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Re: Montage du Turbo Power Entreprise

Posté : 08 sept. 2009 16:23
par Dieamond
je comprends pas l'interet de psychoter a foutre un compresseur, quand c'est si simple de foutre un turbo !

mais vraiment quoi !!

je me rappelle un jour un mec en celica regardait le MR et disait "putain vous avez trop de la chance d'avoir autant de place pour foutre un turbo !!" (sur l'a celica le moteur est a l'envers, coll d'admission devant)

Re: Montage du Turbo Power Entreprise

Posté : 08 sept. 2009 16:28
par Ichise
Dieamond a écrit :je comprends pas l'interet de psychoter a foutre un compresseur, quand c'est si simple de foutre un turbo !

mais vraiment quoi !!

je me rappelle un jour un mec en celica regardait le MR et disait "putain vous avez trop de la chance d'avoir autant de place pour foutre un turbo !!" (sur l'a celica le moteur est a l'envers, coll d'admission devant)
Turbo ca entraine :
- Moteur qui s'use plus vite
- Consommation bien supplémentaire (en tout cas 2 litres / 100 en plus)
- Et surtout totalement illégal sauf le cas du TTE
- Coût assez important pour une voiture non turbo à la base

Alors que le compresseur n'a pas tout ces inconvénient, pour gagner juste 30-40cv, et avoir un moteur qui monte bien plus vite dans les tours, c'est un très bon compromis.

Re: Montage du Turbo Power Entreprise

Posté : 08 sept. 2009 16:32
par Cyril
Et c'est légale??? :shock:

Re: Montage du Turbo Power Entreprise

Posté : 08 sept. 2009 16:33
par Dieamond
Ichise a écrit :
Dieamond a écrit :je comprends pas l'interet de psychoter a foutre un compresseur, quand c'est si simple de foutre un turbo !

mais vraiment quoi !!

je me rappelle un jour un mec en celica regardait le MR et disait "putain vous avez trop de la chance d'avoir autant de place pour foutre un turbo !!" (sur l'a celica le moteur est a l'envers, coll d'admission devant)
Turbo ca entraine :
- Moteur qui s'use plus vite
- Consommation bien supplémentaire (en tout cas 2 litres / 100 en plus)
- Et surtout totalement illégal sauf le cas du TTE
- Coût assez important pour une voiture non turbo à la base

Alors que le compresseur n'a pas tout ces inconvénient, pour gagner juste 30-40cv, et avoir un moteur qui monte bien plus vite dans les tours, c'est un très bon compromis.
je vais me pisser dessus de rire, j'anguille a lire :
- en quoi le compressuer fatigue moins le moteur
- en quoi le compresseur fait consommer moins que le turbo
- est plus legal que le turbo
- est moins cher que le turbo (et je VEUX des prix)

je t'ecoute

ah non

je v faire pipi avant, parce que sinon je crains que ca parte pour de vrai !!

commence a repondre pendant ce temps :-D

Re: Montage du Turbo Power Entreprise

Posté : 08 sept. 2009 16:36
par Dieamond
voila c bon :-D

Re: Montage du Turbo Power Entreprise

Posté : 08 sept. 2009 16:49
par Cyril
T'es méchant là!!! :p

Re: Montage du Turbo Power Entreprise

Posté : 08 sept. 2009 16:55
par Dieamond
mais non faut arreter d'etre idiot 2 minutes

un turbo ca se monte pour quedalle, surtout pour ajouter 40ch.
Tu prends un mini micro turbo qui va spooler a 1500 tours, genre un TD de 1.8L VAG, ca coute 300e en occasion revisee, un collecteur soude a la zob et une down pipe c'est meme pas 1000 Euros, et t'as fait le tour...

tout ce qu'il reste a ajouter, tu as aussi a l'ajouter pour un compresseur (admission, gestion, etc)

Re: Montage du Turbo Power Entreprise

Posté : 08 sept. 2009 16:59
par Lonewolf
L'argumentaire de dire que monter un turbo est plus facile que monter un compresseur et donc qu'il faut être con pour utiliser ce dernier me semble aussi un peu légère. Sans rerentrer dans le débat compresseur/turbo, je pige pas bien ton agressivité sur le coup

Re: Montage du Turbo Power Entreprise

Posté : 08 sept. 2009 17:04
par Dieamond
mon "agressivite" est simple

on lit constament des "ah si on pouvait faire ceci, je ferais cela"
mais des solutions pour faire des prepas (de ouf ou soft) sur MR existent, et si ces gens etaient reellement motives ET budgettes, ils feraient.

SI ils etaient dans la position "j'ai 4000E je compresserait bien mon moteur", ben compresseur ou turbo, on prend le plus faisable, et on fait.
Sinon on se tait.

