limité 3000tr)

Message par karlus972 »

Pas de CEL? Parceque je dirais les injecteurs au son de ce que c'est.
Essaie de les permutter pour éliminer une solution, mais normalement tu aurais du avoir un CEL....
Mblo
Pistard

Re: Black MR (Probleme: régime moteur limité 3000t

Message par Mblo »

Essaye de mettre a plat tout ce que tu as demonté pendant ton entretien.

C'est surement du à un oubli, ce serait étonnant qu'une pièce lache juste a ce moment là.
BlackMR01
Ultras du forum

Re: Black MR (Probleme: régime moteur limité 3000tr)

Message par BlackMR01 »

J'ai le voyant de révision qui est allumé depuis 1 mois, c'est tout rien d'autre

J'ai pas touché aux injecteurs

Je commprend pas il n'y avait pas ce probleme avant de régler le probleme du ralentit....je regle le probleme du ralentit et il y a cette merde qui apparait ça me gave

En plus c'est juste en accelerant qu'il y a ce probleme de limitation dans les tours, en décélérant le moteur passe les 3000 tr/min

Je vais refaire un reset ECU cet apres midi

les seuls trucs que j'ai touché, c'est mon admi PPE, le MAF et une bougie que j'ai vérifié, revérifié, rerevérifié :twisted:

Je suis comme un dingue là, avec Bresse dans une semaine, j'ai déja payé, si le MR est pas près avant vendredi soir ça va me souler :evil:
Image
Répondre