
Familiale de milosavljevicm
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Re: Familiale de milosavljevicm
C' est pénible ce type de bruit en ballade. La route donne envie 

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Re: Familiale de milosavljevicm
Pat. a écrit :C' est pénible ce type de bruit en ballade. La route donne envie
--> Sujet : Les plus belles routes

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: Familiale de milosavljevicm
L'EVO a du coup de nouveau pneus. Ce sont des Dunlop MAXX RT2. J'en suis content pour l'instant. Pas eu l'occasion de chercher la limite mais c'est déjà au delà de ce que les Advan Sport faisaient.
La forme est assez arrondi comme vous pouvez le voir sur la photo.
Ensuite, après l'embrayage, les suspensions, les plaquettes, les pneus et les purges il me restait un gros bout à attaquer.
Oui c'est la pompe hydraulique de commande du pont central et arrière.
Je suis parti avec un kit de réfection avec joints, vis, roulement et le plateau 70GBP. Le reste n'est que de la main d'oeuvre + boîtier de commande externe pour purger et tester.
Une image vaut mieux que plein de texte que personne ne lit :lol:
Assez mauvais état plus blocage des conduits de sortie de la pompe. Je découpe les deux plus accéssibles et je me fais de la place pour dévisser celui d'alimentation ACD qui me semblait plus compliqué à changer par la suite. Ensuite démontage avec découpe de toute vis présente, démontage du roulement avec la bague intérieure montée serrée qui s'est transformée en bague extérieure serrée. LOL Moteur électrique
Corps de guidage arbre avec bien du calcaire ou alumine.
En fait, le problème c'est ça, et surtout ça un peu partout et particulièrement côté pression...
Là faut gratter sans abîmer, beaucoup de patience etc etc Bref, je vous passe les détails parce que ce n'est pas un tuto
Nettoyage, sablage, peinture Là il y a une phase où je me suis fait un banc de test artisanal mais j'étais trop crade et concentré pour photographier.
Protection des endroits où il y a infiltration d'eau qui ensuite fait le caca blanc qu'on a vu plus haut.
Changement des durites que j'ai coupé (277€ TTC tout de même)
La suite c'est la protection de la pompe pour ne plus avoir les mêmes problèmes avec l'eau et la poussière mais j'ai pas les photos, la purge et l'essai.
Je ne vous dit pas le bonheur quand j'ai mis le contact, pédale d’accélérateur à fond et que la pompe s'est mise à fonctionner, puis s'est arrêtée et je n'avais plus qu'une loupiote d'allumée.
La suite c'est que du bonheur car la voiture ne sous-vire plus autant qu'avant. J'arrive à tourner plus facilement... Bien quoi. Bon, à la concession Mitsubishi à côté 3600€ la pompe (et pas d'améliorations pour ce qui concerne l'étanchéité !), une refectionnée en Angleterre 1300GBP (avec l'étanchéité). Je m'en sors bien.
En gros il me reste à monter les flexibles de freins et c'est une voiture seine (à moitié avec l'embrayage OEM).

La forme est assez arrondi comme vous pouvez le voir sur la photo.
Ensuite, après l'embrayage, les suspensions, les plaquettes, les pneus et les purges il me restait un gros bout à attaquer.
Oui c'est la pompe hydraulique de commande du pont central et arrière.
Je suis parti avec un kit de réfection avec joints, vis, roulement et le plateau 70GBP. Le reste n'est que de la main d'oeuvre + boîtier de commande externe pour purger et tester.
Une image vaut mieux que plein de texte que personne ne lit :lol:
Assez mauvais état plus blocage des conduits de sortie de la pompe. Je découpe les deux plus accéssibles et je me fais de la place pour dévisser celui d'alimentation ACD qui me semblait plus compliqué à changer par la suite. Ensuite démontage avec découpe de toute vis présente, démontage du roulement avec la bague intérieure montée serrée qui s'est transformée en bague extérieure serrée. LOL Moteur électrique
Corps de guidage arbre avec bien du calcaire ou alumine.
En fait, le problème c'est ça, et surtout ça un peu partout et particulièrement côté pression...
Là faut gratter sans abîmer, beaucoup de patience etc etc Bref, je vous passe les détails parce que ce n'est pas un tuto