Bref, les tergiversations saoulent, a force
BlackMR01 demande des informations concretes, on sent le mec qui etudie, aussi serieusement que j'etudie la prepa de ma sub, ca fait plaisir de repondre.
L'intervention du Socks Master est inutile, et deplacee

Voila

Re: Montage du Turbo Power Entreprise

Posté : 08 sept. 2009 17:11
par Ichise
Dieamond a écrit : je vais me pisser dessus de rire, j'anguille a lire :
- en quoi le compressuer fatigue moins le moteur
- en quoi le compresseur fait consommer moins que le turbo
- est plus legal que le turbo
- est moins cher que le turbo (et je VEUX des prix)

je t'ecoute

ah non

je v faire pipi avant, parce que sinon je crains que ca parte pour de vrai !!

commence a repondre pendant ce temps :-D
Non pas de souci, c'est normal chacun ces arguments.
- ca fatigue moins le moteur car nettement moins de pression et d'air forcé, ca a été prouvé et ca l'est toujours.
- ca consomme moins car moins d'air forcé, donc moins d'essence injectée.
- c'est tout autant illégal, mais bien plus discret.
- Pour le prix prenons un moteur non turbo de base, example honda civic b16, (sans toucher au organe interne comme cela c'est encore moins chère) : kit turbo : ~1000$ / kit compresseur : 300$, en prenant des composant milieu de gamme, car bien sûr qu'on peu faire de l'excès et trouver des kit turbo à 5000$ et des kit compresseur à 8000€, mais aucun intérêt.

Edit :
Heu on va se calmer un peu, car le "Socks Master" il aime pas tellement qu'on l'appel comme ca déjà.
Et ensuite j'ai juste placer une phrase "sa aurai été bien qu'il y ai quelques centimètres de plus, pour placer un compresseur", en aucun cas j'ai dit qu'un turbo c'était plus nul ou plus pourris qu'un compresseur.
Et c'est pas moi qui ai demandé des infos sur le compresseur hein!

Re: Montage du Turbo Power Entreprise

Posté : 08 sept. 2009 17:19
par Dieamond
- ca fatigue moins le moteur car nettement moins de pression et d'air forcé, ca a été prouvé et ca l'est toujours.
--> moins de pression, moins d'air, moins de puissance... suffit de prendre un plus petit turbo

- ca consomme moins car moins d'air forcé, donc moins d'essence injectée.
--> idem au dessus

- c'est tout autant illégal, mais bien plus discret.
--> LOL.. en cas de crash avec mort d'un pieton, je pense qu'ils le verront !

- Pour le prix prenons un moteur non turbo de base, example honda civic b16, (sans toucher au organe interne comme cela c'est encore moins chère) : kit turbo : ~1000$ / kit compresseur : 300$, en prenant des composant milieu de gamme, car bien sûr qu'on peu faire de l'excès et trouver des kit turbo à 5000$ et des kit compresseur à 8000€, mais aucun intérêt.
--> un compresseur et son collecteur d'admission pour $300, ca doit pas etre du trop milieu de gamme, mais du super ebay cheap, comme le turbo a $1000

Re: Montage du Turbo Power Entreprise

Posté : 08 sept. 2009 20:39
par BlackMR01
Dieamond a écrit :j'explique "qui tiennent pas"

plus d'air (et plus d'essence :p) => plus grosse explosion => plus de puissance

mais plus grosse explosion => trop de violence sur les composants, qui plient, ou cedent
Merci pour les précisions :) je connais la RDM :wink:

J'avoue que le Turbotage du MR me rend fou mais pas le budget pour le moment donc je me contente d'un prépa atmo pour apprendre tranquilou et la conduite sur circuit....

De plus je l'utilise tous les jours, donc pas top je pense au quotidien.

Le but étant d'en faire dans le temps une voiture plaisir pour le weekend et quelques sorties circuits dans l'année :-D

Re: Montage du Turbo Power Entreprise

Posté : 09 sept. 2009 00:47
par BlackMR01
Luttain encore une question :-D

Tu dit que le GT28R sort 220 Cv pour le 1ZZ mais que les élément internes n'aiment pas au dessus de 200 Cv donc la fiabilité en prend un gros coup la :?:

Donc pour bien faire il faudrait piston, bielle,arbre à came et villebrequin "renforcés" :?:

D'ailleurs j'imagine bien que la pose du turbo n'est plus conseillée à partir d'un certain kilométrage?

Re: Montage du Turbo Power Entreprise

Posté : 09 sept. 2009 08:37
par Dieamond
non faut diminuer la pression du turbo en ajustant sa wastegate interne

sinon la faiblesse ce sont les bieles et coussinets

le vilo est tres bon

Re: Montage du Turbo Power Entreprise

Posté : 09 sept. 2009 09:04
par BlackMR01
Dieamond a écrit :non faut diminuer la pression du turbo en ajustant sa wastegate interne

sinon la faiblesse ce sont les bieles et coussinets

le vilo est tres bon
Ok donc soufler à moins de 0.6 bar...

Pour être tranquille il vaut mieux changer les bielles et coussinets alors? le budget prend 600/700 euros de plus là selon MWR :?: