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Posté : 18 oct. 2006 17:25
par gregou
Enfin là niveau cohérence... j'ai le détail, et ça donne :
TVA = 171 €
frais de douane = 30 €
...et diverses merdouilles de frais de dossier mékouilles.

les frais de douanes, je m'en tamponne. En l'occurrence c'est cette putain de TVA qui me défrise.

171 € de TVA à 19.6, ça veut dire un montant total de 850 €.
Or la valeur déclarée de mon colis est de 700 $ néo-zélandais, soit 370 €.

J'ai appris avec joie après 3 plombes passées au tel avec 3 services différents de Fedex, que la france taxait, non seulement la valeur déclarée du colis, mais aussi les frais de ports (on aura tout vu dans ce pays de vaches à lait).

Donc, tout ça voudrait dire que j'ai payé de la TVA sur 480 € de frais de port... alors que le vendeur ne m'a fait payer "que" 100 € (pour un colis de 24 kgs... c'est pas un 2ZZ non plus quoi !)

Alors, vraiment, je trouve ça un peu gros.
Donc je pense que je l'ai dans le fondement... mais je tiens à ce que Fedex me fasse bien le détail et me confirme qu'il y'en a bien eu pour 480 € de frais de transport. Auquel cas le vendeur s'est juste gouré d'une poutrelle quoi !

Et puis à ce prix, la prochaine fois je me prend un billet en classe éco et je vais le chercher moi-meme... au moins je verrais du pays en prime.

comme dirait la marionette de Jospin : PAAAAYYYS DEE MEEEEEEEERDE !!!!!

Posté : 18 oct. 2006 17:49
par karlus972
gregou a écrit :Enfin là niveau cohérence... j'ai le détail, et ça donne :
TVA = 171 €
frais de douane = 30 €
...et diverses merdouilles de frais de dossier mékouilles.

les frais de douanes, je m'en tamponne. En l'occurrence c'est cette putain de TVA qui me défrise.

171 € de TVA à 19.6, ça veut dire un montant total de 850 €.
Or la valeur déclarée de mon colis est de 700 $ néo-zélandais, soit 370 €.

J'ai appris avec joie après 3 plombes passées au tel avec 3 services différents de Fedex, que la france taxait, non seulement la valeur déclarée du colis, mais aussi les frais de ports (on aura tout vu dans ce pays de vaches à lait).

Donc, tout ça voudrait dire que j'ai payé de la TVA sur 480 € de frais de port... alors que le vendeur ne m'a fait payer "que" 100 € (pour un colis de 24 kgs... c'est pas un 2ZZ non plus quoi !)

Alors, vraiment, je trouve ça un peu gros.
Donc je pense que je l'ai dans le fondement... mais je tiens à ce que Fedex me fasse bien le détail et me confirme qu'il y'en a bien eu pour 480 € de frais de transport. Auquel cas le vendeur s'est juste gouré d'une poutrelle quoi !

Et puis à ce prix, la prochaine fois je me prend un billet en classe éco et je vais le chercher moi-meme... au moins je verrais du pays en prime.

comme dirait la marionette de Jospin : PAAAAYYYS DEE MEEEEEEEERDE !!!!!
Question bete: Tu n'as pas la possibilité de te faire rembourser une partie de cet investissement par tes impots?

C'est con, mais des fois les impots peuvent nous aider a gagner un peu de fric (du moins en allemagne vu qu'on est prélevés a la source :wink: )
Gregou renseigne toi, ca ne coute rien. Quelque chose que j'ai appris en 6 ans ici....."Si tu ne demande rien, tu ne trouve rien, donc tu ne gagne rien" :-)

Posté : 18 oct. 2006 17:58
par gregou
Je verrais... mais dans un premier temps, je vais voir auprès de fedex, qu'on me donne la confirmation du montant des frais de transports.
Sinon c'est qu'il y'a vraiment un couille.

Malheureusement je doute que ce genre d'opération soit déductible des impots ou donne droit à un quelconque abattement.
Si justement ils taxent les frais de port en plus du colis, c'est justement pour dissuader l'achat à l'étranger. Donc je doute qu'il y'ai matière à récupérer quoi-que ce soit derrière. Mais bon, je me renseignerais quand meme.

Posté : 18 oct. 2006 18:48
par SPIT BACK
gregou a écrit :Voilà, monsieur Fedex vient de m'apporter mon paquet D2 Racing Sports... bon, j'ai du m'acquiter de 212 Euros de taxes (douane + TVA... vive la France) ce qui corse un peu l'addition, mais bon, je suis happy quand meme. :-D

Montage prévu samedi avec mon Homeboy Spit... et tout le week end pour tester en long et en large. Vallée de Chevreuse, me voici ! :twisted:

Je charge mon appareil photographique pour samedi. Manière d'essayer de faire un reportage assez complet du montage, vu que j'aurais un peu moins les mains dans le cambouis que mon mécano d'un jour. Je vais faire l'assistant :P
y'aura même un betisier :-D lol.Et puis fait une geo aprés.

Posté : 18 oct. 2006 19:12
par gregou
oui oui !! :D
Bon enfin, ça attendra la paye la géo... passque là, et sans mauvais jeu de mots, je vais être raide !!!