Nettoyage, sablage, peinture Là il y a une phase où je me suis fait un banc de test artisanal mais j'étais trop crade et concentré pour photographier.
Protection des endroits où il y a infiltration d'eau qui ensuite fait le caca blanc qu'on a vu plus haut.
Changement des durites que j'ai coupé (277€ TTC tout de même)
La suite c'est la protection de la pompe pour ne plus avoir les mêmes problèmes avec l'eau et la poussière mais j'ai pas les photos, la purge et l'essai.
Je ne vous dit pas le bonheur quand j'ai mis le contact, pédale d’accélérateur à fond et que la pompe s'est mise à fonctionner, puis s'est arrêtée et je n'avais plus qu'une loupiote d'allumée.
La suite c'est que du bonheur car la voiture ne sous-vire plus autant qu'avant. J'arrive à tourner plus facilement... Bien quoi. Bon, à la concession Mitsubishi à côté 3600€ la pompe (et pas d'améliorations pour ce qui concerne l'étanchéité !), une refectionnée en Angleterre 1300GBP (avec l'étanchéité). Je m'en sors bien.
En gros il me reste à monter les flexibles de freins et c'est une voiture seine (à moitié avec l'embrayage OEM).

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Re: Familiale de milosavljevicm
Beau boulot !
Si le CR de l'opération est vite lu, on se doute que ça a dû être autrement plus long de réaliser l'opération.

Si le CR de l'opération est vite lu, on se doute que ça a dû être autrement plus long de réaliser l'opération.
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Re: Familiale de milosavljevicm
Oui clairement. Je n'étais pas pressé mais ca s'est fait sur assez peu d'heures.
C'est franchement la merde quand tu le fais pour la 1ère fois parce que tu cherches la méthode, là où tu peux t’appuyer, la où faut pas déconner etc.
Si c'était à refaire avec celle-ci ou une autre cela ira bien plus vite.
C'est franchement la merde quand tu le fais pour la 1ère fois parce que tu cherches la méthode, là où tu peux t’appuyer, la où faut pas déconner etc.
Si c'était à refaire avec celle-ci ou une autre cela ira bien plus vite.
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Re: Familiale de milosavljevicm
C'est ce que j'avais l'intention de prendre les rt2 pour l'alfa (remplacer les rt) mais aussi pour le mr.
Ducoup si jamais il t'arrive de te retrouver sur sol mouillé ton ressenti m'intéresse surtout pour ma familiale :-)
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- milosavljevicm
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Re: Familiale de milosavljevicm
OK
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Re: Familiale de milosavljevicm
C' est une vraie plaie cette pompe, c' est LA faiblesse de l' auto, et Mitsu n' a jamais rien fait sur ce point précis. Certains la relocalisent dans le coffre pour ne plus avoir à y revenir. Je touche du bois, je n' y ai pas eu de soucis avec sur l' une ou l' autre ...
- milosavljevicm
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Re: Familiale de milosavljevicm
J'attendais justement que tu passes pour me dire ton avis sur les solutions à envisager.
Je pense que si tu lui mets de la patte à joint sur toutes les jonctions tu diminue vachement les chances que cela t'arrive. Ensuite il ne reste plus que le contour des trois actionneurs mais là aussi, si tu y mets de la patte cela devrait rester propre. J'ai aussi mis du scotch sur les sortie de la pompe pour ne pas que les filets se corrodent.
C'est un avis de ce que j'ai pu voir sur les traces. Ton expérience serait bienvenue.
Le mieux reste ce que tu dis, par contre je ne pense pas payer le prix et le faire en achetant pièce par pièce dans les magasins à côtés de chez moi.
En attendant je vais mettre un cache en alu fin. C'est gratis
Je te souhaite de ne pas avoir à y venir.
Je pense que si tu lui mets de la patte à joint sur toutes les jonctions tu diminue vachement les chances que cela t'arrive. Ensuite il ne reste plus que le contour des trois actionneurs mais là aussi, si tu y mets de la patte cela devrait rester propre. J'ai aussi mis du scotch sur les sortie de la pompe pour ne pas que les filets se corrodent.
C'est un avis de ce que j'ai pu voir sur les traces. Ton expérience serait bienvenue.
Le mieux reste ce que tu dis, par contre je ne pense pas payer le prix et le faire en achetant pièce par pièce dans les magasins à côtés de chez moi.
En attendant je vais mettre un cache en alu fin. C'est gratis