Posté : 21 oct. 2006 20:09
par gregou
Voilà... ca a été une loooongue journée !!
Tout aurait été tellement plus simple si la météo de notre belle région parisienne n'avait décidé de nous jouer des tours.
On a été obligés de changer 2 fois de parking... du coup, si j'avais commencé à prendre moultes photos, compte-tenu de nos mésaventures, et de la pluie présente quasiment toute la journée, j'ai vite été obligé de ranger l'appareil photo numérique, allergique à l'humidité.

Et puis un petit soucis avec un des supports de barre anti-roulis, dont le pas-de-vis mal usiné nous a fait perdre en tous une bonne heure et demi, et nous a imposé une visite au casto pour acheter de quoi le tarauder.

On reparlera d'ailleurs de ces supports avec les experts D2 du site, parce-que visiblement, les miens sont particuliers cars non filetés.

Enfin c'est monté. Je pense que je suis à -3.5 env. C'est parfait je trouve, ni trop, ni trop peu. On a reglé à 18/36 partout en dureté. C'est dur, mais roulable. Ca sautille un peu à basse vitesse sur les bosses, mais rien de gênant. Ca me rapelle ma Golf :-)
Je pense que je vais adorer !! :-D
Vivement qu'il fasse sec pour aller tester !

Enfin je tiens encore à remercier Spit, parce-que définitivement, tout seul je m'en serais pas sorti. Merci beaucoup !! :prayer:

Posté : 22 oct. 2006 10:29
par SPIT BACK
le plus gros soucis a été la météo :( ,trop de changement,puis une petite galére de filetage pas terminer sur la fixation de BAR.
montage dans le parking,on se fait virer par un agent de sécu.
-eh messieurs on peut pas faire de mecanique içi,lolll.

Enfin ça été quand même,normallement en 4h c'était fini mais bon.
Le greg il est content 8) .

Posté : 22 oct. 2006 18:20
par Dieamond
Great !!

Posté : 22 oct. 2006 19:02
par gregou
Bon, testé un peu aujourd'hui (vite fait, et avec Ludy à côté :? )

C'est génial. C'est ce à quoi je m'attendais, je retrouve vraiment les sensations brutes de la Golf. Un vrai kart. Avec en plus le plaisir d'etre assis bas, vecteur amplificateur de sensations.

Le côté "tape-cul" ne me gêne pas du tout.

Par contre reglé comme c'est là, l'avant se jette trop violemment. Zero inertie. C'est racing, mais ça génère des mouvements de caisse un peu violents. Je pense qu'il va falloir équilibrer un peu ça avec une bonne géo.

De la même façon, ça sous-vire grave, et les pneus avant, que je n'avais jamais entendu ailleurs qu'à Pouilly, crient leur douleur assez rapidement.

A regler donc... m'enfin on voit déjà que les limites sont reculées de très loin !... on se retrouve complètement en décalage avec le reste de la circulation :P

Esthétiquement je suis un peu moins bas que Spit... Ca fait pas voiture "rabaissée", et j'aime assez. Ca fait juste une garde au sol comme on aurait souhaité l'avoir d'origine.

A part ce petit soucis avec les supports de BAR, c'est que du kif. Reglage de train prévu en début de mois qui vient.

Posté : 22 oct. 2006 19:07
par SPIT BACK
je ne t'ai pas trop mis de carrossage à l'avant greg,la part de sous virage vient de là aussi,les pneus aussi ,je ne connais pas tes michelins en comportement.

petite question ,ca tient en ligne ?
,tu roule tu lache le volant,pour verifier l'alignement.

Posté : 22 oct. 2006 19:11
par gregou
bah c'est sur que c'est pas des S03... mais bon, là l'avant est vraiment trop directif. J'aime bien quand c'est incisif, mais là en grande courbe le moindre mouvement millimetré au volant balance la voiture !
C'est un peu too much à mon gout. Difficile à doser.

Posté : 22 oct. 2006 19:23
par SPIT BACK
faut que tu t'habitue aussi,au comportement de l'auto,de toute façon une géo,re réglage avec les molletes,pression pneu.

Posté : 22 oct. 2006 19:26
par gregou
enfin grosso modo, on peut dire que ça défonce ! :twisted:

Posté : 22 oct. 2006 20:48
par SPIT BACK
gregou a écrit :enfin grosso modo, on peut dire que ça défonce ! :twisted:
faut investir dans des renforts ca joue aussi :wink:

Posté : 22 oct. 2006 21:05
par dabeny
Bueno mon Gregou, règle pas trop dur au début, moi j'ai trouvé que mes D2 avait un ptit temp de "rodage", c'etait clairement inconduisible sur route défoncée a 3/6 pendant les premieres semaines, puis elle se sont faites et ont commencées a étre plus réactives, et du coup j'ai pu durcir plus sans perdre en motricité.

Pour la vivacité du train, y'a pas de mystère, tu décalle le carossage de 2mm en haut et tu sens deja des changement flagrant, donc sans passer par la case géo c'est "normal" pour le moment.

En tout cas maintenant plus d'excuse pour ne pas venir avec nous sur piste!! Yeahhhhhhhhhhhhh :-D