Je te souhaite de ne pas avoir à y venir.
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Re: Familiale de milosavljevicm
Beau boulot. Le blanc n'est pas du calcaire mais probablement de l'alumine si la pièce est en alliage d'aluminium. Ça peut s'enlever à l'acide phosphorique (faire un essai avant).
Re: Familiale de milosavljevicm
Ça reste une bonne solution de faire un joint extérieur. La pompe est beaucoup trop exposée aux projections, mais si on essaie de rendre le compartiment hermétique, on risque la condensation, pas simple
https://www.youtube.com/watch?v=ZrYjQat4KGE
à 29:40, il conseille de siliconer les jonctions
@MR917, c' est bien de la corrosion :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=ZrYjQat4KGE
à 29:40, il conseille de siliconer les jonctions
@MR917, c' est bien de la corrosion :wink:
- milosavljevicm
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Re: Familiale de milosavljevicm
Elle est bien cette vidéo.
Corrosiion ou alumine peu importe c'est vraiment dur dur. Il faut un gratoire très fin. Si j'utilisais de l'acide il y a avait un risque de bouffer le filtre pour lequel je n'avais pas l'accès.
En réalité comme je ne le trouvais pas, j'avais peur de prendre le risque. J'avais pensé au vinaigre blanc aussi, mais j'en suis resté au gratoire. Ce qui m'a impressionné est que tu peux même lui taper dessus le dépôt ne s'en va pas.
Vous avez un avis sur la source ? L'humidité ou l'usure du liquide de Diaqueen machin truc ?
Corrosiion ou alumine peu importe c'est vraiment dur dur. Il faut un gratoire très fin. Si j'utilisais de l'acide il y a avait un risque de bouffer le filtre pour lequel je n'avais pas l'accès.
En réalité comme je ne le trouvais pas, j'avais peur de prendre le risque. J'avais pensé au vinaigre blanc aussi, mais j'en suis resté au gratoire. Ce qui m'a impressionné est que tu peux même lui taper dessus le dépôt ne s'en va pas.
Vous avez un avis sur la source ? L'humidité ou l'usure du liquide de Diaqueen machin truc ?
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Re: Familiale de milosavljevicm
Sacre boulot Misa!
J'ai pu constater que ce genre de corrosion arrive pas seulement a cause de l'eau mais surtout du sel et d'autres éléments qui rendent l'eau acide.
On le voit facilement sur les mobiliers urbain, dont la base est le plus touché, grace aussi aux animaux qui marquent leur territoire en levant la patte.
Appliquer un produit hydrofobe pourrait aussi etre une solution.
Pour eviter la condensation si la pompe est cloisonné, il faut créer des aerations.
tu as des sortes de "bouchons" avec un filtre a l'intérieur qui existe pour ca. Ou le faire sois meme avec un tube de pvc et un peu de filtre a hotte.
J'ai pu constater que ce genre de corrosion arrive pas seulement a cause de l'eau mais surtout du sel et d'autres éléments qui rendent l'eau acide.
On le voit facilement sur les mobiliers urbain, dont la base est le plus touché, grace aussi aux animaux qui marquent leur territoire en levant la patte.
Appliquer un produit hydrofobe pourrait aussi etre une solution.
Pour eviter la condensation si la pompe est cloisonné, il faut créer des aerations.
tu as des sortes de "bouchons" avec un filtre a l'intérieur qui existe pour ca. Ou le faire sois meme avec un tube de pvc et un peu de filtre a hotte.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- milosavljevicm
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Re: Familiale de milosavljevicm
Je pense comprendre ce que tu décris mais pour être sûr une photo d'un exemple quelque soit le domaine m'irait aussi 
MERCI

MERCI
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Re: Familiale de milosavljevicm
comme ca avec un filtre dedans qui empêche la merde de rentrer


milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part